j'ai un gros soucis
je suis passé de easyphp1.6 a 1.7...
j'ai lu pas mal d'article sur les bugs qui apparaissent suite a l'instalation du 1.7 mais la je comprends po j'ai fais tt ce que l'on me disais et ça morche po sniff...
aidez moi sv^p...
include "saisie_poly.htm";
function polynome($a,$b,$c){ if( $a!="" && $b!="" && $c!=""){ echo "la fonction entrée est : f(x)= ".$a."x² + ".$b."x +".$c; $delta=($b*$b)-4*$a*$c; echo "<p>"."Delta est : ".$delta."</p>"; if ($a==0){ $x=-($b)/(2*$a); echo "<p>"."X est égal à : "."<br>".round($x,3)."</br>"."</p>"; echo "<p>"."La factorisation de ce polynôme est : f(x)=".$a."(x-".round($x1,3).")"."(x+".round($x2,3).")²"; } elseif ($delta > 0){ $x1=(-$b+sqrt($delta))/(2*$a);//sqrt==> correspond à la racine carré $x2=(-$b-sqrt($delta))/(2*$a); echo "<p>"."X1 est égal à : "."<br>".round($x1,3)."</br>"."</p>"; // round ==> arrondi (nombre, arrondi a tant apres virgule) echo "<p>"."X2 est égal à : "."<br>".round($x2,3)."</br>"."</p>"; echo "<p>"."La factorisation de ce polynôme est : f(x)=".$a."(x-".round($x1,3).")"."(x+".round($x2,3).")"; } elseif ($delta == 0){ $x=(-$b)/(2*$a); echo "<p>"."X ext égal à : "."<br>".round($x,3)."</br>"."</p>"; } elseif ($delta < 0){ echo "<p>"."Delta etant inferieur à 0 pas de solution"."</p>"; } } else{echo "entré des valeurs...";} }
/*___________________________**affichage de la factorisation**______________________________________*/ //echo $racine;
polynome($_POST['arga'],$_POST['argb'],$_POST['argc']);
|
le fichier saisie_poly.htm contient 3 champ : arga argb argc
et ce fichu script PHP me renvoie l'erreur undefined index parceke la je pense avoir tt essayé .... pouvez vous me dire ce qui va po?
PhPeteur