begin process at 2012 05 30 23:01:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

c'est possible d'avoir plusieurs $_SESSION ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

c'est possible d'avoir plusieurs $_SESSION ?

mardi 7 novembre 2006 à 11:20:11 | c'est possible d'avoir plusieurs $_SESSION ?

caviar

Salut ...
j'ai un petit souci avec une boutique OS COMMERCE ...
je l'ai installé dans un site à moi ou j'utilise $_SESSION pour stocker des variables ...
bon ben le truc c'est que cette appli à sa propre façon de déclarer ses sessions ...du coup quand je vais sur la boutique les variables que j'avais placé dans mon $_SESSION ne sont plus accessibles .... pourtant elles sont toujours là puisque si je reviens sur une autre page du site elles n'ont pas bougé :( ????
pouvez m'expliquer l'histoire vous les pros ?
merki
@++
mardi 7 novembre 2006 à 11:49:39 | Re : c'est possible d'avoir plusieurs $_SESSION ?

caviar

bon j'ai compris d'ou vient le pb mais alors là je n'arrive pas à le résoudre ...
en fait ma boutique donne un nom à sa session ... ce qui fait que mes autres variables sont dans ma session à moi qui n'a pas de nom ...
du coup je cherche le moyen de copier une variable d'une session à l'autre ... :(
mardi 7 novembre 2006 à 13:08:34 | Re : c'est possible d'avoir plusieurs $_SESSION ?

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

?? envoi un bout de code, je ne comprend pas trop ce qui t'empèche de le faire...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mardi 7 novembre 2006 à 14:17:14 | Re : c'est possible d'avoir plusieurs $_SESSION ?

caviar

alors ... prenons un exemple concret
j'ai mon site avec index.php
dans index.php j'ai <?php
session_start();
$_SESSION['id_client'] = 154 ;

print_r($HTTP_SESSION_VARS); 
//ça me print toutes mes var impec

echo '<br />';
  echo session_name() ;
  echo '<br />';
  echo session_id() ;

//ça me print
//PHPSESSID
//f228901b04241a87eadf327fbb3b1a1c
?>

ensuite dans /boutique/index.php j'ai un truc du genre

<?php
  tep_session_name('osCsid');

echo '<br />';
  echo session_name() ;
  echo '<br />';
  echo session_id() ;

//ça me print
//osCsid
//dc57196e05d86d9faea30d819d55889a
// DONC PAS LA MEME SESSION
?>

la fonction tep_session_name

<?php
  function tep_session_name($name = '') {
    if (!empty($name)) {
      return session_name($name);
    } else {
      return session_name();
    }
  }
?>

bon ben moi ce que je veux c'est récupérer mes variables de ma session
//PHPSESSID
//f228901b04241a87eadf327fbb3b1a1c
et les copier dans ma session
//osCsid
//dc57196e05d86d9faea30d819d55889a

vala vala ... j'espère que c'est plus clair
mercii
@++
mercredi 8 novembre 2006 à 14:48:46 | Re : c'est possible d'avoir plusieurs $_SESSION ?

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

ajoute ce code :

tep_session_name('osCsid');

dans index.php

pour prendre le même nom que ton système...

Ou alors supprimes totalement ce renomage de session, c'est possible aussi...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : site, variables, possible, session, boutique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mais ou sont enregistré les variables session? [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour les programmeurs, J'ai conçus un site en PHP (site d'occasion qui permet de faire un lien entre un vendeur et un acheteur). Mais pour ma prés Variables de sessions, portées et warning, au secours !!! [ par RickDangerous57 ] Bonjour,Je souhaitais savoir quelle était la portée des variables de session. Après un session_start(), je n'ai pas réussi à récupérer mes variables d Sessions??? [ par jnbrunet ] Je suis en train de travailler sur un site avec un espace membre. Lorsque la personne se connecte, je défini $_SESSION['LoginOk']=true.Tous sa marche récuperer le nom de session windows en php [ par peute51 ] bonjour a tous,merci de prendre quelques minutes pour me répondrevoila je voulais savoir si il était possible de récupérer le nom d'une session window expiration variables de session [ par jekifvb6 ] Bonjour à toutes et tous,J'ai un problème avec un formulaire que j'essaie d'envoyer par email, avec les données des champs que je place dans des varia Variables de SESSION [ par hlimaiem ] Limaiem heykelBonjour, Je voudrait savoir si les variables de session on un effet negatif sur la rapidite du chargement des pages autrement si les var Quelqu'un pour faire mon site? (possible rémunération) [ par supergrey ] Salut, je prépare en ce moment un jeu vidéo pour lequel j'aurais besoin d'un site assez complet (présentation, screen shot, forum, liens associés...) Même session sur plusieurs sites [ par aureludo ] Bonjour,Voilà je suis en train de monter un groupe de site d'électronique www.electrogroupe.info qui sont acessible via différent site site comme le d Cookies Session et CURL [ par grosteack ] Salut tout le monde.Voilà mon souci, Je veux me logger sur un site en utilisant la librairie CURL (jusque là, c'est encore facile me direz-vous...)Mai Alternative à Session sur phpMyAdmin 2.6.3 [ par bito yep ] Je fais un site et je souhaiterais pouvoir utiliser des sessions, mais l'hébergeur  de ce site  possede une version de phpMyAdmin inferieur à  4, je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales