begin process at 2012 05 30 23:01:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

C'est long, mais simple :o)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C'est long, mais simple :o)

mardi 22 mars 2005 à 13:38:16 | C'est long, mais simple :o)

nougitch

Bonjour,

Je travaille sur la RFC 1766 qui associe le code d'une langue à celui d'un pays (c'est une association des normes ISO 639-1 et 3166-1 avec pour exemple classique, le français parlé en France => fr-FR).
Jusque là pas de problème.

Pour créer cette association j'ai deux listes déroulantes : la première pour les langues, la seconde pour les pays.
En dessous de ce petit formulaire, j'ai un petit tableau qui récapitule mes associations RFC 1766 (id, code, langue, pays).

Pour l'ajout, ça marche, les données vont bien s'inscrire dans une nouvelle table.
Pas de problème non plus pour la suppression.

Par contre, pour la modification, je voudrais que lorsque je clique sur une association de mon tableau, il me sélectionne la langue (dans sa liste déroulante) et le pays (également dans sa liste déroulante).

Merci aux âmes charitables qui me viendront en aide !
mardi 22 mars 2005 à 14:57:40 | Re : C'est long, mais simple :o)

arnal69130

Salut,
Tu peux faire ça en javascript.
Tu définis une fonction :
<script type="text/javascript">
function selectListes(nLang,n2Pays)
{
 //avant de sélectionner une ligne dans une liste, il faut vérifier qu'elle existe 
 if (document.getElementById('langues').options[nLang]) 
 { document.getElementById('langues').options[nLang].selected = true; }
  if (document.getElementById('pays').options[nPays]) 
 { document.getElementById('pays').options[nPays].selected = true; }
}
</script>

Ton formulaire :
<form... >
<select id="langues" ...>...</select>
<select id="pays" ...>...</select>
</form>

Et dans chaque case du tableau, tu mets un lien du genre :
<?php
echo "<table><tr>";
foreach(...)
{
echo "<td><a href=\"javascript:selectListes($numLangue,$numPays);\">$valRFC1766</a></td>";
}
echo "</tr></table>"; ?>

Arno
mardi 22 mars 2005 à 15:52:36 | Re : C'est long, mais simple :o)

nougitch

Thanks Arnal,

Je vais essayer ça dans l'a-m.
Je te tiens au courant !

Merci bcp :)

Cette discussion est classée dans : long, simple, langue, pays, association

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un p'tit code simple mais je sais pas comment le faire ! [ par N e x u m ] Salut,je voudrais avoir un simple code SANS MYSQL (Si possible) Qui garde le même design dans chaque pageAdmettons on a un design (Un look, un interfa Help me....travaille en php "simple" mais payé.....!! [ par Maniac ] Salut,voila je n'y connais rien du tout en php, mais je dois "simplement" faire un forum pour un client pour qui je developpe son site...Si qq1 savait code simple pour formulaire [ par bernard ] bonsoir à tous, je suis débutant de chez débutant et j'ai besoin d'aide.je voudrais réaliser un programme en php.il s'agit d'un formulaire où le visit liste deroulante liées entre elle [ par jodenki ] J'aimerais lier deux liste déroulantes entre elle :C'est à dire que quand je selectionne un element dans la première, la deuxième soit automatiquement PROBLEME SIMPLE [ par g0belin ] sa me repond sa---------------------------ERREUR--------------------Réponse serveur SQL : You have an error in your SQL syntax near '@msn.com, 1234567 Gros problème de selection de la langue [ par Lapinours ] Chalut les djeuns,bon mon probleme est simple et complexe en meme tps.Dans ma page d'accueil je propose une selection de langue francais - anglais - e Passage d'url trop long [ par matmax ] J ai un problème lorsque je veux passer un objet d'une page à une autre ou rappeller ma page avec un traitement different.J ai linéarisé mon objet mai requête toute simple! [ par angelique ] Bonjour,Pour la requête suivante : select * from matable where monchamp_valeur = '0.96' il (mysql) me répond que ma requête a été correctement exécuté Fonction prixFR(prix,pays) SOS [ par tutouche ] Bonjour,Comment construire une fonction prixFR(prix,pays) qui transforme un nombre décimal (1234.567) en sa représentation française ("1 234,57 Euros" snif j'y suis presque fonction + condition [ par tutouche ] Bonsoir à tous,J'en ai marre je pensais y être en fin, mais malheureusement non!!!Qlq1 peut il me venir en secour?Voici mon code qui fonctionne parfai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales