begin process at 2012 05 30 23:01:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

est ce possible de lancer deux action avec un seule bouton?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

est ce possible de lancer deux action avec un seule bouton?

vendredi 21 avril 2006 à 18:18:13 | est ce possible de lancer deux action avec un seule bouton?

rachidphp93

bonjour tout le monde,

j'ai formulaire d'inscription, et je souhaiterais d'abord lancer l'action1 puis l'action2 avec un seule bouton, mais si l'action1 n'est pas validé, c'es à dire si l'es modification faites par le user ne sont pas valable l'action2 ne se lance pas,

pour l'instant j'ai deux bouton valider et suivant, et ca marche, mais je trouve que c'est peu lourd de valider puis suivant pour continuer,!

Merci de votre aide

vendredi 21 avril 2006 à 18:24:10 | Re : est ce possible de lancer deux action avec un seule bouton?

FhX

function action1() {
// code
return TRUE/FALSE;
}
function action2() {
// code
}

if ( isset($_POST['bouton']) ) {
    if ( action1() ) {
         action2();
    }
}
vendredi 21 avril 2006 à 18:49:29 | Re : est ce possible de lancer deux action avec un seule bouton?

rachidphp93

et tu mets ou le submit()? dans le boutton ou ?

vendredi 21 avril 2006 à 18:56:28 | Re : est ce possible de lancer deux action avec un seule bouton?

rachidphp93

voila ce que j'ai fai et ca marche:,

function Soumition(monform){

if (Soumettre(monform))
{
 monform.submit();
 monform.action="DemandeBISpor.php";
 monform.submit();
 }
}

Soumettre(), est la condition pour soumettre la premiere action qui est par deffaut dans le form. (<form action="formulaire_ess.php" method="post" name="binscription">)

et voila l'appel de ma fonction:

<input name="suivant" type="button" value="Suivant>" onClick="Soumition(this.form)">

que pense tu? je fais deux fois le submit() c'est ça qui m'en bete, mai je suis obliger de soumettre la premiere action pour le update, et ensuite continuer

vendredi 21 avril 2006 à 19:20:33 | Re : est ce possible de lancer deux action avec un seule bouton?

FhX

Ca c'est du javascript ==> www.javascriptfr.com

Moi j'ai fais ca en php.
vendredi 21 avril 2006 à 22:40:34 | Re : est ce possible de lancer deux action avec un seule bouton?

ImmortalPC

Salut,
voilà comment moi je ferai :

<script language="JavaScript" type="text/javascript">
<!--
function action1(){
    // Code
    return true/false;
}
function action2(){
    // Code
    return true/false;
}
//-->
</script>
<form action="monfichier.php" method="post" enctype="application/x-www-form-urlencoded">

<input type="button" value="Envoyer" onclick="if(action1())action2();" />
</form>

Après a toi de l' adapter ;-)
@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
lundi 24 avril 2006 à 10:25:11 | Re : est ce possible de lancer deux action avec un seule bouton?

rachidphp93

salut,

en fait, je voudrais soumettre deux page l'une apres l'autre, je recharge la meme page pour la mise a jour, puis recharger une autre page2.php, qui a besoin de certaines variables calculées dans la page1.php, j'ai fais comme tu m'a indiqué au dessus, le problem c'est que quand je fais dans page2.php :echo "mon qf calculé :".$_POST['qfagt']."<br>"; ca me donne pas la valeur calculé mais l'anciene valeur, en fait dans page1.php; le champ qfagt:

<input name="qfagt" type="text" value="<?php echo $quotfam ?>" size="5" maxlength="10" readonly="readonly">

$quotfam est la valeur calculé j'ai l'impression qu'il n'arrive pas jusqu'au la c'est bizard?

j'ai pensé au session, ca marche mai j'aurai preferé recuperé directement les valeur calculé;
voila mon script:

<input name="suivant" type="button" value="Suivant>" onClick="if (action1(this.form)) action2(this.form);">

function action1(monform){
      if (Soumettre(monform)){
        monform.submit();
        return true;
    }
    else return false;

}

function action2(monform){

monform.action="DemandeBISpor.php";
     monform.submit();

}

Cette discussion est classée dans : bouton, possible, lancer, action, seule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Action qui se réalise toute seule sur une BDD toutes les heures [ par milou80 ] Salut,Ma question n'est pas très clair, mais je vais expliquer. Sur certain site vous voyez un décompte de par exemple 60mn, qui descend tout seul jus probleme de action dans un formulaire [ par LaTatadu91 ] salut a tous,alors voila,j'ai un formulaire qui lors de la validation a l'aide d'un bouton envoie une autre page dans laquelle s'affiche un dessin...l Probleme bouton d'action inactif [ par bravcharlie ] Bonjour, je m'initie dans le PHP et je n'arrive pas a faire une action lorsqu'on clique sur un bouton:voici mon programme, le but est d'ecrire dans un Utilisation de onclick [ par michmichman ] Bonjour voila j'ai fait un bouton grace a la balise...J'aimerais que ce bouton envoie une variable à ma BDD j'ai crue comprendre qu'il faut utiliser o Compteur unique pour visiteurs [ par must ] Salut,je voudrais faire un compteur de visites qui affiche le nombre de visiteurs,mais qu'une seule fois,quand personne viens 10 fois sur le site,le c Evoie formulaire upload sans bouton ?? [ par Clad49 ] salut et t'il possible d'envoyer un formulaire sans le bouton de type submit ?Dit autrement et t'il possible de remplacer le click de l'utilisateur di Faire une action suit à un click sur un bouton [ par Sytchev3 ] J'ai un bouton placé sur un formulaire et je souhaite effectuer une action si je clique dessus. Comment puis je faire. bouton action [ par davidsonia ] Boujour à tousJe m'explique,j'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles et j'aimerai installer des boutons action.L'idée est quand appuyant dessus i bouton et tableaux [ par vir76 ] Bonjour à tous,Je connais un petit problème et je ne sais pas si cela est possible de le faire en php.Je dispose d'un tableau contenant des informatio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales