begin process at 2012 02 15 00:27:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

eval me prend la tete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

eval me prend la tete

lundi 11 avril 2005 à 20:48:42 | eval me prend la tete

neo090

bonjour

Je désir remplacer le code :

$login =$_POST["login"];$_SESSION["login"]="$login";

par une fonction :

function addvar ($variable)
{
$text = "$" . "$variable" . " =" . "$" . "_POST[". '"' . "$variable" . '"' . "];" . "$" . "_SESSION[". '"' ."$variable" . '"' . "]=".'"$'. "$variable" . '";';
eval ($text);
}

addvar ("login");
echo "$login" ;

mais ça marche pas, je ne comprend pas

lundi 11 avril 2005 à 21:38:40 | Re : eval me prend la tete

tucsoufle

salut,
lool - donc en gros tu veut recréer la fonction extract()
tu peut utiliser la fonction comme ça :
extract($_POST,EXTR_OVERWRITE);
pour le second parametres de extract, il faut aller voir la doc, je ne les connais pas

voila
@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

mardi 12 avril 2005 à 07:58:12 | Re : eval me prend la tete

neo090

Salut

Non ce n'est pas du tous ça , je veux juste remplacer :

$login =$_POST["login"];$_SESSION["login"]="$login";

par une fonction

mardi 12 avril 2005 à 08:32:19 | Re : eval me prend la tete

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

je ne vois pas l'interet non plus, mais bon... essaye ca :

<?php
function addvar ($variable) {
    eval ("\$variable = \"$_POST[$variable]\";");
    }
addvar ("login");
?>

Et complete, evidemment.
mardi 12 avril 2005 à 16:18:44 | Re : eval me prend la tete

neo090

SLT

A quoi sert le \  ?

merci
mardi 12 avril 2005 à 17:45:47 | Re : eval me prend la tete

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Echapper la variable je suppose. Je n'ai jamais utilise cette fonction a la con lol. J'ai juste pris exemple sur la doc officielle, fait quelques tests.
Je presume que pour assigner le resultat a la variable, dans eval, on echappe la variable. Puis on echappe les doubles quotes, la ok.
Et du coup on evalue correctement l'expression.

Cette discussion est classée dans : variable, login, tete, eval, prend

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Form + Url + variable [ par alex1025 ] Bonjour,Alors je vous expliquej' ai une authentification par mot de passe et login jusque là tout va bien.En fait lorsque je fait un lien sécurisé je HTACCESS variable de login [ par cpln ] Hello,Je cherche désesperement, si il est possible d'avoir en PHP une variable avec le login de la personne connectà dans le dossier (htaccess avec lo Evaluer le contenu d'une variable [ par joye ] Bonjour,Je suis débutant en PHP et je suis à la recherche d'une fonction qui me permettrait d'évaluer une variable :exemple : (la fonction eval est im inverse de la fonction if(empty($variable)) [ par Alpha911 ] Bonjourj'ai un formulaire et j'aimerais que si la variable login comporte bien un login que la recherche se fasse dans la base de donné pour cela j'ai problemes de variable GET [ par pekplusultra ] Bonjour,j'aimerais savoir si il y a moyen d'envoyer une variable avec la methode http.Je m'explique: jai une page avec un utilisateur et lorsquil cliq Undefined variable!!! [ par aymane2006 ] bjr tt le monde, en fait jessai de fair un formulaire de login par pass,et a chaque fois je recoi un message de Undefined variable!!! voici le message variable de session [ par ahlemlo ] bonjour,j'ai une page d'authentification (savons que login et password se trouve dans la base dans la table client) en tapon le login et password page Prendre la 1ère lettre d'une variable [ par luciolis ] Hello !Je voulais vous demander comment prendre uniquement la première lettre d'un variable ($login par exemple)... comme si $login = "luciolis", $let passage d'une variable d'une page login à une autre page [ par ssisssou ] Bonjour à tous. Je tiens à préciser d'abord que je suis débutante, voila je voudrais passer une variable d'une page login à une autre page. J'ai regar pb variable de session entre deux serveurs [ par seni ] bonjour, j'ai petit pb de variable de session. Je voudrais envoyer par variable de session un login et un passwd vers une application qui se trouve s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales