begin process at 2012 02 15 02:24:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Eval et boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Eval et boucle

jeudi 16 novembre 2006 à 13:52:17 | Eval et boucle

darkduck

Bonjour,

J'utilise la méthode suivante :

$affichage = 'je coute $prix euros';

for ($i=1; $i<5; $i++)
{
    $prix = $i;

eval("\$affichage = \"$affichage\";");
    echo $affichage.'<br />';
}

Ce pendant ça m'affiche :
je coute 1 euros
je coute 1 euros
je coute 1 euros
je coute 1 euros

Et non pas :
je coute 1 euros
je coute 2 euros
je coute 3 euros
je coute 4 euros

On dirait que eval() garde en mémoire la première valeur de $prix.

Comment faire pour éviter ce problème?
Il y a-t-il une autre solution que d'utiliser eval() pour utiliser la valeur d'une variable, avant l'affection d'une valeur à cette variable (peut-être avec des pointeurs) ?

Merci d'avance
jeudi 16 novembre 2006 à 14:04:37 | Re : Eval et boucle

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
hello,

dis donc, tu aimes te compliquer la vie ;-)
Par exemple :
<?php
$affichage = 'je coûte {__PRIX__} euros<br />';
for ($i = 1; $i < 6; $i ++) {
    echo str_replace ('{__PRIX__}', $i, $affichage);
}
echo '<br /><br />';
$affichage = 'je coûte %s euros<br />';
for ($i = 1; $i < 6; $i ++) {
    printf ($affichage, $i);
}

echo '<br /><br />';
function mapMe ($iVal) {
    return 'je coûte '.$iVal.' euros<br />';
}
$aPrix = range (1, 5);
$aAff = array_map ('mapMe', $aPrix);
foreach ($aAff as $sString) {
    echo $sString;
}

?>

et y en aurait plein d'autres :-)
jeudi 16 novembre 2006 à 14:31:34 | Re : Eval et boucle

darkduck

Ben oui évidemment !!!

J'avais pas du tout penser à ces méthodes !!!

Merci beaucoup
jeudi 16 novembre 2006 à 17:16:43 | Re : Eval et boucle

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

au passage :

eval("\$affichage = \"$affichage\";");

est à remplacer par :

$$affichage = $affichage;

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : affichage, prix, eval, euros, coute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher les "é" dans un e-mail envoyé par formulaire [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à toutes et à tous, j'ai créé un formulaire e-mail qui est en fait un système de panier pour effectuer des commandes en ligne. Le formulaire Requete sql , calcul et input text [ par mary62 ] Bonjour à tous , Voilà j'ai créer un formulaire d'inscription où selon la selection du client avec des radios boutons j'affiche un prix (obtenu par u PHP MySQL requete d'affichage [ par babygamer ] Bonjours a tous et a toutes !! voici mon problème: Je voudrai récupérer une valeur saisi dans un formulaire afin de la tester si elle est égale a la c index, affichage dynamique [ par rababfatma ] bonjour je souhaite afficher le nom de mes tables( qui sont le nom du matériel informatique) dans une liste déroulante selon mon choix j'affiche l Affichage permanent de la première ligne d'un tableau en PHP [ par Dalaran2011 ] Bonjour, J'affiche des données dans un tableau (récupérées dans une base de donnée). J'ai noté les noms des colonnes en tête de mon tableau. Quand je problème d'affichage usb [ par tonycage ] Bonjour tout le monde ; j'ai actuellement un petit programme à effectuer en "php" dans du html qui consiste à 1 - afficher la liste du contenu d'une c Affichage de données d'une BDD avec défilement [ par anthony428 ] bonjour, j'utilise une gestion de news stockées dans une BDD mysql et je voudrais pouvoir afficher les données de ma table dans un bloc qui dérouler [Bar]Créer un logiciel d'affichage dynamique [ par badyinfo ] Bonjour, Je travaille dans une société qui débute dans l'affichage dynamique et nous souhaitons créer notre propre logiciel pour diffuser des flux mul Zoom affichage navigateur web [ par javasympa ] Bonjour à toutes et à tous, Novice en la matière je commence la construction de mon site. Je souhaite gérer le zoom d'affichage du navigateur IE ou m demande de help SVP [ par ahmed boum ] bonjour tout le monde j'ai besoin de votre aide concernant une question sur la mise en page de resultat de ma requette sql qui interoge ma table celle

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales