begin process at 2012 05 30 23:04:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Eternel probleme avec la lib GD et Wamp 1.6.1

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Eternel probleme avec la lib GD et Wamp 1.6.1

vendredi 17 février 2006 à 11:31:59 | Eternel probleme avec la lib GD et Wamp 1.6.1

jean84

Salut a tous !!

J'ai un petit soucis avec la lib GD. Depuis peu  j'utilise Wamp. J'utilisai jusqu'a present easyphp 1.8 mais j'avais envie de commencer la prog objet avec php 5 et easyphp ne me permettait pas de le faire.
J'ai ecrit un petit code pour redimensionner mes images lors d'un upload vers le serveur afin d'economiser en espace disque mais j'ai eu un superbe message d'erreur devenu tres celebre :

Fatal error: Call to undefined function imagecreatefromjpeg() in C:\Program Files\Wamp\www\Test\redimmensionnement photo.php on fline 19

J'ai lu suffisament de topic sur le sujet pour savoir que mon probleme vient de la lib GD qui n'est pas execute mais la ou le probleme se pose, c'est que je l'ai bien "active". Il y a avait une ligne commente dans mon php.ini : extension=php_gd2.dll que j'ai de-commente...  pour illustrer mon explication, voici une partie de mon php.ini :

;Windows Extensions
;Note that ODBC support is built in, so no dll is needed for it.
;
extension=php_mbstring.dll
extension=php_bz2.dll
extension=php_cpdf.dll
extension=php_curl.dll
extension=php_dba.dll
extension=php_dbase.dll
extension=php_dbx.dll
extension=php_exif.dll
extension=php_fdf.dll
extension=php_filepro.dll
extension=php_gd2.dll
extension=php_gettext.dll
extension=php_ifx.dll
extension=php_iisfunc.dll
extension=php_imap.dll
extension=php_interbase.dll
extension=php_ldap.dll
extension=php_mcrypt.dll
extension=php_mhash.dll
extension=php_mime_magic.dll
extension=php_ming.dll
extension=php_mssql.dll
extension=php_msql.dll
extension=php_mysql.dll
extension=php_mysqli.dll
extension=php_oci8.dll
extension=php_openssl.dll
extension=php_oracle.dll
extension=php_pdf.dll
extension=php_pgsql.dll
extension=php_shmop.dll
extension=php_snmp.dll
extension=php_sockets.dll
extension=php_sybase_ct.dll
extension=php_tidy.dll
extension=php_xmlrpc.dll
extension=php_xsl.dll
extension=php_zip.dll
extension=php_pdo.dll
extension=php_pdo_sqlite.dll
;extension=php_pdo_firebird.dll
;extension=php_pdo_mssql.dll
;extension=php_pdo_mysql.dll
;extension=php_pdo_oci.dll
;extension=php_pdo_oci8.dll
;extension=php_pdo_odbc.dll
;extension=php_pdo_pgsql.dll
extension=php_sqlite.dll

extension=php_domxml.dll

J'ai virer pas mal de ';' afin d'etre sur mais meme apres avoir redemarrer le serveur, j'ai toujours ce probleme.... Si quelqu'un pouvait me venir en aide parce que la je seche .... Et j'ai un grand besoin de cette fonction parce que je dois faire une deploiement de photos pour le site du lycee la ou je bosse et que les photos font plusieurs mega chacunes.... et qu'il y en a une cinquantaines faciles.....

Merci d'avance !! 

"Avant même de fonctionner, tout programme est déjà obsolète."
vendredi 17 février 2006 à 14:31:10 | Re : Eternel probleme avec la lib GD et Wamp 1.6.1

malalam

Administrateur CodeS-SourceS

Hello,

tu as relancé ton serveur après avoir fait cette manipulation...?

vendredi 17 février 2006 à 14:38:46 | Re : Eternel probleme avec la lib GD et Wamp 1.6.1

thomvaill

Membre Club
Fais un fichier php et mets y :
<?php
phpinfo();
?>

Et regarde si ta lib GD est bien dedans.

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

vendredi 17 février 2006 à 15:28:33 | Re : Eternel probleme avec la lib GD et Wamp 1.6.1

jean84

J'ai reussi a l'utiliser en activant le parametre dans le menu contextuel de Wamp mais j'ai eu enormement de d'erreurs du a des Dll manquantes.... m'enfin maintenant sa marche a peu pres mais c'est pas super stable....

vendredi 17 février 2006 à 15:30:13 | Re : Eternel probleme avec la lib GD et Wamp 1.6.1

jean84

Merci pour avoir essaye de m'aider !!
@++

Cette discussion est classée dans : php, dll, extension, pdo, dllextension

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extension php_zip.dll [ par ei_loubna2 ] Bonjour tout le monde    Je suis entrain de chercher sur extension php_zip.dll version 5.0.5.5    est  ce  que quelqu'un peut m'aider pour la trouver  Driver PDO sql server [ par dorian91 ] Bonjours a tous,Voila j'ai un petit probleme avec la connexion a sql server avec PDOMessage erreur : "Could not find driver"Ma configuration PHP5 : ex compiler extension php sous mac OS et utiliser utiliser mcrypt [ par inaden ] Bonjour à tous,Je viens d'installer mysql et phpMyAdmin sur le sereur du mac (OS 10.5).Lorsque je me connecte sur phpMyAdmin j'ai le message d'erreur extention mycrypt [ par theyas ] Salut j'ai problème avec le phpmyadmin il ma dit que le php ne charger pas l'extension mycryptmémé si j'ai configurer le fichier php.ini-------------- oci_connect [ par fizou1989 ] bonsoir j'ai un probleme au niveau de la connexion php oracle , en effet j 'ai activé l'extension php ;extension=php_oci8.dll et ;extension=php_pdo_o probleme avec pdo_mysql.dll [ par dossa ] salut, je travaille avec xampp qui combine apache 2.2.11, php5.2.8, mysql 5.1.30 le problème est lorsque l'exécute une requète avec pdo apache se plan PHP 5.2.14 + SQL Server 2008 + IIS 6.0 + Windows 2003 Server [ par kiki2sirom ] Bonjour à la communauté, Je vous explique mon problème le plus simplement possible : * j'ai un serveur A de base de données où est installé ma ba ça urge: extension php3 sous windows [ par olivier ] Salut,Je dois utiliser une dll dans mon code php3:je l'ai créée, je lui fait appel avec dl() mais elle n'est pas reconnue (not valid php library). (J' Comment creer une extension php [ par ei_loubna2 ] SalutJ'ai quelque fonction très utile que je ne veut pas que mon client aille accès. Je me demandais s'il étais possible de mettre ce code dans une dl could not find driver PDO avec wamp [ par dossa ] j'ai une problème avec la connexion avec mysql et pdo c'est la première fois que j'utilise wamp5 j'ai la classe suivante dans pdo1.php: class PDO2 e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales