begin process at 2012 05 30 22:56:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Espace membre et forum

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Espace membre et forum

mardi 14 juin 2005 à 14:53:27 | Espace membre et forum

overbrave

BOuhouhou
Chuis trop une merde
Je cherche depuis un sacré bous de temps quel script utiliser pour realiser une zone membre qui fonctionne ...
Je cherche depuis un sacré bous de temps quel script utiliser pour realiser un forum qui fonctionne ...

Je n'ai pas l'habitude de faire de cette manière la
Mais j'en ai trop marre la je cherche je cherche je ne trouve pas..

Si quelqun pouvait explique aussi comment on instal une base de donnée

voila je vous remercie

mardi 14 juin 2005 à 15:27:32 | Re : Espace membre et forum

daffy17

Eh bien je sais que perso je me sert de la fonction session_start(); ce qui te permet ensuite d'avoir des genres de variables globales que tu crées à ta guise.
Du genre $_SESSION['utilisateur'] = 'visiteur'
il faudra par contre que tu mette ta fonction tout au debut de ta page avant toutes les autres balises à chaque fois que tu vas te servir de ses variables sess.
Lorsque la personne se connecte tu la redirige vers une page qui va mettre la valeur de ta variable à 'membre' par exemple et donc par la suite tu fait des controles sur tes pages membres pour vérifiers si
$_SESSION['utilisateur'] == 'membre'
Le mieux c'est que tu fasse une include d'une page que tu vas créer pour controler les users

<? session_start();
    if ($_SESSION['utilisateur']!='membre') //test si le connecté est bien un membre
    {
    echo "<script>window.location.replace('index.php');</script>";
    $_SESSION['message'] = "Vous ne pouvez accéder à cette page !"; //sinon il le redirige sur l'index avec une variable globale qui affiche un message
    }
?>

C'est ce que j'utilise pour l'intranet que je developpe en ce moment.

Si d'autre personne on des commentaires a faire la dessus n'hésiter pas je suis preneur
mardi 14 juin 2005 à 15:36:45 | Re : Espace membre et forum

Anthomicro

Salut,

toujours les codes crades de notre ami daffy mdr

pour la section membres :

http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=18481

pour le forum tu en as de bons :

www.punbb.org
www.vbulletin.org

a +

mardi 14 juin 2005 à 15:43:53 | Re : Espace membre et forum

daffy17

merci je vois que tu reconnais bien la le style des bad boy... oups désolé je m'emporte
    mais tu sais je vais faire des efforts pour mieux programmer

Cette discussion est classée dans : cherche, espace, forum, membre, trop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Espace membre avec PHPBB [ par cddvdcopy ] Bonjour a tous Je suis débutant et sur mon site, j'ai un forum phpBB. J'aimerai savoir comment faire pour que seul les inscrits dans mon forum puissen Espace membre et espace FTP [ par Ladaman ] Bonjour à tous,Je cherche un script me permettant de mettre en place un espace membre où ces membres pourraient uploader des fichiers.Chaque membre n' Création de bdd comune (forum, espace membre) + gestion des droit [ par demenvil ] Bonjours je suis de en train de créer un site et j'y inclut un forum un système pour poster des article (donc utilisateur inscrit a le  droit d'en cré Cherche un forum avec login, profil membre et chat... si non, je cherche un développeur et partenaire freelance [ par igorlaszlo ] Bonjour, j'ai créé un site avec Blogger (Blogspot) et je voudrais intégrer les suivants sur une page dans un iframe (je peux héberger les fichiers su espace privé par membre [ par friiko ] Bonjour,je voudrais ajouté a mon site internet un éspace membre mais pour que chaque inscrit posséde son propre espace privé qui lui sera destiné . je Aide urgente ! [ par yann62124 ] Bonjour J'ai créer un site de rencontre et il me reste plus que a mettre un espace membre ( La ou vous intervenez [^^happy17]) Je cherche un esp espace membre (je suis désesperé) [ par maroujo ] Bonjour a tous. J'ai créer un site web et j'aimerai avoir un espace membre. Mais maitenant je me rend compte que je e comprend pas grand-chose. Aidez- Conseil pour Espace membres avec gestion abonnement / agenda (pas newsletter) [ par labawsam ] Bonjour à tous, Je poste sur le forum car je recherche quelque chose d'assez précis. [i]Quand je cherche "espace membres + abonnement" je tombe sur d Espace Membre [ par javanetwork ] Bonjour à tous je suis debutant en php; Je developpe actuellement un site web, et je souhaiterais faire un espace membre où chaque membre pourrait ac espace membre php/mysql [ par kingramizy ] Bonjour, Voilà, le débute dans le php et MySQl et je suis à la recherche pour mon nouveau site d'un script pour créer un espace membre et une adminis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales