begin process at 2010 02 10 04:28:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Espace membre avec PHPBB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Espace membre avec PHPBB

dimanche 30 janvier 2005 à 14:13:13 | Espace membre avec PHPBB

cddvdcopy

Bonjour a tous
Je suis débutant et sur mon site, j'ai un forum phpBB.
J'aimerai savoir comment faire pour que seul les inscrits dans mon forum puissent avoir accés a une page externe au forum (mais pas a mon site).
J'aimerai aussi savoir comment faire pour que les non inscrits au forum, puissent s'inscrire pour avoir acces a la page externe sans qu'ils passent par mon forum (il seront quand meme inscrit au forum)
J'espere que je suis clair
merci
lundi 31 janvier 2005 à 06:58:38 | Re : Espace membre avec PHPBB

coockiesch

Salut!
Pour ce qui est d'utiliser les session, voici le code:

<?php
// récupération du sid
$sid = empty($_GET['sid']) ? '' : $_GET['sid'];
// PHPBB
define('IN_PHPBB', true);
// chemin relatif de phpBB
$phpbb_root_path = '../';
include(
$phpbb_root_path . 'extension.inc');
include(
$phpbb_root_path . 'common.' . $phpEx);

$userdata = session_pagestart($user_ip, PAGE_INDEX);
// chargement user
init_userprefs($userdata);

// logé? (1 ou 0)
$user_login = $userdata['session_logged_in'];
// pseudo
$user_name = $userdata['username'];
?>

Ensuite, tu peux rajouter un champ dans la table des membres pour avoir d'autres variables.... Pour ce qui est de l'inscription, je te conseille de laisser phpBB faire ca tout seul... Mais sinon, tu regardes la table et vois comment tu peux obtenir chaque variable...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 31 janvier 2005 à 19:34:52 | Re : Espace membre avec PHPBB

cddvdcopy

merci