begin process at 2012 05 30 22:53:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Autre

> 

erreur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur

vendredi 3 octobre 2008 à 09:40:50 | erreur

alexphpamine

bonjour a tous,
quand j'essaye d'installer module creator il ses erreurs qui s'affichent??
je vous donne un petit exemple du code

<div class="description">Namespace:<br /><span class="annotation">(e.g. your Company Name)</span></div>
                        <input name="namespace" class="text" type="text" length="50" value="'.$_POST['namespace'].'" />

erreurs:
Notice
: Undefined index: namespace in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modulecreator0.0.9.1\moduleCreator\index.php on line 396

Notice: Undefined index: module in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modulecreator0.0.9.1\moduleCreator\index.php on line 400

Notice: Undefined index: magento_root in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modulecreator0.0.9.1\moduleCreator\index.php on line 404

Notice: Undefined index: interface in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modulecreator0.0.9.1\moduleCreator\index.php on line 408

Notice: Undefined index: theme in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modulecreator0.0.9.1\moduleCreator\index.php on line 412
Merci
vendredi 3 octobre 2008 à 12:19:37 | Re : erreur

neigedhiver

Salut,

Je ne sais pas ce que c'est "module creator". Si c'est une appli toute faite, elle est mal faite.
L'index 'namespace' du tableau $_POST n'existe pas, d'où les notices.
Pour corriger cela, il faut d'abord vérifier que les variables existent avant de les utiliser.
Une solution crade consiste à baisser le niveau d'alerte de PHP, mais c'est vraiment crade, hein... Ca n'affiche pas les erreurs, ça ne les supprimera pas pour autant.

Et puis ce code est mal foutu parce qu'on ne doit JAMAIS utiliser des variables qui proviennent d'une saisie utilisateur ($_POST, $_GET, $_REQUEST) sans vérifier leur contenu et les protéger pour éviter du code malveillant. Ce n'est pas le cas ici...

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...

Cette discussion est classée dans : index, in, program, undefined, files

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire+controle+mail [ par vincent2508 ] bonjour a tous et à toutesmon tarvail s'est déroulé en deux temps :1er tempsformulaire ==>form.phpformulaire d'envoi ==>formail.phpla pas de probleme2 PHP [ par 7mido ] bonjour,j'ai rencontré un problème lors de l'ajout d'une ligne dans une table MySQL: l'ajout à partir de php Myadmin s'effectue correctement mais à pa $val['nom'] vs. $val[0] - MySQL [ par webdesignasp ] salut,qq'un sait-il utiliser :while($val=mysql_fetch_array($res,$bdd)) { $code = $val['code']; $nom = $val['nom'] Insert dans mysql données php/javascript : système de notation [ par noanis ] Bonjour, je vous transmets mon problême, j'ai récupéré un script de notation par barre colorées sur ce site. Je l'ai adapté, en multipliant les critèr problème [ par cindrella85 ] ce petit script m'affiche toujours ces problèmes: Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\Program Files\E $_FILES Undefined index [ par Nitruk ] Bonjour,Je travaille sur un formulaire d'inscription à mon site qui contient un champ "file" pour uploader un avatar.voici donc le code du champ :Le t Notice: Undefined index: [ par bobkorn ] bonjour dans un formulaire.php j'ai le code suivant : [code=html] check N Version date Change </th Notice: Undefined index please help [ par bobkorn ] bonjour dans un formulaire.php j'ai le code suivant : [code=html] check N Version date Change </ Undefined index avec Rabid Ratings v1.4 [ par jojo210 ] Hello, J'ai un un problème, lors de l'installation en local de [url=http://www.msteigerwalt.com/widgets/ratings/v1.4/]Rabid Ratings[/url] Après avo Undefined index : plus compliqué qu'il n'y paraît !! [ par WrestlingMan ] Bonjour !! J'explique !! Je créer un formulaire de modification portant sur les informations de bénévoles au sein d'une association !! Tout d'abord, o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales