Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : etiquettes pour publipostage [ Archives / AU SECOURS !!! ] (rafou77)

vendredi 11 mars 2005 à 02:18:22 | etiquettes pour publipostage

rafou77

Coucou,

Voilà j'aimerai crèer une page qui reprendrait les enregisterment de ma base càd nom,prenom, adresse, code_postal, localite, pays et qui afficherai 4 colonnes et 10 ligne ce qui ferai 40 cellules , 1 enregistrement par cellule, c'est pour faire du publipostage avec des étiquettes.

J'ai essayé mais pas moyen
voici mon code:

<table width=\"100%\" border="1">
<?php

$req = mysql_query("select nom,prenom,adresse,ville,code_postal,localite,pays from clients2");

if (mysql_num_rows($req)==0)
   {
   echo("<tr bgcolor=\"#ffffff\"><td colspan=\"5\">Aucune réponse !</td></tr>");
   }
   else
   {$i=0; $j=0;
      while($ligne = mysql_fetch_array($req))
   {
$i++;

$adresse = $ligne["adresse"];
   $ville = $ligne["ville"];
   $nom = $ligne["nom"];
   $prenom = $ligne["prenom"];
    $code_postal = $ligne["code_postal"];
    $localite = $ligne["localite"];
    $pays = $ligne["pays"];

if($i%3==1) {
echo "<tr bgcolor=#";

if($j%2) echo "EFEFEF>";
      else echo "DEDEDE>";
   }

echo("

<td>".$ligne["nom"]."</td><td>".$ligne["nom"]."</td>
</tr>");
if($i%3==0) {
echo "</tr>";
 $j++;
  }
   }

} 

?></table>

vendredi 11 mars 2005 à 10:28:25 | Re : etiquettes pour publipostage

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

heu...c'est bien complique tout ca pour un tableau basique ?
Qu'est ce qui te pose probleme ?
Tu veux 4 colonnes, donc 4 <td>. A la fin du groupe de 4 <td> tu fermes </tr> et tu rouvres <tr>.
Bref...
<table>
Ton while {
<tr><td>var_1</td><td>var_2</td><td>var_3</td><td>var_4 5 et 6 ou ce que tu veux</td></tr>
}
Apres, tu peux continuer a jouer avec les modulos pour changer la couleur des lignes, oui.

Au passage : utilises des CSS, pas des attributs genre bgcolor.

vendredi 11 mars 2005 à 14:04:57 | Re : etiquettes pour publipostage

rafou77

euh ok  mais je veux que tout les enregistrement de ma base se mettent  dans chaque cellule .

Je ne comprend pas à quoi correspond var_1, var_2 ect... au nom peut-être mais si je met nom entre chaque <td></td> il va se répeter, donc j'aurai bien 4 colonnes mais avec 4 fois le meme nom etc....

en réalité c'est pour imprimer tout les enregistrement pour faire du publipostage avec étiquettes collantes mais il faudrait que la mise en forme soit bonne pour cela... çàd une
table avec 4 colonnes et 10 lignes ce qui ferai 40 cellules qui comprendraient chaque enregistrements. Ensuite une autre table ainsi de suite...

Merci pour votre patience

vendredi 11 mars 2005 à 15:09:52 | Re : etiquettes pour publipostage

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Ok, je saisis un peu mieux.
Imaginons...
tu fais ta requete.
Tu fais ton while pour la parcourir.
A chaque iteration de ta boucle, tu recuperes 1 enregistrement, ok ? Tu veux mettre, si je pige bien, tout cet enregistrement ( a savoir 7 donnees : nom, prenom, adresse etc) dans une cellule, appartennant a un tableau de 4 colonnes et 10 lignes.
Je pars de ton while :
echo '<table><tr>';
$cpt = 1;
while ($enr = mysql_fetch_assoc($requete)) {
echo '<td>',tous tes enregistrements ($enr['nom'], $enr['prenom']...) separes par une virgule ,'</td>';
if ($cpt % 4 == 0) {
echo '</tr><tr>';
}
$cpt ++;
}
echo '</tr></table>';

Ca devrait fonctionner sauf erreur de calcul de ma part.

Cette discussion est classé dans : ligne, code, adresse, echo, prenom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

a l'aide mise en place code [ par zizou94 ] bonjour a tous je vous explique mon souci, je suis novice mais alors vraiment novice dans la programmation en php, j'y passe mes jours et mes nuits.J Code donne par J_G, mais tjrs quelque soucis : checkbox dans un textarea [ par twixster ] Bonjour a vous, voila, J_G m'a donne plein de conseil, plus un exemple de code, je l'ai teste et remanie a mes fins, mais voila c'est pas encore exact [PHP] Bouton qui execute une requete [ par alextec ] Bonjour, après avoir chercher sur le site et sur internet je dépose mon problème.Cela doit etre simple à regler mais je vois pas ou est l'erreur...Voi Besoin d'aide urgent [ par Masterchiefer ] Bonjour, alors j'aurais une petite question.Je suis en BTS informatique de gestion spécialité développeur et dans le cadre de mon stage je dois réalis problème d'accents [ par sibel ] salut, j'ai un problème d'accents é remplacé par é...voici ma page php...quelqu'un pourrais m'aider svp? J'y comprends pas grand chose, on m'a fait c Mettre en hyperlien le contenu d'un echo ? [ par Nicolas_R ] Yoo all !Voilà que je m'attaque à PHP, mais ce n'est pas pour autant que je gagne ... Peut-être une âme charitable sur ce vivant forum saurait-elle m' Membre en ligne [ par dclick07 ] Voici mon probleme. Je sais que dans le profil d'un membre ce code ci-dessous me permet de voir si un membre est en ligne mais lorsque j'utilise ce c lecture sur socket telnet [ par fattouch_squall ] j'utilise un script php pour me connecter a mon routeur dont voici le code:Code :<pre class="alt Problème de vérification de champ de formulaire [ par nanti ] Bonjour,Je rencontre un problème de vérification de mes champs de formulaire :Lorsque les champs obligatoires sont remplis ou vides, mon code PHP fonc affichage txt [ par jimpy00 ] bonjour voila mon code : $f=file('fichier.txt'); foreach ($f as $b){ $l=explode('||', $b); if ($l[0]==$_POST[cdd]) {echo $b; break;} } voila

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.