begin process at 2012 05 30 23:02:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Ou est le probleme ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ou est le probleme ?

vendredi 19 mars 2010 à 09:09:48 | Ou est le probleme ?

remitete

Bonjour ! j'ai dans une Bdd une base du nom de sharkemu une table du nom : news
et 3 champs "id" ( int(11) auto increment ) "Titre" (varchar(50) ) "Message" (text)
je voudrait recuperer la derniere valeur de ma table !

id Titre Message
1 salut salut ca va?
2 salut 2 salut ca va 2

j'ai ma table qui resemble a ca

mon code php
Code PHP :
<?php 

$host = "127.0.0.1"; // Hebergement
	$user = "root"; // User
	$pass = "xxxxx"; // Mdp
	$db = "sharkemu"; // Bdd

mysql_connect($host,$user,$pass) or die(mysql_error());
	mysql_select_db($db) or die(mysql_error());

$reponseun= Mysql_query('SELECT Titre, Message FROM news ORDER BY id DESC LIMIT 0,1');

$titre= $reponseun['Titre'];
$message= $reponseun['Message'];

echo "salu".$titre; 
echo "salutun".$message;

?>

Ca maffiche un salusalutun les salu et salutun c'est pour voir au moins si j'arrive a utiliser echo xD donc a mon avis le probleme c'est la recup des données !

Voila merci :)
vendredi 19 mars 2010 à 10:21:47 | Re : Ou est le probleme ?

deadhand

Lut !
Tu dois faire :

$donnees = mysql_fetch_array($reponseun)

$titre = $donnees['Titre']

Voilà !
vendredi 19 mars 2010 à 17:05:22 | Re : Ou est le probleme ?

remitete

Mon nouveau code
Code PHP :
<?php 

$host = "127.0.0.1"; // Hébergement MySQL (Laisser "localhost, si vous êtes chez vous)
	$user = "root"; // Username MySQL
	$pass = "zerodeux"; // Mot de passe MySQL
	$db = "sharkemu"; // Base De Données MySQL

mysql_connect($host,$user,$pass) or die(mysql_error());
	mysql_select_db($db) or die(mysql_error());

$reponseun= Mysql_query('SELECT Titre, Message FROM news ORDER BY id DESC' );
$donnees = mysql_fetch_array($reponseun) 

$titre = $donnees['Titre'];
$message = $donnees['Message'];

echo "salu".$titre; 
echo "salutun".$message;

?>

Il me dit

Parse error: parse error in C:\Program Files\wamp\www\php\news_un.php on line 14

ligne 14 : $titre = $donnees['Titre'];
vendredi 19 mars 2010 à 17:08:51 | Re : Ou est le probleme ?

remitete

j'avais juste oublier les " ; " a la fin ;) merci !

Cette discussion est classée dans : table, code, probleme, titre, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trier une table avec le contenu d'une variable [ par bullo95 ] Bonjour!! Voila mon probleme premiere page, un petit moteur de recherche par mots clefs. qui va a la page 2 page 2 la liste de tt les article compten relation entre 2 tables [ par rastagnol ] slt !!!voila G un pb pour mettre 2 tables en relations ... je ne sais pas trop comment m'y prendre. G une table commandes avec un champ client_id et u insertion dans la base [ par jolina87 ] bonjour, je génère un code automatiquement de client avec une fonction que je viens de la créer ([code=php]$code = newChaine(); //générer automatiquem UPDATE Requete preparé PDO help [ par Rido159 ] Bonjour tout le monde ^_^ voila je fais un projet pour l'ecole, ça fais 3 jours que je suis bloqué aidé moi svp (si c'est possible de m expliqué ou affichage [ par peligrosa ] salut tous le monde! je suis entrain de realiser un web radio! [^^happy13] comme un PFE j'ai un probleme et j'espere trouver la solution chez vous recuperation des données [ par peligrosa ] bonjour! [^^!2]je ne suis qu'une debutante en programmation (php-mysql) j'ai un probleme au filtrage des données. j'ai 2 table : la premiere table c extract() de variables d'une bd qui possède le même ID [ par Karo777 ] Bonjour, j'ai une table sql qui s'appelle "pieces" elle ressemble à ceci: ID, quantite, description, inventaire, prix (le ID fait référence à une aut mon formulaire ne fonctionne pas [ par tif27940 ] Bonjour, voila j'ai formulaire : [code=html] " id="frmSaisie" name="frmSaisie"> <span class="vmicon vm2-bil Afficher ma $_SESSION après un traitement formulaire sur la même page [ par lorenzo16000 ] Bonjour, voilà mon problème, j'ai une administration ou je me sert bien-sure d'un formulaire avec un traitement qui si ce traitement et réaliser corre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales