Accueil > Forum > > > > est ce possible de lancer deux action avec un seule bouton?
est ce possible de lancer deux action avec un seule bouton?
vendredi 21 avril 2006 à 18:18:13 |
est ce possible de lancer deux action avec un seule bouton?

rachidphp93
|
bonjour tout le monde, j'ai formulaire d'inscription, et je souhaiterais d'abord lancer l'action1 puis l'action2 avec un seule bouton, mais si l'action1 n'est pas validé, c'es à dire si l'es modification faites par le user ne sont pas valable l'action2 ne se lance pas,
pour l'instant j'ai deux bouton valider et suivant, et ca marche, mais je trouve que c'est peu lourd de valider puis suivant pour continuer,! Merci de votre aide
|
|
vendredi 21 avril 2006 à 18:24:10 |
Re : est ce possible de lancer deux action avec un seule bouton?

FhX
|
function action1() { // code return TRUE/FALSE; } function action2() { // code }
if ( isset($_POST['bouton']) ) { if ( action1() ) { action2(); } }
|
|
vendredi 21 avril 2006 à 18:49:29 |

rachidphp93
|
et tu mets ou le submit()? dans le boutton ou ?
|
|
vendredi 21 avril 2006 à 18:56:28 |

rachidphp93
|
voila ce que j'ai fai et ca marche:,
function Soumition(monform){
if (Soumettre(monform)) { monform.submit(); monform.action="DemandeBISpor.php"; monform.submit(); } } Soumettre(), est la condition pour soumettre la premiere action qui est par deffaut dans le form. (<form action="formulaire_ess.php" method="post" name="binscription">)
et voila l'appel de ma fonction: <input name="suivant" type="button" value="Suivant>" onClick="Soumition(this.form)">
que pense tu? je fais deux fois le submit() c'est ça qui m'en bete, mai je suis obliger de soumettre la premiere action pour le update, et ensuite continuer
|
|
vendredi 21 avril 2006 à 19:20:33 |

FhX
|
Ca c'est du javascript ==> www.javascriptfr.com
Moi j'ai fais ca en php.
|
|
vendredi 21 avril 2006 à 22:40:34 |

ImmortalPC
|
Salut, voilà comment moi je ferai : <script language="JavaScript" type="text/javascript"> <!-- function action1(){ // Code return true/false; } function action2(){ // Code return true/false; } //--> </script> <form action="monfichier.php" method="post" enctype="application/x-www-form-urlencoded">
<input type="button" value="Envoyer" onclick="if(action1())action2();" /> </form>
Après a toi de l' adapter ;-) @+ Immortal-PC, téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
|
|
lundi 24 avril 2006 à 10:25:11 |

rachidphp93
|
salut,
en fait, je voudrais soumettre deux page l'une apres l'autre, je recharge la meme page pour la mise a jour, puis recharger une autre page2.php, qui a besoin de certaines variables calculées dans la page1.php, j'ai fais comme tu m'a indiqué au dessus, le problem c'est que quand je fais dans page2.php :echo "mon qf calculé :".$_POST['qfagt']."<br>"; ca me donne pas la valeur calculé mais l'anciene valeur, en fait dans page1.php; le champ qfagt:
<input name="qfagt" type="text" value="<?php echo $quotfam ?>" size="5" maxlength="10" readonly="readonly">
$quotfam est la valeur calculé j'ai l'impression qu'il n'arrive pas jusqu'au la c'est bizard?
j'ai pensé au session, ca marche mai j'aurai preferé recuperé directement les valeur calculé; voila mon script:
<input name="suivant" type="button" value="Suivant>" onClick="if (action1(this.form)) action2(this.form);">
function action1(monform){ if (Soumettre(monform)){ monform.submit(); return true; } else return false; }
function action2(monform){ monform.action="DemandeBISpor.php"; monform.submit(); }
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, possible, lancer, action, seule
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Action qui se réalise toute seule sur une BDD toutes les heures [ par milou80 ]
Salut,Ma question n'est pas très clair, mais je vais expliquer. Sur certain site vous voyez un décompte de par exemple 60mn, qui descend tout seul jus
probleme de action dans un formulaire [ par LaTatadu91 ]
salut a tous,alors voila,j'ai un formulaire qui lors de la validation a l'aide d'un bouton envoie une autre page dans laquelle s'affiche un dessin...l
Probleme bouton d'action inactif [ par bravcharlie ]
Bonjour, je m'initie dans le PHP et je n'arrive pas a faire une action lorsqu'on clique sur un bouton:voici mon programme, le but est d'ecrire dans un
Utilisation de onclick [ par michmichman ]
Bonjour voila j'ai fait un bouton grace a la balise...J'aimerais que ce bouton envoie une variable à ma BDD j'ai crue comprendre qu'il faut utiliser o
Compteur unique pour visiteurs [ par must ]
Salut,je voudrais faire un compteur de visites qui affiche le nombre de visiteurs,mais qu'une seule fois,quand personne viens 10 fois sur le site,le c
Evoie formulaire upload sans bouton ?? [ par Clad49 ]
salut et t'il possible d'envoyer un formulaire sans le bouton de type submit ?Dit autrement et t'il possible de remplacer le click de l'utilisateur di
Faire une action suit à un click sur un bouton [ par Sytchev3 ]
J'ai un bouton placé sur un formulaire et je souhaite effectuer une action si je clique dessus. Comment puis je faire.
bouton action [ par davidsonia ]
Boujour à tousJe m'explique,j'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles et j'aimerai installer des boutons action.L'idée est quand appuyant dessus i
bouton et tableaux [ par vir76 ]
Bonjour à tous,Je connais un petit problème et je ne sais pas si cela est possible de le faire en php.Je dispose d'un tableau contenant des informatio
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|