Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Eval et boucle [ Divers / Général ] (darkduck)

jeudi 16 novembre 2006 à 13:52:17 | Eval et boucle

darkduck

Bonjour,

J'utilise la méthode suivante :

$affichage = 'je coute $prix euros';

for ($i=1; $i<5; $i++)
{
    $prix = $i;

eval("\$affichage = \"$affichage\";");
    echo $affichage.'<br />';
}

Ce pendant ça m'affiche :
je coute 1 euros
je coute 1 euros
je coute 1 euros
je coute 1 euros

Et non pas :
je coute 1 euros
je coute 2 euros
je coute 3 euros
je coute 4 euros

On dirait que eval() garde en mémoire la première valeur de $prix.

Comment faire pour éviter ce problème?
Il y a-t-il une autre solution que d'utiliser eval() pour utiliser la valeur d'une variable, avant l'affection d'une valeur à cette variable (peut-être avec des pointeurs) ?

Merci d'avance

jeudi 16 novembre 2006 à 14:04:37 | Re : Eval et boucle

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
hello,

dis donc, tu aimes te compliquer la vie ;-)
Par exemple :
<?php
$affichage = 'je coûte {__PRIX__} euros<br />';
for ($i = 1; $i < 6; $i ++) {
    echo str_replace ('{__PRIX__}', $i, $affichage);
}
echo '<br /><br />';
$affichage = 'je coûte %s euros<br />';
for ($i = 1; $i < 6; $i ++) {
    printf ($affichage, $i);
}

echo '<br /><br />';
function mapMe ($iVal) {
    return 'je coûte '.$iVal.' euros<br />';
}
$aPrix = range (1, 5);
$aAff = array_map ('mapMe', $aPrix);
foreach ($aAff as $sString) {
    echo $sString;
}

?>

et y en aurait plein d'autres :-)

jeudi 16 novembre 2006 à 14:31:34 | Re : Eval et boucle

darkduck

Ben oui évidemment !!!

J'avais pas du tout penser à ces méthodes !!!

Merci beaucoup

jeudi 16 novembre 2006 à 17:16:43 | Re : Eval et boucle

coucou747

Salut,

au passage :

eval("\$affichage = \"$affichage\";");

est à remplacer par :

$$affichage = $affichage;

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classé dans : affichage, prix, eval, euros, coute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Temps d'affichage d'une page [ par Indy ] Bon bon, après deux jours passés à comprendre le fonctionnement de php3 et de mysql (site chez Free.fr), toutes les infos voulues sont enfin bien envo Affichage des connectés [ par SMoG ] YoPJe viens de lire la source du niveau 2, affichage des connectés et je la trouve bien complexe. J'ai voulu en coder une autre mais j'ai un probleme affichage donnée [ par lan0sic ] voila j'ai encore un problème....j'aimerai afficher les données d'une table mysql qui a dans extra "auto_increment".quand je met :echo "$var" ca me Inverser l'ordre d'affichage [ par CouB ] Je voudrais afficher le contenu d'une table par rapport a un des variables.Mais g un pb, je n'arrive pas a afficher en haut de ma liste l'enregistreme pb affichage page par page et Register global [ par choubix ] bonjour,je souhaite afficher des données page par page et le probleme vient surmeent de php qui avec les register globals à off me joue des tours...vo lecture et affichage de fichiers word [ par dolu007 ] je dois réaliser un moteur de recherche et lorsque j'affiche la ligne avec le mot cherché les accents et caractère spéciaux sont écris n'importe comme affichage d'une ligne de texte [ par dolu007 ] Je réalise un moteur de recherche et j'aimerai afficher la ligne complète du mot que j'ai trouvercomment faire????? Affichage de données [ par must ] Salut,j'ai une base de données avec 5 enregistrements dans la baseComment faire pour faire ceci:a gauche:afficher une case à coherau milieu:résumé mes affichage page php [ par lolo1202 ] Bonjour à tous,Quelqu'un sait il comment faire un lien parmis des résultats dune base de données ? (je travaille en php)Je m'explique. J'affiche les r Affichage de variable [ par DoubleZeroCool ] Je n'arrive pas a passer la valeur d'une variable a l'écran.Le but est d'afficher a n'importe quel moment la valeur de la variable S à l'écran.S est n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.