begin process at 2012 05 30 23:01:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Est-il possible de créer un fichier xml en local?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Est-il possible de créer un fichier xml en local?

jeudi 14 décembre 2006 à 12:28:45 | Est-il possible de créer un fichier xml en local?

macruz

Bonjour,

Je débute en xml, ajax, et compagnie (je maitrise un peu php et mysql).

Pour un site que je crée (module création d'un perso de jdr), je cherche à éviter de réactualiser une page (choix des caracs) à chaque attribution d'un point dans une carac donnée. Ca, ca doit pouvoir se faire en javascript (et je devrais y arriver assez facilement). Mais je complique: je veux qu'une liste des métiers se mette à jour en fonction des choix (minimums requis pour certaines caracs).

Certes, je peux le faire en php, mais ca va me rafraichir toute la page => lourd.
Je découvre ajax en ce moment. Serait-il envisageable d'exécuter une requete php au chargement initial de la page, qui va aller récupérer les infos de tous les métiers, de sauvegarder ca sous fichier XML (mais sur la machine du navigateur!), et d'actualiser avec du javascript? (oui, je dois aussi viser l'économie de bande passante). Les données en question ne sont pas vitales et top secrètes, sinon, je garderais ca coté serveur. J'ai pensé à stocker une chaine contenant un string du xml dans un cookie, mais ca me parait peu adapté, je me trompe?

Bref:
1) est-ce possible?
2) comment faire?
3) d'autres solutions plus simples?

Merci d'avance,

PS: ma question est peut-etre mal placée... merci de déplacer le sujet au bon endroit, si besoin ;)
jeudi 14 décembre 2006 à 13:55:20 | Re : Est-il possible de créer un fichier xml en local?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu peux très bien générer du xml en php...c'est très facile (DOM, DOMXML pour php4, SIMPLEXML...).