Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Erreur [ Archives / Débutants ] (Zebra1928)

jeudi 18 novembre 2004 à 11:59:51 | Erreur

Zebra1928

hi all;

Mon script et le suivant:

switch(moncas)
{
case'c1' :
$query = "select * from table1 where nom='$N' " ;break;
case'c2' :
$query = "select * from table2 where nom='$N' " ;break;
case'c3' :
$query = "select * from table3 where nom='$N' " ;break;
case'c4' :
$query = "select * from table4 where nom='$N' " ;break;
case'c5' :
$query = "select * from table5 where nom='$N' " ;break;
case'c6' :
$query = "select * from table6 where nom='$N' " ;break;

}

$resultat = mysql_query($query);

if ($r = mysql_fetch_row($resultat))
{
//traitement
}

j'ai cette erreur:

Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in http://127.0.0.1/home/mapage.php on line 25.

je n'arrive pas à localiser le probl.
merci de me localiser le pbet de m'aider.
@ -:)

Zebra

jeudi 18 novembre 2004 à 12:17:43 | Re : Erreur

windu

Membre Club
oki le pb dans ca cas, est dans la requete et non dans la fonction mysql_fetch_row()!!!
Je pense que c'est l'espace après '$N' qui pose problème...
Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!

jeudi 18 novembre 2004 à 12:52:22 | Re : Erreur

Zebra1928

non c pas l'espace ya autres chose mais ché pas koi ??????????

@ -:)

Zebra

jeudi 18 novembre 2004 à 13:09:03 | Re : Erreur

phpwankenobi

Salut,

Si $N est vide alors c'est un problème....
Si table1.....table6 n'existe pas alors c'est un probléme...

Maintenant je crois qu'il faut parler d'un problème de fond :

- Exécuter des requêtes SQL sans tester le résultat est une mauvaise méthode de programmation, si tu testes les résultats de tes requêtes et que tu gères les erreurs, alors tu auras les réponses à tes questions avant d'avoir à les poser ici.
En clair :

if (mysql_error()) {
echo mysql_error();
exit();

NB: Ce message n'est pas une critique à boulets rouge, il s'agit simplement d'une remarque éducative qui ne vaut pas que pour ta question, mais aussi pour des questions déjà posées par d'autres.

jeudi 18 novembre 2004 à 13:56:56 | Re : Erreur

ehmarc

Salut

Une méthode pour effectuer le debbugage c'est de mettre un echo aavant d'effectuer la requete

comme ceci :

echo $query

if ($r = mysql_fetch_row($resultat))
{
//traitement
}

et ensuite de copier coller cette requete dans phpMyadmin
et on voit tout de suite ce qui cloche tres facilement.

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller"

Cette discussion est classé dans : case, select, query, from, where

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec une requête SQL [ par Zato ] J'écris ça (dans MySQL):SELECT Prenom FROM individu where NOT DateDECES ='0000-00-00' or NOT LieuDECES =' ' in (SELECT DateDECES,LieuDECES FROM indivi SQL : comment marche le IN [ par Vinceoli ] Dans une clause WHERE d'un SELECT comment marche le INSELECT * FROM Table1 WHERE Id IN ................Est ce qu'on peut mettre un autre SELECT a la p Requete SQL multiple ? J'y connais rien, a l'aide ! [ par tynmar ] Bonjour programmeurs programmeuses, Je souhaite faire une requete multiple à partir de plusieurs tables sql, et je sais pas si c'est possible. C'es requete SQL avec array [ par joebuz ] Bonjour a tous,Voila j'ai plusieurs requete SQL a suivre qui sont identiques a part la valeur du champ qui changent, je me demandais s'il n'etais pas requete sql [ par speedkiller ] Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi ma requete ne fonctionne pas, elle me parait pourtant correcte mais j'obtiens l'erreur suivante:You hav Requete SQL [ par flopad ] Bonjour, j'ai un soucis lorsque je fais une requete dans ma bdd...Lorsque je fais la requete suivante : SELECT * FROM `cms` WHERE contenu LIKE '%quali problème requete SQL [ par darkwisk ] Salut à tous,Voilà mon problème....La requete ci-dessous fonctionne parfaitement en local avecEasy Php, mais ne renvoi rien quand elle est en ligne ?? mysql- interclassement [ par pifou25 ] Bonjour, je viens de (re)lire le tuto sur l'interclassement, c'est assez clair, je pense avoir compris. Mais je n'arrive pas du tout à mettre en prat Formulaire de recherche + liste affichage 2 tables [ par christuckers ] Salut tout le monde !!Bon ba ma question est sans doute facile à résoudre, mais malgrès <a target="_blank" title="http://www.vulgarisation-informatiqu calculer un % en php [ par pronostic ] Bonjour à tous et merci de votre aide. Je souhaiterais afficher sur mon site le % de reussite des pronos mais ca ne marche pas : $total = mysql_query(

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.