Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : espace sur les montants [ POO / Classes & Objets ] (shakyk)

jeudi 2 août 2007 à 11:38:08 | espace sur les montants

shakyk

jai un souci avec les espaces au niveau des montants en franc CFA qui est la devise de la Côte d'Ivoire.
Par exemple si je dois écrire un million  voila comment il se présente en chiffres 1000000.les zéros sont collés et pour unelisibilité c'est pas bon.le type utilisé est Integer ou Decimal.Comment arriver à séparer ces chiffres pour obtenir 1 000 000 ou 1.000.000 comme on le voit souvent.
Merci pour l'aide

jeudi 2 août 2007 à 11:54:08 | Re : espace sur les montants

J_G

Réponse acceptée !
Salut,

Il existe une fonction PHP toute faite pour ça : number_format

Exemples (tirés de la doc) :

<?php

$number
= 1234.56;

// english notation (default)
$english_format_number = number_format($number);
// 1,235

// French notation
$nombre_format_francais = number_format($number, 2, ',', ' ');
// 1 234,56

$number = 1234.5678;

// english notation without thousands seperator
$english_format_number = number_format($number, 2, '.', '');
// 1234.57

?>

A+

Cette discussion est classé dans : chiffres, espace, montants

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

redirection selon alias pour partage espace web [ par louisxiv ] salut on m'a fait passer un script en asp pour gérer plusieurs noms de domaines et les rediriger vers différents répertoires mais mon serveur est en l pb espace ? [ par spike03 ] salut,j'ai le pb suivant :je récupère les info dans une table, et je met un lien hypertexte sur le valeur récupéréle problème c'est qu'il y a des espa Probleme avec espaces membres [ par thomas68500 ] Bonjours,Alors tout d'abord se qui lisent se mesage je vous remercie enfaite mon probleme s'est que j'ai fait un espace membres et avec s'ette espace prob d'inscription pour un espace membre [ par bricethenetman ] Slt j''avé créer un petit script trés basic pour inscrir les membres de mon site(Insert into... ) à présent je l'ai modifier pour ke si un pseudo exi calcul de l'espace utilisé sur le serveur [ par jaketstream ] salutvoilà, j'ai deux questions :1. j'ai mis en place un script qui permet de scruter l'ensemble des dossiers et de donner leur taille, puis à la fin espace membre [ par dc2 ] bonjour a tousvoila, je desirerai trouver un script me permetant de realiserun espace membre avec login mot de passe et emailavec bien entendu un gest HELP ME !!! [ par iomega ] Problème incompréhensibleBonjour à tous j'ai un espace membre qui utilise des cookiescertaine page j'ai l'impression que le cookie est vide ou je ne s espace et réception d'une donnée [ par Frank19 ] jai un champs dans un formulaire et quand je lui donne la valeur : "123 456" il inscrit 123 456 dans la BD ... si je fais une seconde requete pour all chiffres après la virgule [ par Xuor ] salutj'ai un petit problème, comment faire pour limiter le nombre de chiffre après la virgule quand on affiche un reel qui est stocké dans une variabl dans le cadre d'un espace membre [ par Tomcube ] Dans mon interface administration, les membres du staff peuvent rajouter des news. Je voudrais savoir si vous aviez une solution pour que les membres,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.