Accueil > Forum > > > > C'est compliquer !?!?
C'est compliquer !?!?
jeudi 17 août 2006 à 14:32:32 |
C'est compliquer !?!?

sk8er_ouf
|
Bon je vais expliquer un peu le truc avant de poser ma question... dans une base de donnée est répertorier tous les villages les coordonées le proprio l'alliance et tout cela aussi avec des id... moi j'ai besoin des villages que de 2 alliances donc j'ai fais : "SELECT * FROM x_world WHERE id_alliance=3131 OR id_alliance=3430" voila maintenant j'ai une liste de tout les villages de mes 2 alliances... mais les joueurs possedant plusieur village sont afficher de la maniere suivante : nom village population bihash orane 700 bihash [O]riginale 300 bihash truc 150 albert machin 800 roget aiee 534
donc se que je voudrais c'est réussir a grouper les villages par rapport a leur proprio ... c'est a dire : bihash 3 villages 1150 albert 1 villages 800
pour simplifier aussi la recherche je peux mettre dans une nouvelle table uniquement les villages des deux alliances conserner :
$sql = "INSERT INTO alliance VALUES ('$nom','$peuple',etc)"; mysql_query($sql);
dans un while ...
voila si vous me trouver une solution =)
|
|
jeudi 17 août 2006 à 14:43:08 |
Re : C'est compliquer !?!?

coockiesch
|
Réponse acceptée !
Salut! Pour tester, je viens de créer une table avec 3 champs: - nom ( = propriétaire ) : varchar - village ( =nom du village ) : varchar - population : smallint unsigned J'y ai entré les données que tu sa donné, ensuite: SELECT nom, SUM(population), count(village) FROM test GROUP BY nom Me retourne: Voilà, j'espère que ca te va! :) @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
jeudi 17 août 2006 à 14:44:32 |

coockiesch
|
P.S. Essaye de donner un titre explicite, quand tu postes un message, stp, :) @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
jeudi 17 août 2006 à 14:48:29 |

sk8er_ouf
|
SUM( hmm je ne connaissai pas !! on peut m'en dire un peu plus ? mais je pense que je vais pouvoir faire se que je voulais avec sa !!!
|
|
jeudi 17 août 2006 à 15:13:41 |

coockiesch
|
SELECT SUM( colonne ) FROM table >> sélectionne la somme de colonne pour tous les entrgistrments de la table Le GROUP BY regroupe les résultats par propriétaire @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
jeudi 17 août 2006 à 16:25:07 |

sk8er_ouf
|
comment on affiche le tableau ?? j'ai des petits problemes ^^ j'obtien a chaque fois 1 pour le nombre de village et la population j'en parle pas elle ne s'affiche pas !!
|
|
jeudi 17 août 2006 à 16:44:20 |

coockiesch
|
Réponse acceptée !
SELECT nom, SUM(population) as pop_totale, count(village) as nb_villages FROM test GROUP BY nom si tu fais, $result = mysql_query( ... ); $row = mysql_fetch_assoc( $result ); $row['nom'] $row['pop_totale'] $row['nb_villages'] @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
jeudi 17 août 2006 à 17:29:19 |
|
Cette discussion est classée dans : id, alliance, villages, alliances, compliquer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème de mise à jour de base de données [ par rildspael ]
Ben en fait maintenant j'ai refait ce code, je me suis concentré, j'ai tout analysé mais rien ne marche encore et je ne comprends pas : le voici :Donc
ORACLE&PHP [ par terminaboul ]
Bonjour,Je suis a la recherche d'un site ou d'une doc en français bien évidament pouvant m'aider sur les problèmes que je rencontre avec ma base ORACL
ORACLE&PHP [ par terminaboul ]
Bonjour,Je suis a la recherche d'un site ou d'une doc en français bien évidament pouvant m'aider sur les problèmes que je rencontre avec ma base ORACL
Problèmes d'affichage [ par OriOn ]
Bonjour, voilà j'ai un problème qui dure depuis déjà quelques jours et personnes n'a réussit à me le résoudre.J'ai une page sur mon site qui récupère
help! [ par LeRoux ]
Je ne suis pas un pro. de PHP, mais j'aimerais savoir comment ouvrir, dans une page html, un id que le n'on connait pas auparavent: j'ai une feuille d
count() plante [ par g0belin ]
je veux faire un reucs dans le style$Requete2= "SELECT id FROM news_commentaire WHERE id='$ligne->id'";$nb_com=count($res2= mysql_query($requete2, $ez
passage de variables [ par moudj ]
bonjour à tous,je voudrais passer des variables maisj'appelle le fichier par un include et ça ne marche pas.en gros.if ($id==''){include("add_msg.php"
download.php?id=5 ????kesako [ par theenjoy ]
comment on fait ca ?Exemple, je stocke tous mes liens dans une base sql et je veuut remplacer les liens du style www.moi.com/download/archive.zip en w
recupération entre deux tables [ par coupeau ]
bonjour, j'ai deux tables une ECOLE l'autre LOCALITE. Dans ECOLE j'ai un id_localite que j'ai d'ailleur aussi dans LOCALITE. Dans LOCALITE j'ai un cha
alimenter un tableau avec des variables de session [ par pichoro ]
bonjour,voila mon probleme, je voudrais recuperer des variables et les stocker en tant que variables de session dans un tableau array();.j'ai donc un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|