Accueil > Forum > > > > c'est possible d'avoir plusieurs $_SESSION ?
c'est possible d'avoir plusieurs $_SESSION ?
mardi 7 novembre 2006 à 11:20:11 |
c'est possible d'avoir plusieurs $_SESSION ?

caviar
|
Salut ... j'ai un petit souci avec une boutique OS COMMERCE ... je l'ai installé dans un site à moi ou j'utilise $_SESSION pour stocker des variables ... bon ben le truc c'est que cette appli à sa propre façon de déclarer ses sessions ...du coup quand je vais sur la boutique les variables que j'avais placé dans mon $_SESSION ne sont plus accessibles .... pourtant elles sont toujours là puisque si je reviens sur une autre page du site elles n'ont pas bougé :( ???? pouvez m'expliquer l'histoire vous les pros ? merki @++
|
|
mardi 7 novembre 2006 à 11:49:39 |
Re : c'est possible d'avoir plusieurs $_SESSION ?

caviar
|
bon j'ai compris d'ou vient le pb mais alors là je n'arrive pas à le résoudre ... en fait ma boutique donne un nom à sa session ... ce qui fait que mes autres variables sont dans ma session à moi qui n'a pas de nom ... du coup je cherche le moyen de copier une variable d'une session à l'autre ... :(
|
|
mardi 7 novembre 2006 à 13:08:34 |

coucou747
|
Salut, ?? envoi un bout de code, je ne comprend pas trop ce qui t'empèche de le faire... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
mardi 7 novembre 2006 à 14:17:14 |

caviar
|
alors ... prenons un exemple concret j'ai mon site avec index.php dans index.php j'ai <?php session_start(); $_SESSION['id_client'] = 154 ;
print_r($HTTP_SESSION_VARS); //ça me print toutes mes var impec
echo '<br />'; echo session_name() ; echo '<br />'; echo session_id() ;
//ça me print //PHPSESSID //f228901b04241a87eadf327fbb3b1a1c ?>
ensuite dans /boutique/index.php j'ai un truc du genre
<?php tep_session_name('osCsid');
echo '<br />'; echo session_name() ; echo '<br />'; echo session_id() ;
//ça me print //osCsid //dc57196e05d86d9faea30d819d55889a // DONC PAS LA MEME SESSION ?>
la fonction tep_session_name
<?php function tep_session_name($name = '') { if (!empty($name)) { return session_name($name); } else { return session_name(); } } ?>
bon ben moi ce que je veux c'est récupérer mes variables de ma session //PHPSESSID //f228901b04241a87eadf327fbb3b1a1c et les copier dans ma session //osCsid //dc57196e05d86d9faea30d819d55889a
vala vala ... j'espère que c'est plus clair mercii @++
|
|
mercredi 8 novembre 2006 à 14:48:46 |

coucou747
|
Salut, ajoute ce code : tep_session_name('osCsid'); dans index.php pour prendre le même nom que ton système... Ou alors supprimes totalement ce renomage de session, c'est possible aussi... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
Cette discussion est classée dans : site, variables, possible, session, boutique
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Mais ou sont enregistré les variables session? [ par Oeil_de_taupe ]
Bonjour les programmeurs, J'ai conçus un site en PHP (site d'occasion qui permet de faire un lien entre un vendeur et un acheteur). Mais pour ma prés
Variables de sessions, portées et warning, au secours !!! [ par RickDangerous57 ]
Bonjour,Je souhaitais savoir quelle était la portée des variables de session. Après un session_start(), je n'ai pas réussi à récupérer mes variables d
Sessions??? [ par jnbrunet ]
Je suis en train de travailler sur un site avec un espace membre. Lorsque la personne se connecte, je défini $_SESSION['LoginOk']=true.Tous sa marche
récuperer le nom de session windows en php [ par peute51 ]
bonjour a tous,merci de prendre quelques minutes pour me répondrevoila je voulais savoir si il était possible de récupérer le nom d'une session window
expiration variables de session [ par jekifvb6 ]
Bonjour à toutes et tous,J'ai un problème avec un formulaire que j'essaie d'envoyer par email, avec les données des champs que je place dans des varia
Variables de SESSION [ par hlimaiem ]
Limaiem heykelBonjour, Je voudrait savoir si les variables de session on un effet negatif sur la rapidite du chargement des pages autrement si les var
Quelqu'un pour faire mon site? (possible rémunération) [ par supergrey ]
Salut, je prépare en ce moment un jeu vidéo pour lequel j'aurais besoin d'un site assez complet (présentation, screen shot, forum, liens associés...)
Même session sur plusieurs sites [ par aureludo ]
Bonjour,Voilà je suis en train de monter un groupe de site d'électronique www.electrogroupe.info qui sont acessible via différent site site comme le d
Cookies Session et CURL [ par grosteack ]
Salut tout le monde.Voilà mon souci, Je veux me logger sur un site en utilisant la librairie CURL (jusque là, c'est encore facile me direz-vous...)Mai
Alternative à Session sur phpMyAdmin 2.6.3 [ par bito yep ]
Je fais un site et je souhaiterais pouvoir utiliser des sessions, mais l'hébergeur de ce site possede une version de phpMyAdmin inferieur à 4, je
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|