begin process at 2012 05 30 22:57:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Espace membre (si connecter afficher le pseudo si non le formulaire)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Espace membre (si connecter afficher le pseudo si non le formulaire)

vendredi 29 août 2008 à 19:32:49 | Espace membre (si connecter afficher le pseudo si non le formulaire)

thekid06

Bonjour à tous !
Je suis entrain de créer un espace membre mais il me manque quelque chose de très important !
Je voudrais l'orsque un utilisateur est connecter on affiche "Vous êtes connecter en tant que $_SESSION['login'].<br>Mon espace" et que l'orsque l'utilisateur n'est pas connecter on affiche :
<form action="" method="post" name="connect" class="">
  <div align="center" class=""> 
<table width="300" border="1" cellpadding="0" cellspacing="0" bordercolor="#CCCCCC">
  <tr>
<td><table width="400"  border="0" cellpadding="10" cellspacing="0" bgcolor="#eeeeee">
  <tr>
<td width="50%"><span class="">Pseudo</span></td>
<td width="50%"><input name="login" type="text" id="login"></td>
  </tr>
  <tr>
<td width="50%"><span class="">Mot de passe</span></td>
<td width="50%"><input name="pass" type="password" id="pass"></td>
  </tr>
  <tr>
<td height="34" colspan="2"><div align="center">
<input type="submit" name="Submit" value="Se connecter">
</div></td>
  </tr>
  <p align="center">
<strong> 
  <?php if(isset($_GET['erreur']) && ($_GET['erreur'] == "login")) { // Affiche l'erreur  ?>
  <span class="red">Echec d'authentification !!! &gt; login ou mot de passe incorrect</span><?php } ?>
  <?php if(isset($_GET['erreur']) && ($_GET['erreur'] == "delog")) { // Affiche la deconexion ?>
  <span class="green">D&eacute;connexion r&eacute;ussie... A bient&ocirc;t !</span><?php } ?>
  <?php if(isset($_GET['erreur']) && ($_GET['erreur'] == "intru")) { // Affiche l'erreur ?>
  <span class="white">Echec d'authentification !!! &gt; Aucune session n'est ouverte</span>
  ou <span class="red">vous n'avez pas les droits pour afficher cette page !</span>
  <?php } ?></strong></p>
</table></td>
  </tr>
</table>
</form>

Tout sa ! ^^

Voilà quelqu'un pourrait m'aider ? (je pense que c'est simple mais j'ai essaye "connecter" or die "formulaire" mais sa n'a pas marcher...)

Merci !!!

Allez sur mon site

[ Lien ]

vendredi 29 août 2008 à 21:09:09 | Re : Espace membre (si connecter afficher le pseudo si non le formulaire)

jreaux62

Réponse acceptée !
http://www.phpcs.com/tutoriaux/SESSIONS-PHP-COMMENT-MARCHE_600.aspx
(voir le paragraphe "Approche pratique : concevoir un accès restreint")
vendredi 29 août 2008 à 21:20:46 | Re : Espace membre (si connecter afficher le pseudo si non le formulaire)

thekid06

Désolé jreaux62 mais ce n'était pas ce que je voulais dire...
Je voudrais dans ma page d'accueil mettre le formulaire de connexion en php et si on est dejà loggué mettre le pseudo à la place du formulaire, avec les fonction && ou || ou ++ mais je ne sais pas comment sa marche !

Allez sur mon site

[ Lien ]

vendredi 29 août 2008 à 21:28:50 | Re : Espace membre (si connecter afficher le pseudo si non le formulaire)

thekid06

Merci jreaux62 je viens de trouver grace a toi car tu ma fait reflechir !

Voilà mon script enfin plutôt ma page :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
   <head>
       <title>Bienvenue sur mon site !</title>
       <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
        <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Exemple" href="css.css" />
    </head>
<body>
<?php require_once('config.inc.php'); ?>
<?php
session_start(); // début de session

if (isset($_POST['login'])){ // execution apres envoi du formulaire
    $login = $_POST['login']; // mise en variable du nom d'utilisateur
    $pass = md5($_POST['pass']); // mise en variable du mot de passe crypté

// requete sur la table administrateurs (on récupère les infos de la personne)
mysql_select_db($base, $connect);
$verif_query=sprintf("SELECT * FROM membres WHERE login='$login' AND pass='$pass'"); // requête sur la base administrateurs
$verif = mysql_query($verif_query, $connect) or die(mysql_error());
$row_verif = mysql_fetch_assoc($verif);
$utilisateur = mysql_num_rows($verif);

if ($utilisateur) {    // On test s'il y a un utilisateur correspondant
    session_register("authentification"); // enregistrement de la session

// déclaration des variables de session
        $_SESSION['privilege'] = $row_verif['privilege']; // le privilège de l'utilisateur (permet de définir des niveaux d'utilisateur)
        $_SESSION['nom'] = $row_verif['nom']; // Son nom
        $_SESSION['prenom'] = $row_verif['prenom']; // Son Prénom
        $_SESSION['login'] = $row_verif['login']; // Son Login
        $_SESSION['pass'] = $row_verif['pass']; // Son mot de passe (à éviter)

header("Location:accueil.php"); // redirection si OK
}
    else {
        header("Location:connexion.php?erreur=login"); // redirection si utilisateur non reconnu
    }
}

// GESTION DE LA Déconnexion
if(isset($_GET['erreur']) && $_GET['erreur'] == 'logout'){ // Test sur les paramètres d'URL qui permettront d'identifier un "contexte" de déconnexion
$prenom = $_SESSION['prenom']; // On garde le prénom en variable pour dire au revoir (soyons polis :-)
session_unset("authentification");
header("Location:connexion.php?erreur=delog");
}
?>
<h1>Connection</h1>
<?php
session_start(); // On relaye la session
if (session_is_registered("authentification")){ // vérification sur la session authentification (la session est elle enregistrée ?)
// ici les information du connester (pseudo)

}
else {
echo '<form action="" method="post" name="connect" class="">
  <div align="center" class=""> 
<table width="300" border="1" cellpadding="0" cellspacing="0" bordercolor="#CCCCCC">
  <tr>
<td><table width="400"  border="0" cellpadding="10" cellspacing="0" bgcolor="#eeeeee">
  <tr>
<td width="50%"><span class="">Pseudo</span></td>
<td width="50%"><input name="login" type="text" id="login"></td>
  </tr>
  <tr>
<td width="50%"><span class="">Mot de passe</span></td>
<td width="50%"><input name="pass" type="password" id="pass"></td>
  </tr>
  <tr>
<td height="34" colspan="2"><div align="center">
<input type="submit" name="Submit" value="Se connecter">
</div></td>
  </tr>
  <p align="center">
<strong>';
 // on affiche le formulaire si on est pas connecter
}
?>

<?php if(isset($_GET['erreur']) && ($_GET['erreur'] == "login")) { // Affiche l'erreur  ?>
  <span class="red">Echec d'authentification !!! &gt; login ou mot de passe incorrect</span><?php } ?>
  <?php if(isset($_GET['erreur']) && ($_GET['erreur'] == "delog")) { // Affiche la deconexion ?>
  <span class="green">D&eacute;connexion r&eacute;ussie... A bient&ocirc;t !</span><?php } ?>
  <?php if(isset($_GET['erreur']) && ($_GET['erreur'] == "intru")) { // Affiche l'erreur ?>
  <span class="white">Echec d'authentification !!! &gt; Aucune session n'est ouverte</span>
  ou <span class="red">vous n'avez pas les droits pour afficher cette page !</span>
  <?php } ?>
</table></td>
  </tr>
</table>
</form>
   </body>
</html>

Si tu as quelque chose a me conseillé vas-y sa m'interesse car ma page n'est pas très bien coder...

Allez sur mon site

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : connecter, afficher, espace, pseudo, membre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problèe d'espace membre [ par ouga78 ] Salut J'ai un problème, en fait j'ai trouvé un espace membre je sais plus trop où je l'ai modifié et j'ai remarqué qu'il manquait quelque chose: Par e toujours mon espace membre [ par ouga78 ] Bonjour Dans ma base mysql j'ai créé une table membre et un de ses champ est nommé pseudo. J'ai créé un espace membre et j'aimerai que quand les memb espace membre [ par kevinkat ] bonjour à vous tous, voila je cherhce un espace membre sans avoir une obligation de mettre un mail beaucoup d'entres vous ont fait de super espace me probleme avec espace membre [ par jipe32 ] bonsoir,je me suis cré un espace membre, mais j'ai une erreur à l'inscription.le bout de code qui pose problème est:$verification = mysql_query("SELEC reconnaissance quand je me connecte (cookies) [ par joker76 ] Bonjour,Je fais un espace membre, tout fonctionne, j'arrive à me connecter je change de page membre sans probleme.Le seul probleme est que si je ferme Besoin de conseil svp ! [ par demonn ] Bonjour a tous,voilà je me permet de vous contacter car sur mon site j'ai un espace membre.celui-ci est en 2 partie.La première en http://et la second espace membre [ par tilillois ] aide update [ par jipe32 ] BonjourJe voudrais savoir si ce script est bon pour q'un membre s'ajoute 1000 points à son compte en cliquant sur un lien.Merci de me le corriger ou d formulaire - Espace Membre [ par doclyv ] Hello!Pouvez-vous me dire comment faire pour que le client complète mon formulaire d'inscription ou authentifié s'il était déjà inscrit, et tout de su espace membre + upload + base mysql [ par jipe32 ] Bonjour, connaissez vous un espace membre qui creer un répertoire perso sur le serveur à chaque inscription. De plus connaissez-vous un script upload

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales