begin process at 2012 05 30 22:55:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

espace et ereg_replace

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

espace et ereg_replace

jeudi 16 février 2006 à 17:38:13 | espace et ereg_replace

jul00

salut tou le monde
voila je voudrai remplacer les espaces de ma variable par des %20 avec ereg_replace
mon code c'est sa mais sa marche pas

----------------------------------------------------------------------------------------
<?php ereg_replace('%20',' ',$varsrc); ?>
----------------------------------------------------------------------------------------

ya ptéte un charactére d'échapmant a métre pour l'espace où des [] j'ai tester plusieur truc qui non pas marché c'est surmant un truc a 2bale  comme d'ab mais bon
jeudi 16 février 2006 à 17:42:09 | Re : espace et ereg_replace

J_G

Salut,

Et pourquoi pas un simple
$varsrc = str_replace('%20', ' ', $varsrc); ?
jeudi 16 février 2006 à 17:42:13 | Re : espace et ereg_replace

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
hello,

$varsrc = str_replace (' ', '%20', $varsrc);

Pas besoin des expression régulières pour ça...

Mais à priori, je dirais plutôt :

$varsrc = urlencode ($varsrc);
jeudi 16 février 2006 à 20:26:35 | Re : espace et ereg_replace

thomvaill

Membre Club
Oui mais si il veut mettre en %20 que les espaces ?
Car là, sa modifie tous les caractères non alphanumériques.

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

vendredi 17 février 2006 à 07:06:52 | Re : espace et ereg_replace

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
c'est pour ça que le str_replace a aussi été montré :-)
vendredi 17 février 2006 à 10:35:53 | Re : espace et ereg_replace

jul00

merci les mecs sa tourn umpec

Cette discussion est classée dans : replace, espace, ereg, truc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mini Pb avec ereg_replace() [ par nicolas66 ] <a href="Bonjour @ tous les programmeurs : br Toujours pr mon forum, jessaye de mettre en place des boutons js qui font saisir à l utilisateur url et supprimer des <P> dans une base [ par cacoun ] Salut à tous,J'utilise rich text editor qui me permet de mettre un texte dans une base de données.Or et à l'inverse de ce forum, quand j'appuie sur la Problème avec str_replace [ par Arnauti ] Bonjour, je fais pour m'amuser un truc tout simple pour crypter (pas fini le truc) mais bon ... Voici mon code : $texte = 'cd' ; $original = array( Ereg_replace un peu a l'envers [ par syltouille ] Bonjour a tout le monde !Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire comment faire un ereg_replace mais un peut different de ce que propose le vrai utilisation de ereg_replace php5 [ par NINI49 ] Bonjour, Ce code marchait sous PHP4 Il supprimait tout les liens d'une page récupérée sur un site de résultat de sport (basketfrance.fr en l'occurence "&" dans une expression régulière [ par Nitruk ] Bonjour, il semblerait que je rencontre un problème en essayant de trouver des url, ou plus précisment des balises "url" de BBcode.Pour adapter celles forme ereg, eregi, ereg_replace, eregi_replace [ par apz ] salut,j'aimerais bien comprendre les expressions regulieres (ereg, ereg_replace, eregi, eregi_replace).j'ai lu la documentation et voila ce que j'ai c Supprimer en fonction d'une class [ par 64nemesis ] Bonjour,Voilà je cherche à supprimer tous les appels xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx dans $var Peut importe ce qu'il y a  en xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, cela pe PHP caractères accentués [ par gmarie08 ] Bonsoir,J'ai un formulaire qui me permet de saisir (entre autre un prénom).Aujourd'hui, j'ai eu le cas d'un "rené".Ce caractère accentué me pourrit la ereg_replace et expression réguliére [ par Valentino ] Bonjour, Je souhaite enlever tout ce qui ce trouve entre crochets [] (inclut). Voici mon problème : $chaine="blabla blabla[truc truc] machin machin

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales