Accueil > Forum > > > > espaces dans un textarea
espaces dans un textarea
jeudi 21 août 2008 à 16:36:08 |
espaces dans un textarea

geogeo62118
|
bonjour! j'ai un petit soucis concernant l'affichage de champ d'une bdd dans un textarea à savoir si le champ en question comporte des espaces, seul le début du champ est affiché et non le champs en entier!
Que puis-je faire pour résoudre celà! merci d'avance!
|
|
jeudi 21 août 2008 à 17:13:40 |
Re : espaces dans un textarea

coucou747
|
salut
quel est le type de ton champ de bdd ?
quel est le code qui te permet de l'afficher ?
peux tu nous donner un exemple concret de ce que tu as en bdd, et de ce que tu vois dans ta textarea ?
|
|
jeudi 21 août 2008 à 17:29:59 |

nicomilville
|
Salut, Rien a rajouté tant qu'on a pas le code... a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
vendredi 22 août 2008 à 22:27:59 |

geogeo62118
|
le champ de ma bdd est de type texte, mon est le suivant: Vérification de l'Adresse : <input type="textarea" name="ad" <? echo 'value='.$b; ?>><br><br>
bien sur ceci se trouve dans un formulaire
je vous met l'intégral du code juste au cas ou!
<? session_start(); if($_SESSION['loginOK']=="true") { ?> <HTML> <? //connexion au SGBD MySQL $connexion =mysql_connect("localhost", "root", "");
//test si la connexion est faites ou non
if($connexion) { //connexion reussi //connexion a la base de données mysql_select_db("site"); ?> <HEAD> <link rel="stylesheet" type="text/css" href= "style.css"> <TITLE>Coriandre et Coccinelle</TITLE> <LINK rel=stylesheet type="text/css" href="../test.css"> </HEAD> <BODY background="admin.jpg" style="background-attachment:fixed;"> <center> <table width="600" align="middle"> <tr align="middle"> <td width="80%"> <? if(isset($_GET["table"])) { if(!isset($_POST['prenom'])) { $requete='SELECT * FROM membre where num='.$_GET['Num'].';'; $resultat=mysql_query($requete,$connexion); $ligne=mysql_fetch_array($resultat); ?> <form name="modif" action="modif.php?table='membre'" method="POST"><BR> <p><font face="Comic Sans MS" size=3><b> Vérification du nom : <input type="textarea" name="nom" <? echo 'value='.$ligne['nom']; ?>><br><br> Vérification du prénom : <input type="textarea" name="prenom" <? echo 'value='.$ligne['prenom']; ?>><br><br> Vérification du mot de passe : <input type="textarea" name="mdp" <? echo 'value='.$ligne['mdp']; ?>><br><br> <INPUT Type="Hidden" name="num" <? echo 'value='.$ligne['num']; ?>> <BR><br> <Input Type="reset" Name="BT_Reset" Value="Effacer"> <input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer"> </b></font> </p> </form> <? } if(isset($_POST['prenom'])) { $Num=$_POST['num']; $Nom=$_POST['nom']; $Prenom=$_POST['prenom']; $MDP=$_POST['mdp']; $requete='UPDATE membre SET nom="'.$Nom.'" , prenom="'.$Prenom.'", mdp="'.$MDP.'" WHERE num='.$Num.';'; $resultat=mysql_query($requete,$connexion); ?> <h3>Membre modifié</h3> <script language="JavaScript"> setTimeout("window.location='eleve.php'",1500); </script> <? } } if(isset($_GET["admin"])) { if(!isset($_POST['nom'])) { $requete='SELECT * FROM client where numcli='.$_GET['Num'].';'; $resultat=mysql_query($requete,$connexion); $ligne=mysql_fetch_array($resultat); $b=htmlentities($ligne['adresse']); ?> <form name="modif" action="modif.php?admin='client'" method="POST"> <p><font face="Comic Sans MS" size=3 color="lime"><b> Vérification du Nom : <input type="textarea" name="nom" <? echo 'value='.$ligne['nom']; ?>><br><br> Vérification du Prénom : <input type="textarea" name="prenom" <? echo 'value='.$ligne['prenom']; ?>><br><br> Vérification de l'Adresse : <input type="textarea" name="ad" <? echo 'value='.$b; ?>><br><br> Vérification de la Ville : <input type="textarea" name="ville" <? echo 'value='.$ligne['ville']; ?>><br><br> Vérification du Code postal : <input type="textarea" name="cp" <? echo 'value='.$ligne['copostal']; ?>><br><br> Vérification de la Région : <input type="textarea" name="reg" <? echo 'value='.$ligne['region']; ?>><br><br> Vérification du Pays : <input type="textarea" name="pays" <? echo 'value='.$ligne['pays']; ?>><br><br> Vérification du Téléphone : <input type="textarea" name="tel" <? echo 'value='.$ligne['fixe']; ?>><br><br> Vérification du Portable : <input type="textarea" name="port" <? echo 'value='.$ligne['portable']; ?>><br><br> Vérification du Fax : <input type="textarea" name="fax" <? echo 'value='.$ligne['fax']; ?>><br><br> Vérification du Mail : <input type="textarea" name="mail" <? echo 'value='.$ligne['mail']; ?>><br><br> Vérification du Loggin : <input type="textarea" name="log" <? echo 'value='.$ligne['loggin']; ?>><br><br> Vérification du Mot de passe : <input type="textarea" name="mdp" <? echo 'value='.$ligne['mdp']; ?>><br><br> Vérification du Droit : <input type="textarea" name="droit" <? echo 'value='.$ligne['droit']; ?>><br> <INPUT Type="Hidden" name="num" <? echo 'value='.$ligne['numcli']; ?>> <BR><br> <Input Type="reset" Name="BT_Reset" Value="Effacer"> <input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer"> </b></font> </p> </form> <? } if(isset($_POST['nom'])) { $Num=$_POST['num']; $Nom=$_POST['nom']; $prenom=$_POST['prenom']; $ad=$_POST['ad']; $vil=$_POST['ville']; $cp=$_POST['cp']; $reg=$_POST['reg']; $pays=$_POST['pays']; $tel=$_POST['tel']; $port=$_POST['port']; $fax=$_POST['fax']; $mail=$_POST['mail']; $log=$_POST['log']; $mdp=$_POST['mdp']; $droit=$_POST['droit']; $requete='UPDATE client SET nom="'.$Nom.'" , prenom="'.$prenom.'" , adresse="'.$ad.'" , ville="'.$vil.'" , copostal="'.$cp.'" , region="'.$reg.'" , pays="'.$pays.'" , fixe="'.$tel.'" , portable="'.$port.'" , fax="'.$fax.'" , mail="'.$mail.'" , loggin="'.$log.'" , mdp="'.$mdp.'" , droit="'.$droit.'" WHERE num='.$Num.';'; $resultat=mysql_query($requete,$connexion); ?> <h3>client modifié</h3> <script language="JavaScript"> setTimeout("window.location='listecli.php'",1500); </script> <? } } if(isset($_GET["organisation"])) { if(!isset($_POST['fct'])) { $requete='SELECT * FROM organisation where num='.$_GET['Num'].';'; $resultat=mysql_query($requete,$connexion); $ligne=mysql_fetch_array($resultat); ?> <form name="modif" action="modif.php?organisation='membre'" method="POST"><BR> <p><font face="Comic Sans MS" size=3><b> Vérification du nom de l'image : <input type="textarea" name="fct" <? echo 'value='.$ligne['fonction']; ?>><br><br> Vérification du responsable : <input type="textarea" name="nom" <? echo 'value='.$ligne['nom']; ?>><br><br> <INPUT Type="Hidden" name="num" <? echo 'value='.$ligne['num']; ?>> <BR><br> <Input Type="reset" Name="BT_Reset" Value="Effacer"> <input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer"> </b></font> </p> </form> <? } if(isset($_POST['fct'])) { $Num=$_POST['num']; $Fct=$_POST['fct']; $Nom=$_POST['nom']; $requete='UPDATE organisation SET fonction="'.$Fct.'" , mdp="'.$Nom.'" WHERE num='.$Num.';'; $resultat=mysql_query($requete,$connexion); ?> <h3>Responsable modifié</h3> <script language="JavaScript"> setTimeout("window.location='organisation2.php'",1500); </script> <? } } //deconnexion du SGBD mysql_close($connexion); } else { echo "probleme de connexion <br>"; } ?> <br></td> </tr> </table> </center> </BODY> </HTML> <? } else { echo "accès refusé!"; session_destroy();
echo " <script language='JavaScript'> setTimeout(\"window.location='administration.php'\",2500); </script> "; } ?>
voilà vous avez tout le code et quand je lance ma page dans le champ vérification de l'adresse j'ai "21" au lieu de " 21 rue intel"!
merci d'avance!
|
|
samedi 23 août 2008 à 08:55:31 |

nicomilville
|
Réponse acceptée !
Salut, ça existe pas <input type="textarea"... C'est plutot <textarea>... <script langage='javascript'> c'est ancien, remplace par ça : <script type='text/javascript'>... a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
samedi 23 août 2008 à 14:07:57 |

geogeo62118
|
ok je vais tester pour voir si cela change quelquechose!
merci d'avance!
|
|
samedi 23 août 2008 à 14:27:21 |

geogeo62118
|
En effet si je met la balise <textarea>...</textarea> mon champ s'affiche complétement! En revanche ce qui me semble bizare c'est que le <input type="textarea"> je les vu en cours il y a 2 ans et ca marche pour les autres champs! j'ai donc était voir sur le net si le <input type="textarea"> existé! je ne l'ai pas trouver mais j'ai vu <input type="text"> ! j'ai donc essayé de faire avec çà mais même problème! au lieu de me mettre "21 rue intel" , je n'ai que "21".
|
|
samedi 23 août 2008 à 14:31:23 |

nicomilville
|
Réponse acceptée !
<input type="text" /> affiche une zone plus petite d'une ligne... Ton problème est il règlé ? a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
samedi 23 août 2008 à 16:20:26 |

geogeo62118
|
ben oui je vais utiliser le textarea comme tu me la dit ! merci!
merci d'avance!
|
|
samedi 23 août 2008 à 16:22:23 |

nicomilville
|
de rien ! a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
Cette discussion est classée dans : textarea, champ, espaces
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Champ Mysql dans textarea...retour à la ligne non conservé. [ par stevethx40 ]
Salut !!Voilà j'ai un soucis que j'ai retrouvé plusieurs fois sur le forum...mais pas de réponse qui ont marché avec moi...J'ai un formulaire qui envo
pb xmlhttprequest [ par David_monchy ]
salut à tous,je développe un genre de messagerie en direct (enfin un chat quoi), et donc pour cela je me suis lancé corps et âme dans le xmlhttpreques
Remplir un textarea grâce à la valeur d'un input [ par nini72 ]
Bonjour à tous ! Je suis actuellement en train de chercher une solution à mon problème mais je ne trouve rien de bien intéressant...J'ai créé un petit
pb transfert données [ par dimeric ]
BonjourJe me permets de poser mon problème car je n 'ai pas la moindre pour commencer a me sortir de la.Je posséde un site (http://dimdod.free.fr) qui
import BDD access-mysql [ par cisfra ]
Bonjour, je suis entrain de travailler sur l'export de BDD Access vers Mysql en utilisant DSN-less(connexion sans DSN), le problème c'est que j'arriv
Afficher un lien dans un tableau qui pointe sur un champ récupéré via la requête [ par aforpien ]
Bonsoir à tous,Je m'explique : mon champ proc_chemin contient le chemin d'un fichier (par ex c:\temp\fichier.doc). Mon but est d'afficher ce champ sou
Problème d'espaces dans noms de fichiers [ par aforpien ]
Bonjour à tous,J'enregistre dans une table des nom de fichiers avec l'extension .DOC et .JPG etc...J'ai créé une requête qui m'affiche ces noms dans u
Problème avec champ Timestamp [ par stark_2097 ]
Salut,J'ai un petit soucis avec un champ timestamp... je m'y prend surement comme un manche...Dans ma base, le champ "time" est de type Timestamp, on
recuperer la valeur d'un champ apres requete MIN() et MAX() [ par atreides51 ]
Bonjour,voila mon probleme:j'ai une table control_produit avec comme champ :id, code_produit, <stro
Récuper et sélectionner valeurs champ Date dans un <select> [ par bullrot1985 ]
Bonjour a tous.Dans ma bdd "contacts" j'ai un champ "Birthdate" type Date YYYY-MM-DD.J'ai creer une page d'updates pour pourvoir modifier les valeurs
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|