Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : etat de presence en php ? [ Archives / AU SECOURS !!! ] (sana72)

dimanche 2 juin 2002 à 09:29:31 | etat de presence en php ?

sana72

Bonjour, je souhaiterais savoir combien de personne est connecté sur le site et qui (lors de l'autenthification).
En asp je fais ça avec le global.asa et ça marche mais je n'ai pas encore trouvé la combine en php.
Il y a bien une solution non ?
Pendant un moment je pensais faire un ping sur tout les ip connecté mais si la personne se connecte derriere un proxy, bin c'est foutu.
qlq un a une idée ?
Merci

lundi 3 juin 2002 à 09:02:58 | Re : etat de presence en php ?

Romuald

En utilisant les sessions peut etre ?

Genre tu utilises les sessions sur tes pages et vu que le PHP stocke les sessions dans dossier spécifique, il te suffit ensuite de compte le nombre de fichiers présents dans ce dossier (sans compter . et .. :)

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour, je souhaiterais savoir combien de personne est connecté sur le site et qui (lors de l'autenthification).
En asp je fais ça avec le global.asa et ça marche mais je n'ai pas encore trouvé la combine en php.
Pendant un moment je pensais faire un ping sur tout les ip connecté mais si la personne se connecte derriere un proxy, bin c'est foutu.
qlq un a une idée ?
Merci

lundi 3 juin 2002 à 12:05:10 | Re : etat de presence en php ?

sana72

Oui, seulement je ne trouve pas d'info sur les sessions :
Comment on les creers
Comment on les gères
Où on les geres ....

Tu aurais plus d'infos là dessus ou un url de référence ??

Merci pour tout

Réponse au message :

Genre tu utilises les sessions sur tes pages et vu que le PHP stocke les sessions dans dossier spécifique, il te suffit ensuite de compte le nombre de fichiers présents dans ce dossier (sans compter . et .. :)

Réponse au message :

qlq un a une idée ?
Merci

lundi 3 juin 2002 à 17:26:40 | Re : etat de presence en php ?

Vapula

Lut

Si tu veux plus d'infos sur les variables de sessions tu peut te referer à la doc php disponible sur ce site :

www.phpcs.com/visitelien.aspx?Val=3&ValB=T

@++
Vapula

Réponse au message :

Oui, seulement je ne trouve pas d'info sur les sessions :
Comment on les creers
Comment on les gères
Où on les geres ....

Tu aurais plus d'infos là dessus ou un url de référence ??

Merci pour tout

Réponse au message :

Réponse au message :

qlq un a une idée ?
Merci

Cette discussion est classé dans : php, etat, presence, connecté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ping sous php [ par juki_webmaster ] Bonsoir , je voudrais avoir de l'aide pour crée un script php qui en utilisant une variable constente pingré une ip est afficherais sous forme :if ... Vérifier si l'ordinateur est connecté à internet ? [ par MiniKiller ] Bonjour à vous tous, alors voila, j'ai un problème car je me sers de Easy Php en local et je voudrais vérifier (rapidement, sans attendre une erreur p quel est l'equivalent d'un etat acess en php? [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde, j'ai deja posé cette question ulterieurement, je souhaite creer des etats mai je ne sais les Etat en php [ par idrisidev ] slt les dev ,je travail sur un site ecommerce ,et je souhaite editer les factures client .je travail avec php/mysql que faire ?????????????????? Mise en ligne site php [ par bruce207 ] Bonjour,je voudrais savoir comment je dois faire pour transporter mon site fait en php avec une base de données mysql sur une machine qui n'est pas co utilisateur deja connecté [ par papaand1 ] bonjour à tous. j'ai un petit problème. voila j'aimerais empeché un utilisateur qui est deja connecté de se conecté a nouveau. j'ai ecrit un petit bou Comment faire un Etat en php [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde; je developpe une application et j'ai besoin de faire des etat comme: lettre d'acusé de reception d toujours le problem d'etat [ par rachidphp93 ] bonjour, est ce qu'il y a quelqu'un qui sait comment faire un etat en php; dans les variable sont mis a jour; j problème avec le code !!!!!! [ par pbreaker ] Bonjour ! mon problème c'est que j aimerai afficher des pages dans la div centrale sans changer le conenu du reste !voila mon code :   include("Page comment afficher un fichier pdf avec php? [ par satellite34 ] bonjour,voila, je developpe un site ou l'utilisateur envoi un fichier pdf.Je cherche donc a savoir comment, ayant récup le fichier, je peux l'afficher

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.