begin process at 2012 05 30 22:54:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Error: Unsupported operand types - Caddy php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Error: Unsupported operand types - Caddy php

mercredi 22 juin 2005 à 14:07:25 | Error: Unsupported operand types - Caddy php

kida28

Kida

Boujour à tous,

Lorsque je modifie la quantité dans mon caddie j'ai cette erreur:

"Fatal error: Unsupported operand types in /var/www/free.fr/3/e/gaellebob/caddie.php on line 119"

Je ne sais pas comment la résoudre, j'ai essayer de convertir ma variable mais rien à faire.
Je ne doit pas faire ça corectement.

Si une bonne âme peut m'aider, je la remercie beaucoup.

Voici mon code:

<script>
function Recharge()
{
document.comd.action="caddie.php";
document.comd.submit();
}
</script>
...
...
<form name="comd" method="post" action="">
...
<?
     if(!isset($_SESSION['caddie']))
     {
     echo "Votre caddie est vide !";
     }
     else
     {
     require_once('connexion.php');
if(!empty($_POST))
{
 if(isset($_POST['plus']))
 {
  for($i=0;$i<count($qte);$i++)
  {
  $q=$qte[$i];
  $qte=$q+1;
  }
  $t=$_POST['t'];
 }
 elseif(isset($_POST['moins']))
 {
  {
  $q=$qte[$i];
  $qte=$q-1;
  }
  $t=$_POST['t'];
 }
}
else
{
$qte=0;
$t=$_GET['table'];
}
     foreach($_SESSION['caddie'] as $_SESSION['caddie']['prod'])
     {
     $sql='Select id,ref,nom,prix FROM '.$t.' WHERE id="'.$_SESSION['caddie']['prod'].'"';
     $res=mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL!'.$sql.mysql_error());
     while($val=mysql_fetch_array($res))
     {
     $tva=19.6;
     $prix_ligne=$val['prix']*$qte; //(Ligne 119)
     $prix_tot_ht+=$prix_ligne;
     $prix_temp=($prix_tot_ht*$tva)/100;
     $prix_tot_ttc=$prix_tot_ht+$prix_temp;
     echo "<tr>";
     ?>
              <td height="30">&nbsp;</td>
              <td height="30"><? echo $val['ref'] ?></td>
              <td height="30"><? echo $val['nom'] ?></td>
              <td height="30"> <? echo $val['prix'] ?>&nbsp;&euro;</td>
              <td height="30">
       <input name="moins" type="button" class="textVert" value="-" OnClick="return Recharge();">
       <input name="qte[]" type="text" class="text" id="qte[]" value="<? echo $qte; ?>" size="4">
    <input name="plus" type="button" class="textVert" value="+" OnClick="return Recharge();">
    <input type="hidden" name="t" value="<? echo $t ?>">
    </td>
              <td height="30"><? echo $prix_ligne ?> &euro;</td>
     <?
     }
     }
     }
     echo "</tr>"
     ?>
mercredi 22 juin 2005 à 14:37:21 | Re : Error: Unsupported operand types - Caddy php

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

il semblerait que tu fasses des betises avec $qte... :
  {
  $q=$qte[$i];
  $qte=$q-1;
  }
  $t=$_POST['t'];
 }
}
else
{
$qte=0;

par exemple. Un coup c'est un entier, un coup c'est un tableau...?
Du coup, si tu multiplies un entier par un tableau avec ton
$prix_ligne=$val['prix']*$qte;
ca va forcement creer un probleme.
$qte = array, et pas un entier. Donc tu ne peux pas faire 2 * array, par exemple...
mercredi 22 juin 2005 à 15:18:52 | Re : Error: Unsupported operand types - Caddy php

kida28

Kida

Ok je vois ce que tu veux dire, mais comment je fais pour récupérer la valeur dans le tableau. Je crois que je me mélange un peu les pinceaux avec ce truc là.

Merci !
mercredi 22 juin 2005 à 15:45:41 | Re : Error: Unsupported operand types - Caddy php

malalam

Soit tu utilises tjrs un tableau, soit jamais, au choix.
Donc quand tu ecris $qte = 0, ca ne va pas, ou alors c'est $qte[$i] qui ne va pas, au choix.
mercredi 22 juin 2005 à 16:36:58 | Re : Error: Unsupported operand types - Caddy php

FhX

if(!empty($_POST)) {
   $qte = $_POST['qte'];
   $t=$_POST['t'];
     if( isset($_POST['plus'])  ) {
         $qte++;
     } elseif ( isset($_POST['moins'])) {
        $qte--;
     }
} else {
$qte=0;
$t=$_GET['table'];
}

Je sais même pas si ca va fonctionner, c'est tellement bordelique ton truc :)
mercredi 22 juin 2005 à 16:45:01 | Re : Error: Unsupported operand types - Caddy php

malalam

Visiblement $qte est un tableau a la base. Donc $_POST['qte'] (je pense que tu as raison sur ce point d'ailleurs) serait un tableau a priori.  
Donc ton $qte = $_POST['qte'] va a mon avis affecter un tableau a $qte.
Et faire ++ a un tableau...je ne suis pas tres sur moi ;-)
mercredi 22 juin 2005 à 18:03:03 | Re : Error: Unsupported operand types - Caddy php

FhX

" <input name="qte" type="text" class="text" id="qte[]" value="<? echo $qte; ?>" size="4">" <== j'avais oublié :)

Depuis quand on fait passer un input "text" en tableau !
mercredi 22 juin 2005 à 18:13:35 | Re : Error: Unsupported operand types - Caddy php

malalam

Quand on veut en afficher plusieurs a la suite et recuperer les valeurs de tous, pas que du dernier...c'est dans un while, et un foreach.
jeudi 23 juin 2005 à 12:31:52 | Re : Error: Unsupported operand types - Caddy php

kida28

Kida

Boujour,

En fait je dois récupérer la qte d'un seul champ input parmis tous ceux créer dans le caddy à l'insertion d'un produit.

Donc il faut bien que je le recup par un tab si je veux pouvoir modifier et recalculer le caddie pour ce produit seulement. Non ???

Je n'arrive pas à repérer quel champ à été modifier.

Je sais que mon truc est bordelique mais c'est parceque je suis paumé dans tout ça.

Merci de votre aide en tous cas.

Je vais encore ... essayer.

Shuss  

jeudi 23 juin 2005 à 12:39:59 | Re : Error: Unsupported operand types - Caddy php

malalam

>> En fait je dois récupérer la qte d'un seul champ input parmis tous ceux créer dans le caddy à l'insertion d'un produit.

Donc il faut bien que je le recup par un tab si je veux pouvoir modifier et recalculer le caddie pour ce produit seulement. Non ???

hein ?
La, tu crees plusieurs input, on est d'accord ?
foreach($_SESSION['caddie'] as $_SESSION['caddie']['prod'])
     {
     $sql='Select id,ref,nom,prix FROM '.$t.' WHERE id="'.$_SESSION['caddie']['prod'].'"';
     $res=mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL!'.$sql.mysql_error());
     while($val=mysql_fetch_array($res))
     {
     $tva=19.6;
     $prix_ligne=$val['prix']*$qte; //(Ligne 119)
     $prix_tot_ht+=$prix_ligne;
     $prix_temp=($prix_tot_ht*$tva)/100;
     $prix_tot_ttc=$prix_tot_ht+$prix_temp;
     echo "<tr>";
     ?>
              <td height="30">&nbsp;</td>
              <td height="30"><? echo $val['ref'] ?></td>
              <td height="30"><? echo $val['nom'] ?></td>
              <td height="30"> <? echo $val['prix'] ?>&nbsp;&euro;</td>
              <td height="30">
       <input name="moins" type="button" class="textVert" value="-" OnClick="return Recharge();">
       <input name="qte[]" type="text" class="text" id="qte[]" value="<? echo $qte; ?>" size="4">
    <input name="plus" type="button" class="textVert" value="+" OnClick="return Recharge();">
    <input type="hidden" name="t" value="<? echo $t ?>">
    </td>
              <td height="30"><? echo $prix_ligne ?> &euro;</td>
     <?
     }
     }

La tu crees autant d'in put que
- tu as de boucles dans ton foreach
- chaque boucle multipliee par le nombre de resultat renvoyes par ta requete sql grace au while.

Du coup je pige pas...
De toutes facons, encore une fois, il faut que tu te decides entre un tableau $qte[] et un entier $qte.
Quand tu fais $qte[$i] = 25 par exemple , mettons que $i = 2 ca donne :
$qte[2] = 25.
Bon.
Je me demande ce que tu attends comme resultat ensuite, en faisant :
$qte = 12.
Ce qui va se passer est simple :
$qte[2] n'existe plus. Tu n'as plus de tableau.
Essaye ce simple script, tu verras ce que je veux dire :
<?php
$qte[0] = 25;
$qte[1] = 10;
$qte = 2;
echo $qte, '<br /><br />';
echo $qte[0], '<br />';
echo $qte[1];
?>

1 2

Cette discussion est classée dans : php, post, prix, caddie, qte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de Caddie... Affichage... [ par goldfingers_suisse ] Bonjour, j'ai un problème de caddie, je suis en train de créer un shop virtuel...Mais j'ai un problème, je n'arrive pas à afficher les données enregis Problème gestion quantité caddy php [ par kida28 ] KidaBoujour à tous,J'ai un souci pour gérer la quantité dans mon caddie php.Voilà l'errue qu'il m'affiche:Si vous avez une idée je vous remercie d'ava recalcul caddy selon qte, étrange ??? [ par kida28 ] KidaBoujour,Après avoir beaucoup galèré pour modifier la qte dans mon caddy, enfin il me recalcule bien mon caddie ,mais pas ligne par ligne il m'ajou Problème modif quantité caddy php [ par kida28 ] KidaBoujour à tous,Après avoir enfin résolu mon problème de Add_caddy, voilà que j'ai un souci avec la modification de mes quantité.Le problème est qu Problème modif quantité caddy php [ par kida28 ] KidaBoujour à tous,Voilà, je cherche déjà depuis 2 ou 3 jours comment faire pour modif ier la quantité d'un produit dans mon caddy, mais je ne sais pa session et caddie [ par nolog ] reBonjourj'ai 1 site de 3 pages ecran_Tft15.php, ajouter_a_caddie.php, et voir caddiecomment dois-je declarer la session ouverte et comment passer ses Probleme d'auorisation? [ par ghostkill77 ] Bonjour a toutes et a tous. J'ai un souci avec mon code :    session_start();    //AJOUTER    if($_POST["envoi"]=="AJOUTER" && $_POST["code"]!=" " && url non desiré apres un precedent sur le navigateur [ par vbmarh ] bonjours j ai un script qui use des session pour une zone membre une pge connect2.php qui gere les post login mdp vers une page membre.php voici conne probleme!!!! [ par nacer_1954 ] bonjour tout le monde j'ai envis de faire un seul fichier php qui va traiter plusieurs formulaires. donc j'ai fait une page ou j'ai mis  plusieurs  probleme de session_start [ par metal_death ] Bonjour  j'ai créer un espace membre grace a phpfacile mais j'ai un petit probleme lors de la connection je recois ce message : Warning: session_star

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales