begin process at 2012 05 30 23:03:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

C'est Urgent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C'est Urgent

dimanche 19 décembre 2010 à 22:35:04 | C'est Urgent

elantri

Bonjour Tout le monde,
J’ai un petit problème que je n’arrive pas à le résoudre.
J’ai une liste déroulante qui donne à l’utilisateur la possibilité de choisir le type de livre qui veut afficher son prix. Jusqu’a ce point pas de problème une simple requête SQL .
Le problème : si un utilisateur veut afficher les prix de chaque livre stocké dans ma base de donnée, j’ai pensé a jouter au niveau de la liste déroulante un choix ‘ALL’ qui permet d’afficher tous les livres.

Il y a deux méthodes :
La première consiste à faire des if :
Exemple :
$G = $_POST['G'] ;
$I = $_POST['I'] ;
$H = $_POST['H'] ;

if($G=='All' AND $I=='All' AND $H=='All')
{
$select = "SELECT * FROM table)";
}
else
if($G=='All' AND $I=='All')
$select = "SELECT * FROM table WHERE (H = '$H')";
…
Le problème de cette méthode si on a plusieurs variables(G,I,…..) donc on a besoin de plusieurs if

Pour cette raison j’ai pensé à une autre méthode qui consiste à vérifier le choix de l’utilisateur avant de faire la requête :
Exemple :
$G = $_POST['G'] ;
$I = $_POST['I'] ;
$H = $_POST['H'] ;
if($G=='All')
{

$G='livre1';//comment faire si j’ai plusieurs livres qui sont stoké dans un enregistrement de ma base

}

if($I=='All')
{
$I='page1';
}

if($H=='All')
{
$H='feuille1';
}

…
$select = "SELECT count(id) FROM table WHERE (H = '$H') AND (AK = '$AK') AND (E = '$E') ORDER BY A ASC";

Exemple de livre si je fais $G='livre1'; c’est bon mais si dans l'enregistrement on a plusieur livres comment je peux faire pour pouvoir stocker tous les livres au niveau du variable G ;

Merci de votre aide.
mardi 21 décembre 2010 à 13:23:14 | Re : C'est Urgent

Lyle56

Bonjour,

Dans tes variables $_POST[], qui sont des listes déroulantes, tu ne peut avoir qu'une seule valeur . Donc $G ne peut avoir qu'une seule valeur par script; Par contre cette variable peut concerné plusieurs livres;

Pour moi tu as un petit soucis d'analyse;
Je te propose une autre méthodes ;)

Code PHP :
// Tu as toujours tes 3 valeurs en entrées Soit ALL soit une valeur Spé
$G = $_POST['G'] ;
$I = $_POST['I'] ;
$H = $_POST['H'] ; 

// Ta requéte commence toujours de la même maniére : 
$requete = "SELECT * FROM table"

// Tes conditions maintenant
// Si une des valeurs n'est pas à ALL c'est que tu recherche sur un champ
if($G !='All' || $I !='All' || $H !='All' ) {
$requete .= " WHERE "
// on tag le premier element de recherche
$isfirst = true;

if($G != ALL) { $requete .= "G =" $G; $isfisrt = false; } 

if($I != ALL) { if(!$isfisrt) { $requete .= " AND " } $requete .= "I =" $I; $isfisrt = false; } 

if($H != ALL) { if(!$isfisrt) { $requete .= " AND " }$requete .= "H =" $
H;  } 

}

Normalement ta requête est construite suivant le choix de l'utilisateur.

Sans maitrise, la puissance n'est rien
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non il ne faut pas.
jeudi 23 décembre 2010 à 12:09:59 | Re : C'est Urgent

elantri

Merci Beaucoup Lyle56
je vais essayer d'appliquer ta méthode.

Cette discussion est classée dans : and, select, post, all, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete pour recherche multicritere [ par phpnuke ] if (empty($_POST['province'])){$AOP = "OR";}else{$AOP = "AND";}if (empty($_POST['categorie'])){$AOC = "OR";}else{$AOC = "AND";}if (empty($_POST['ville Formulaire d'envoi de mail [ par mbik ] J'ai un formulaire online mais le corps du mail est illisible.Voici le code :if($_POST["nom"]!="" AND $_POST["mail"]!=""){$contmail = $_POST['mail'];$ Formulaire mail [ par L42RY ] Bonjour à tous ! Merci d'avoir cliqué sur mon topic, car je suis dans la mouise xD. Mon problème vient de ce formulaire mail que j'ai récupéré sur le Ajout de données via formulaire [ par peanut38 ] Bonjour,Je ne comprends pas pourquoi rien ne se passe lorsque je remplis mon formulaire.j'ai deux pages : ajoutrfc.php et traitementajout.phpje me tir insertion dans la base mysql [ par ikramta ] salut tout le mande.je veut inserer ces informations dans la base mais l'orsque je clique le bouton rien ne m'affiche.qui peut me dire ou est le defau script de session qui ne marche pas ... [ par nicomilville ] Salut j'ai un script php utilisant les session et au début ça marche bien mais après quand je retourne sur la page du formulaire ça ne me renvoi pas s update [ par amine390 ] salutj'ai un probleme au niveau de requet update elle fonctionne mais elle me renvoi une erreur je sais pas ou ,voila la requet et le fichier connecct Problème de formulaire mail :( [ par L42RY ] Bonjour à tous ! Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de cliquer sur mon post. J'ai créé ce dernier car j'ai un petit problème avec un formulaire select like and or [ par jphilippev ] Bonjour j'ai un petit moteur de recherche sans pretention sur mon siteet je voudrais savoir si il est possible de faire ceci :$sql="select * from log verification des champs avec ajax et php [ par lassad_haddaji ] salut, j'ai fais une page d'inscription qui est géré par un script ajax et fichier signin.php le probleme que lors de verification des champs sort l'e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales