begin process at 2010 03 21 18:45:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

eval me prend la tete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

eval me prend la tete

lundi 11 avril 2005 à 20:48:42 | eval me prend la tete

neo090

bonjour

Je désir remplacer le code :

$login =$_POST["login"];$_SESSION["login"]="$login";

par une fonction :

function addvar ($variable)
{
$text = "$" . "$variable" . " =" . "$" . "_POST[". '"' . "$variable" . '"' . "];" . "$" . "_SESSION[". '"' ."$variable" . '"' . "]=".'"$'. "$variable" . '";';
eval ($text);
}

addvar ("login");
echo "$login" ;

mais ça marche pas, je ne comprend pas

lundi 11 avril 2005 à 21:38:40 | Re : eval me prend la tete

tucsoufle

salut,
lool - donc en gros tu veut recréer la fonction extract()
tu peut utiliser la fonction comme ça :
extract($_POST,EXTR_OVERWRITE);
pour le second parametres de extract, il faut aller voir la doc, je ne les connais pas

voila
@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

mardi 12 avril 2005 à 07:58:12 | Re : eval me prend la tete

neo090

Salut

Non ce n'est pas du tous ça , je veux juste remplacer :

$login =$_POST["login"];$_SESSION["login"]="$login";

par une fonction

mardi 12 avril 2005 à 08:32:19 | Re : eval me prend la tete

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

je ne vois pas l'interet non plus, mais bon... essaye ca :

<?php
function addvar ($variable) {
    eval ("\$variable = \"$_POST[$variable]\";");
    }
addvar ("login");
?>

Et complete, evidemment.
mardi 12 avril 2005 à 16:18:44 | Re : eval me prend la tete

neo090

SLT

A quoi sert le \  ?

merci
mardi 12 avril 2005 à 17:45:47 | Re : eval me prend la tete

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Echapper la variable je suppose. Je n'ai jamais utilise cette fonction a la con lol. J'ai juste pris exemple sur la doc officielle, fait quelques tests.
Je presume que pour assigner le resultat a la variable, dans eval, on echappe la variable. Puis on echappe les doubles quotes, la ok.
Et du coup on evalue correctement l'expression.

Cette discussion est classée dans : variable, login, tete, eval, prend

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Form + Url + variable [ par alex1025 ] Bonjour,Alors je vous expliquej' ai une authentification par mot de passe et login jusque là tout va bien.En fait lorsque je fait un lien sécurisé je HTACCESS variable de login [ par cpln ] Hello,Je cherche désesperement, si il est possible d'avoir en PHP une variable avec le login de la personne connectà dans le dossier (htaccess avec lo Evaluer le contenu d'une variable [ par joye ] Bonjour,Je suis débutant en PHP et je suis à la recherche d'une fonction qui me permettrait d'évaluer une variable :exemple : (la fonction eval est im inverse de la fonction if(empty($variable)) [ par Alpha911 ] Bonjourj'ai un formulaire et j'aimerais que si la variable login comporte bien un login que la recherche se fasse dans la base de donné pour cela j'ai problemes de variable GET [ par pekplusultra ] Bonjour,j'aimerais savoir si il y a moyen d'envoyer une variable avec la methode http.Je m'explique: jai une page avec un utilisateur et lorsquil cliq Undefined variable!!! [ par aymane2006 ] bjr tt le monde, en fait jessai de fair un formulaire de login par pass,et a chaque fois je recoi un message de Undefined variable!!! voici le message variable de session [ par ahlemlo ] bonjour,j'ai une page d'authentification (savons que login et password se trouve dans la base dans la table client) en tapon le login et password page Prendre la 1ère lettre d'une variable [ par luciolis ] Hello !Je voulais vous demander comment prendre uniquement la première lettre d'un variable ($login par exemple)... comme si $login = "luciolis", $let pb variable de session entre deux serveurs [ par seni ] bonjour, j'ai petit pb de variable de session. Je voudrais envoyer par variable de session un login et un passwd vers une application qui se trouve s Variable de session qui ne s'affiche pas!! [ par rouliendelavegas ] Bonjour,Je creer actuellement un site avec authentification à l'ouverture.si le login/mot de pass sont correct, je crée les variable de sessions suiva

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales