Accueil > Forum > > > > Error: Unsupported operand types - Caddy php
Error: Unsupported operand types - Caddy php
mercredi 22 juin 2005 à 14:07:25 |
Error: Unsupported operand types - Caddy php

kida28
|
Kida
Boujour à tous,
Lorsque je modifie la quantité dans mon caddie j'ai cette erreur:
"Fatal error: Unsupported operand types in /var/www/free.fr/3/e/gaellebob/caddie.php on line 119"
Je ne sais pas comment la résoudre, j'ai essayer de convertir ma variable mais rien à faire. Je ne doit pas faire ça corectement.
Si une bonne âme peut m'aider, je la remercie beaucoup. 
Voici mon code:
<script> function Recharge() { document.comd.action="caddie.php"; document.comd.submit(); } </script> ... ... <form name="comd" method="post" action=""> ... <? if(!isset($_SESSION['caddie'])) { echo "Votre caddie est vide !"; } else { require_once('connexion.php'); if(!empty($_POST)) { if(isset($_POST['plus'])) { for($i=0;$i<count($qte);$i++) { $q=$qte[$i]; $qte=$q+1; } $t=$_POST['t']; } elseif(isset($_POST['moins'])) { for($i=0;$i<count($qte);$i++) { $q=$qte[$i]; $qte=$q-1; } $t=$_POST['t']; } } else { $qte=0; $t=$_GET['table']; } foreach($_SESSION['caddie'] as $_SESSION['caddie']['prod']) { $sql='Select id,ref,nom,prix FROM '.$t.' WHERE id="'.$_SESSION['caddie']['prod'].'"'; $res=mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL!'.$sql.mysql_error()); while($val=mysql_fetch_array($res)) { $tva=19.6; $prix_ligne=$val['prix']*$qte; //(Ligne 119) $prix_tot_ht+=$prix_ligne; $prix_temp=($prix_tot_ht*$tva)/100; $prix_tot_ttc=$prix_tot_ht+$prix_temp; echo "<tr>"; ?> <td height="30"> </td> <td height="30"><? echo $val['ref'] ?></td> <td height="30"><? echo $val['nom'] ?></td> <td height="30"> <? echo $val['prix'] ?> €</td> <td height="30"> <input name="moins" type="button" class="textVert" value="-" OnClick="return Recharge();"> <input name="qte[]" type="text" class="text" id="qte[]" value="<? echo $qte; ?>" size="4"> <input name="plus" type="button" class="textVert" value="+" OnClick="return Recharge();"> <input type="hidden" name="t" value="<? echo $t ?>"> </td> <td height="30"><? echo $prix_ligne ?> €</td> <? } } } echo "</tr>" ?>
|
|
mercredi 22 juin 2005 à 14:37:21 |
Re : Error: Unsupported operand types - Caddy php

malalam
|
hello, il semblerait que tu fasses des betises avec $qte... : for($i=0;$i<count($qte);$i++) { $q=$qte[$i]; $qte=$q-1; } $t=$_POST['t']; } } else { $qte=0; par exemple. Un coup c'est un entier, un coup c'est un tableau...? Du coup, si tu multiplies un entier par un tableau avec ton $prix_ligne=$val['prix']*$qte; ca va forcement creer un probleme. $qte = array, et pas un entier. Donc tu ne peux pas faire 2 * array, par exemple...
|
|
mercredi 22 juin 2005 à 15:18:52 |

kida28
|
Kida
Ok je vois ce que tu veux dire, mais comment je fais pour récupérer la valeur dans le tableau. Je crois que je me mélange un peu les pinceaux avec ce truc là.
Merci !
|
|
mercredi 22 juin 2005 à 15:45:41 |

malalam
|
Soit tu utilises tjrs un tableau, soit jamais, au choix. Donc quand tu ecris $qte = 0, ca ne va pas, ou alors c'est $qte[$i] qui ne va pas, au choix.
|
|
mercredi 22 juin 2005 à 16:36:58 |

FhX
|
if(!empty($_POST)) { $qte = $_POST['qte']; $t=$_POST['t']; if( isset($_POST['plus']) ) { $qte++; } elseif ( isset($_POST['moins'])) { $qte--; } } else { $qte=0; $t=$_GET['table']; } Je sais même pas si ca va fonctionner, c'est tellement bordelique ton truc :)
|
|
mercredi 22 juin 2005 à 16:45:01 |

malalam
|
Visiblement $qte est un tableau a la base. Donc $_POST['qte'] (je pense que tu as raison sur ce point d'ailleurs) serait un tableau a priori. Donc ton $qte = $_POST['qte'] va a mon avis affecter un tableau a $qte. Et faire ++ a un tableau...je ne suis pas tres sur moi ;-)
|
|
mercredi 22 juin 2005 à 18:03:03 |

FhX
|
" <input name="qte" type="text" class="text" id="qte[]" value="<? echo $qte; ?>" size="4">" <== j'avais oublié :) Depuis quand on fait passer un input "text" en tableau !
|
|
mercredi 22 juin 2005 à 18:13:35 |

malalam
|
Quand on veut en afficher plusieurs a la suite et recuperer les valeurs de tous, pas que du dernier...c'est dans un while, et un foreach.
|
|
jeudi 23 juin 2005 à 12:31:52 |

kida28
|
Kida
Boujour,
En fait je dois récupérer la qte d'un seul champ input parmis tous ceux créer dans le caddy à l'insertion d'un produit.
Donc il faut bien que je le recup par un tab si je veux pouvoir modifier et recalculer le caddie pour ce produit seulement. Non ???
Je n'arrive pas à repérer quel champ à été modifier.
Je sais que mon truc est bordelique mais c'est parceque je suis paumé dans tout ça.
Merci de votre aide en tous cas.
Je vais encore ... essayer.
Shuss 
|
|
jeudi 23 juin 2005 à 12:39:59 |

malalam
|
>> En fait je dois récupérer la qte d'un seul champ input parmis tous ceux créer dans le caddy à l'insertion d'un produit.
Donc il faut bien que je le recup par un tab si je veux pouvoir modifier et recalculer le caddie pour ce produit seulement. Non ???
hein ? La, tu crees plusieurs input, on est d'accord ? foreach($_SESSION['caddie'] as $_SESSION['caddie']['prod']) { $sql='Select id,ref,nom,prix FROM '.$t.' WHERE id="'.$_SESSION['caddie']['prod'].'"'; $res=mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL!'.$sql.mysql_error()); while($val=mysql_fetch_array($res)) { $tva=19.6; $prix_ligne=$val['prix']*$qte; //(Ligne 119) $prix_tot_ht+=$prix_ligne; $prix_temp=($prix_tot_ht*$tva)/100; $prix_tot_ttc=$prix_tot_ht+$prix_temp; echo "<tr>"; ?> <td height="30"> </td> <td height="30"><? echo $val['ref'] ?></td> <td height="30"><? echo $val['nom'] ?></td> <td height="30"> <? echo $val['prix'] ?> €</td> <td height="30"> <input name="moins" type="button" class="textVert" value="-" OnClick="return Recharge();"> <input name="qte[]" type="text" class="text" id="qte[]" value="<? echo $qte; ?>" size="4"> <input name="plus" type="button" class="textVert" value="+" OnClick="return Recharge();"> <input type="hidden" name="t" value="<? echo $t ?>"> </td> <td height="30"><? echo $prix_ligne ?> €</td> <? } }
La tu crees autant d'in put que - tu as de boucles dans ton foreach - chaque boucle multipliee par le nombre de resultat renvoyes par ta requete sql grace au while.
Du coup je pige pas... De toutes facons, encore une fois, il faut que tu te decides entre un tableau $qte[] et un entier $qte. Quand tu fais $qte[$i] = 25 par exemple , mettons que $i = 2 ca donne : $qte[2] = 25. Bon. Je me demande ce que tu attends comme resultat ensuite, en faisant : $qte = 12. Ce qui va se passer est simple : $qte[2] n'existe plus. Tu n'as plus de tableau. Essaye ce simple script, tu verras ce que je veux dire : <?php $qte[0] = 25; $qte[1] = 10; $qte = 2; echo $qte, '<br /><br />'; echo $qte[0], '<br />'; echo $qte[1]; ?>
|
|
Cette discussion est classée dans : php, post, prix, caddie, qte
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de Caddie... Affichage... [ par goldfingers_suisse ]
Bonjour, j'ai un problème de caddie, je suis en train de créer un shop virtuel...Mais j'ai un problème, je n'arrive pas à afficher les données enregis
Problème gestion quantité caddy php [ par kida28 ]
KidaBoujour à tous,J'ai un souci pour gérer la quantité dans mon caddie php.Voilà l'errue qu'il m'affiche:Si vous avez une idée je vous remercie d'ava
recalcul caddy selon qte, étrange ??? [ par kida28 ]
KidaBoujour,Après avoir beaucoup galèré pour modifier la qte dans mon caddy, enfin il me recalcule bien mon caddie ,mais pas ligne par ligne il m'ajou
Problème modif quantité caddy php [ par kida28 ]
KidaBoujour à tous,Après avoir enfin résolu mon problème de Add_caddy, voilà que j'ai un souci avec la modification de mes quantité.Le problème est qu
Problème modif quantité caddy php [ par kida28 ]
KidaBoujour à tous,Voilà, je cherche déjà depuis 2 ou 3 jours comment faire pour modif ier la quantité d'un produit dans mon caddy, mais je ne sais pa
session et caddie [ par nolog ]
reBonjourj'ai 1 site de 3 pages ecran_Tft15.php, ajouter_a_caddie.php, et voir caddiecomment dois-je declarer la session ouverte et comment passer ses
Probleme d'auorisation? [ par ghostkill77 ]
Bonjour a toutes et a tous. J'ai un souci avec mon code : session_start(); //AJOUTER if($_POST["envoi"]=="AJOUTER" && $_POST["code"]!=" " &&
url non desiré apres un precedent sur le navigateur [ par vbmarh ]
bonjours j ai un script qui use des session pour une zone membre une pge connect2.php qui gere les post login mdp vers une page membre.php voici conne
probleme!!!! [ par nacer_1954 ]
bonjour tout le monde j'ai envis de faire un seul fichier php qui va traiter plusieurs formulaires. donc j'ai fait une page ou j'ai mis plusieurs
probleme de session_start [ par metal_death ]
Bonjour j'ai créer un espace membre grace a phpfacile mais j'ai un petit probleme lors de la connection je recois ce message : Warning: session_star
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|