begin process at 2012 05 30 23:01:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Est-il possible de créer un fichier xml en local?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Est-il possible de créer un fichier xml en local?

jeudi 14 décembre 2006 à 12:28:45 | Est-il possible de créer un fichier xml en local?

macruz

Bonjour,

Je débute en xml, ajax, et compagnie (je maitrise un peu php et mysql).

Pour un site que je crée (module création d'un perso de jdr), je cherche à éviter de réactualiser une page (choix des caracs) à chaque attribution d'un point dans une carac donnée. Ca, ca doit pouvoir se faire en javascript (et je devrais y arriver assez facilement). Mais je complique: je veux qu'une liste des métiers se mette à jour en fonction des choix (minimums requis pour certaines caracs).

Certes, je peux le faire en php, mais ca va me rafraichir toute la page => lourd.
Je découvre ajax en ce moment. Serait-il envisageable d'exécuter une requete php au chargement initial de la page, qui va aller récupérer les infos de tous les métiers, de sauvegarder ca sous fichier XML (mais sur la machine du navigateur!), et d'actualiser avec du javascript? (oui, je dois aussi viser l'économie de bande passante). Les données en question ne sont pas vitales et top secrètes, sinon, je garderais ca coté serveur. J'ai pensé à stocker une chaine contenant un string du xml dans un cookie, mais ca me parait peu adapté, je me trompe?

Bref:
1) est-ce possible?
2) comment faire?
3) d'autres solutions plus simples?

Merci d'avance,

PS: ma question est peut-etre mal placée... merci de déplacer le sujet au bon endroit, si besoin ;)
jeudi 14 décembre 2006 à 13:55:20 | Re : Est-il possible de créer un fichier xml en local?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu peux très bien générer du xml en php...c'est très facile (DOM, DOMXML pour php4, SIMPLEXML...).
L'objet XMLHTTP peut renvoyer un flux xml au navigateur.
A partir de là...t'as ton flux côté client.
Et ce flux, tu peux très bien le travailler en javascriot, ça reste du DOM.

Cette discussion est classée dans : fichier, page, php, possible, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher le contenu d'un fichier texte dans une page? [ par truckracing ] Bonjour. Je débute tout juste dans le PHP, et j'ai déjà un pb...Je suis en train de traduire mon site (www.coursesdecamions.com) en anglais, et j'ai d Php et excel ???? [ par Adagyo ] Salut @ tous,Je cherche un moyen de faire communiquer le contenu d'une base MySQL avec un tableau Excel.J'ai pensé à passer par du XML (je fait une re Eviter un proxy [ par Dionysos33 ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir s'il est possible de faire un page en php qui afficherait un autre site.Je m'explique : au boulot on a un proxy qui b Est ce qu'on peut insérer du php dans une page XML [ par superpaolo ] Slt !Je voudrai insérer les données de ma base mysql dans un fichier xml.Je fais qq tests mais cela ne semble pas marcher.Voila ce que g fai<?xml-styl Un fichier texte pour plusieurs compteurs [ par bluejim ] blue_jim Ma question est la suivante :Est-il possible en Php de lire une ligne prédéfinie d'un fichier texte.J'explique :En partant du fait que la val nom fichier php [ par Kevergeek ] voilà chui par exemple sur la page "test.php"je voudrais recuperer le nom de la page sans lextension ("test")si vous savez comment recup le nom avec l Redirection URL, include et header [ par finipe ] Bonjour à tous.Je débute en php, et j'ai créé un site en utilisant mes maigres connaissances du moment. Il est fait ainsi : une page navig.php dont le xml dans un tableau php! SVG à la clé :) [ par jed35 ] Bonjour je débute en php et évidemment j'ai un probleme. Je cherche à placer des données (qui se trouvent dans un fichier xml) dans un tableau php.voi Xml et Php [ par davdou ] Bonjour,Je travaille actuellement sur un LMS Open-Source (Ganesha).Un module d'importation de formation dans la plate-forme doit parser un fichier Xml xml(genere par excel) -> php [ par mic79 ] bjour,je dispose d'un fichier xml généré sous excel et je souhaite récupérer les données du fichier excel dans ma page php.connaissez vous une bibliot

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales