begin process at 2012 05 30 23:04:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

+eurs kestion!?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

+eurs kestion!?

mardi 4 décembre 2007 à 01:36:18 | +eurs kestion!?

El_Diablo666

Salut à tous,

J'ai plusieurs questions, je savais si je les poste une par une ou tous d'un coup, ;-) !!! alors voila:

-1-Je voudrai savoir commment faire pour pour commencer a lire un fichier .txt ligne par ligne mais a partir d'une ligne définie (5éme ligne par exemple) et d'ignoré quelque lignes a la fin aussi? je sais que pour lire un fichier du debut à la fin et ligne par ligne je faire:

$log = fopen ("Chemin_du_fichier, "r");
while (!feof($log)){
 $line = fgets($log);}

-2-Comment redériger la reponse qui m'envoie un serveur FTP dans une table MYSQL genre:

Date création de fichier | Type Fichier | Adresse fichier

-3-Comment afficher un tableau tirée d'une base de donnée qui contient beaucoups d'enregitrements dans un tableau de 30 ligne par exemple puis les 30 suivant etc...!!?

-4-J'aimerai lancer une page web automatiquement dans une heurs présise chaque jour, j'ai pensé au tache palanifié de windows mais j'y arrive pas!! vous avez une solution ou la méthode a suivre?

Le tous en php biensure! merci de vouloir m'aider méme sur une seul des question!!!

mardi 4 décembre 2007 à 03:59:51 | Re : +eurs kestion!?

sebastien_et_typh

Pour lancer ta page web a une heure precise chaque jour tu peux utiliser les crons :
http://www.onlinecron.com/login.html

pour afficher ton tableau de 30 lignes tu peux faire une requete mysql comme ceci :

select * from table limit 0,30

j'espere t'avoir aidé

Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
mardi 4 décembre 2007 à 04:36:36 | Re : +eurs kestion!?

El_Diablo666

pour ce ki est tableau je pense que ce n'est pas ce que je cherche, c'est tous les enregistrement de la table que je veut afficher mais 30 par 30 ligne pas tous a la fois!

je vais voir le lien pour l'automatisme!!!

Merci pour l'aide, et s'il ya d'autres répense......!!
mardi 4 décembre 2007 à 07:24:58 | Re : +eurs kestion!?

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

pour ta premiere question :
$a=file('fichier'); $l=count($a);
for ($i=5;$i<$l-5;$i++){
    ici tu t'occupes de la ligne $a[$i];
}

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
mardi 4 décembre 2007 à 10:38:20 | Re : +eurs kestion!?

lowkey

Salut !!

Voisi une fonction que j'ai développé il y a 3 ans et sui permet de naviguer de répondre à ta question 3 :
Ce code peut facilement etre amélioré!!

Pour ta requete :
       if(isset($_GET['pa'])){ $lim=(($_GET['pa']-1)*30); $pa=$_GET['pa']; }else { $pa=1; }
       $req1 = mysql_query("SELECT * FROM ??? limit ".$lim.",30");

Pour afficher tes pages :
      $nb = ceil(mysql_num_rows(mysql_query("SELECT * FROM ???"))/30);
      echo basdepage($nb,$pa,'/tapage.php');

function basdepage($nb,$page,$link)
 {
  if($nb>1)
  {
   $bdp='';
   if($nb<6)//cas ou on a moins de 5 pages
   {
    for($i=1;$i<=$nb;$i++)
    {
     if($page!=$i)
      {$bdp.=" - <a href='".$link."&pa=".$i."'>".$i."</a>";}else{$bdp.=' - '.$i;}
    }
   }else//+ de 5 pages
   {
    if($page<4)//pour les 5 premieres pages
    {
     for($i=1;$i<=5;$i++)
     {
      if($page==$i)
       {$bdp.=" - ".$i;}else{$bdp.=" - <a href='".$link."&pa=".$i."'>".$i."</a>";}
     }
     $bdp.=' ...';
    }elseif($page>($nb-3))//pour les 5 dernieres pages
    {
     for($i=($nb-4);$i<=$nb;$i++)
     {
      if($page==$i)//si la page testée est la page voulue, on ne met pas de lien, sinon on met un lien vers la page correspondante
     }
     $bdp='... '.ltrim($bdp,' - ');
    }else//pour 5 pages en milieu de liste
    {
     for($i=($page-2);$i<=($page+2);$i++)
     {
      if($page==$i)//si la page testée est la page voulue, on ne met pas de lien, sinon on met un lien vers la page correspondante
     }
     $bdp=$bdp."... ".ltrim($bdp," - ")." ...";
    }
   }
   $bdp=ltrim($bdp,' - ');
   if ($page==1)
    {//$bdp="<<&nbsp;<&nbsp;".$bdp;
    }
   else{$p=$page-1;
    $bdp="<a href='".$link."&pa=".$p."'>Pr&eacute;cedent</a>&nbsp;&nbsp;".$bdp;}
   if ($page==$nb)
    {//$bdp.="&nbsp;>&nbsp;>>";
    }
   else{$p=$page+1;
    $bdp.="&nbsp;&nbsp;<a href='".$link."&pa=".$p."'>Suivant</a>";}
  return $bdp;}
 }

lowkey
mardi 4 décembre 2007 à 14:43:46 | Re : +eurs kestion!?

El_Diablo666

merci à tous!!!!

je sais pas si ma question pour FTP etais claire ou pas, j'ai chercher sur le net et j'ai pas trouvé grande chose!!!!

Se que je veut c'est listé les nom des fichiers et leurs addresses d'un serveru FTP dans une table MYSQL.

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, log, kestion, eurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer une ligne dans un fichier text [ par DuncanIdaho ] Salut, j'utilise un fichier text pr stoker des 1fos, ms je voudrais aller a la ligne apres chq ajout, comment faire ?@+ création de fichier [ par TRASH52 ] TRASH52bon je cherche à créer un arborescence de fichier deja enregistrés dans deux fi Question de neebies!!!!!!! [ par defkrie ] Bonjour,jai une variable $chars qui contient le mot "aze" et un fichier texte "charts.txt". Dans ce fichier texte, à chaque ligne jai un mot du meme n passage à la ligne [ par cas ] Je possède un formulaire, dans lequel j'ai plusieurs champs texte "textearea". Quand j'appuie sur valider, je renseigne un fichier texte avec le conte fichier ??? [ par rich25200 ] Bonjour !!!j'ai un fichier....J'arrive a le lire mais je veux que lorsque dans mon fichier texte il y a un saut de ligne il me l'affiche dan un tablea table encombrante [ par eax ] salut!j'ai un soucis avec une table mysql qui est assez lourde (>2Mo) car elle contient environ 39000 enregistrements et j'arrive pas à l'uploader ave Modifier une ligne d'un fichier [ par twiems ] Twiems:PEn effet je souhaite modifier la dernière d'un fichier html (pareil que fichier txt) mais malheuresement je n'y arrive pas.Ainsi je voudrais q extraire une ligne d'un fichier texte [ par matthieugregoire ] Bonjour à tous!!Je suis tout à fait novice dans l'usage de php et c'est pourquoi j'ai besoin que l'on me donne un petit coup de pouce. Je vous expose Longueur des variables php [ par pywy18 ] Bonjour,Je réalise un traitement php sur un fichier texte.Je lis celui ci ligne par ligne et enregistre tout dans une variable.Jusque maintenant cela supprimer le retour charriot [ par mogmog ] Bonjour! Voila mon probleme:g un fichier texte dans lequel chaque ligne correspond au nom d'une image.Je lit mon fichier avec file $tab = fil

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales