begin process at 2012 05 30 23:01:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Est-il possible de creer une fenetre d'alerte avec php??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Est-il possible de creer une fenetre d'alerte avec php??

mardi 31 janvier 2006 à 12:26:41 | Est-il possible de creer une fenetre d'alerte avec php??

redemption

Bonjour. je voudrait creer une fenetre d'alerte type windows.alert sur javascript.

J'ai cherché sur google mais apparemment personne n'a utilisé ce procédé. merci

mardi 31 janvier 2006 à 12:44:21 | Re : Est-il possible de creer une fenetre d'alerte avec php??

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

non, personne n'a trouvé comment faire encore.

...Et pour cause...c'est impossible.

Une nouvelle fois, un petit rappel : php s'exécute côté serveur et ne peut donc pas déclencher un évènement côté client. Si on pouvait faire apparaître une messagebox en php, elle serait côté serveur. Ce qui voudrait dire que l'utilisateur ne pourrait de toutes façons pas cliquer dessus pour la faire disparaître : bref, il serait bloqué.

Seul un langage de script exécuté côté client peut faire ça.
Qui a dit javascript...?
mardi 31 janvier 2006 à 13:03:40 | Re : Est-il possible de creer une fenetre d'alerte avec php??

redemption

Ok en fait c'est par rapport a une conditionnel if else que je veut mettre cela en place. est-ce qu'un echo peut servir?

mardi 31 janvier 2006 à 13:14:02 | Re : Est-il possible de creer une fenetre d'alerte avec php??

Anthomicro

Salut,

oui mais il te faudra utiliser du javascript.

echo '<script type="text/javascript">alert("blabla");</script>';

mardi 31 janvier 2006 à 13:14:34 | Re : Est-il possible de creer une fenetre d'alerte avec php??

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Ben essaye ? :-)

<?php
    $var = 0;
    if ($var === 1) {
       echo '<script type="text/javascript">alert(\''.$var.'\'); </script>';
    } elseif ($var === 0) {
       echo '<script type="text/javascript">alert(\'tutut\'); </script>';
    }
    ?>

Cette discussion est classée dans : creer, php, possible, fenetre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir une fenetre parcourrir [ par Stephane ] salutcool php permet d'uploader des fichiers hyperfacilement, mais comment on peut faire pour avec un bouton dans un formulaire, ouvrir une fenetre po Peut on avec le PHP creer des programmes ? [ par SkyCrasher ] Est-ce qu'on peut en PHP creer des programmes (comme des .exe) mais l'atout serait une utilisation online ?On peut creer ça en php ? _________________ créer un dossier en PHP [ par Scorpyo ] Salut, je voudrais savoir s'il est possible au travers d'un script de créer un dossier portant le nom d'une variable, je sais très bien créer un fichi Comment creer un message d'erreur ??? [ par nicographx ] Bonjour, voila je suis en train de refaire mon site en phpc'est la première fois que je programme en phpj'aurais voulu savoircomment fait-on pour inte Eviter un proxy [ par Dionysos33 ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir s'il est possible de faire un page en php qui afficherait un autre site.Je m'explique : au boulot on a un proxy qui b HHHHHHEEEEELLLLLLLPPPPPPPP [ par Scepo ] Je suis entraint de faire un truc de recherche en PHP.Je voudrais qu'il m'affiche que 20 résultat par page...En PHP -> MySQL, c'est possible... Mais e Surf anonyme en php possible? [ par paprikarmasutra ] Savez-vous s'il est possible de créer un script en php pour surfer anonymement? Par exemple, au lieu d'avoir mon IP, ça donne l'IP du site où est hébe php et hyperfile, est-ce possible? [ par adeath ] En premier lieu bonjour et merci à ceux qui lirons ce message.Je voudrais développer un site internet en exploitant une BDD hyperfile.>Est-il possible compteur de connecté [ par mdog ] Bonjour,dans le but de réaliser un compteur de conectés pour mon site, quis era un site de jeux dans la ligné de "Rise Of Lords" etc..., j'ai besoin d Limiter le nombre de clics [ par Trigun222 ] Salut,est il possible de php d'empecher une personne de cliquer plus de 5 fois dans une journée sur le même lien , fait avec javascript ou redirigeant

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales