begin process at 2010 02 10 17:29:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Evaluation de formule logique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Evaluation de formule logique

mercredi 2 juillet 2008 à 09:39:30 | Evaluation de formule logique

DrChal

Membre Club
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis sur un développement d'une  fonctionnalité d'un site en php et je souhaiterai savoir si qq1 a déjà travaillé sur un sujet identique.
Je m'explique. J'aurai un écran permettant aux utilisateurs de saisir des valeurs et des opérateurs de tests.
Ex:
Soit le valeur à tester sera X et X doit vérifier les règles qu'on aura saisi dans une table mySQL.

Table MySQL : formulecalcul
Valeur Min      opérateur logique  valeur Maxi         Resultat
      0                        <                        15                   Type A
     15                       >=                       30                  Type B
     30                       >                         9999               Type C

X vaut 10  et nous devons tester tous les cas. Mais en premier lieu, il faut générer ces tests en php.
Ces tests seront génériques et ne sera pas programmé en dur dans le code.
Nos seuls point d'entrée est la valeur X et les formules sauvegardées en base de données.

Voilà environ, ce que doit générer le programme :

IF X < 15 
    "TypeA";
elseif  (X >= 15 && X < 30) 
      "TypeB";
elsesif (X > 30)
      "typeC";

Est ce que quelqu'un à déjà travailler sur ce type de sujet?
Je suis preneur de toutes idées ou solutions.

Merci d'avance
@+

DrChal
mercredi 2 juillet 2008 à 10:43:58 | Re : Evaluation de formule logique

coucou747

Réponse acceptée !
salut

t'as plusieurs algos pour ca, l'ideal est de t'interesser aux grammaires : lexer, parseur, et un truc apres pour interpreter.
mercredi 2 juillet 2008 à 11:39:20 | Re : Evaluation de formule logique

DrChal

Membre Club
Réponse acceptée !
Je te remercie pour cette piste que je vais creuser.
Si tu as d'autres idées, elles sont les bienvenues.

Merci

DrChal

Cette discussion est classée dans : type, valeur, tests, evaluation, logique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

input de type file avec valeur par défaut [ par fabrice_pi ] Salut à tous,Est-ce qu'il y a une façon de donner une valeur par défaut à un champ input de type file ? Dans le cas suivant la valeur du champ value e Valeur retourné par un Objet de Type image??? [ par DJPGM ] C quoi la valeur que retourne une image comme dans l'exemple suivant??? Addition de deux input type="text" [ par Jackboy ] Bonjour !J'aimerai que l'on me donne un petit coup de pouce !J'aimerai faire l'addition des valeur de deux input et de mettre la somme dans un second Type Integer... Arrondi de la valeur [ par ripoux ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème avec des variables que je dois set au type Int !J'affiche dans mon applic web des résultats en % et en fait le p valeur de retour de checkbox [ par LaTatadu91 ] Bonjour, voila j'utilise dans un formulaire de type POST des boutons checkbox et d'autres champs type text je cherche a mettre les valeurs postées d Pb menu déroulant [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un petit soucis avec un menu déroulant. Voici mon problème :j'ai un 1er menu déroulant qui est lié avec le 2nd, jusque là tout fonctionne Perte de la valeur de mes variables? [ par kenza_sana ] Bonjour c'est toujours moi, qui revient avec ses questions.Cette fois c'est un peut bizzare quand même je cré des variables en php et je leur affecte Verifier formulaire avec checkbox [ par bibo06 ] Bonjour à tous,Voila mon problème, j'ai un formulaire de recherche pour une assurance à faire, or dans les critère on trouve des checkbox pour le type problème récupération de valeur [ par suethi75 ] Bonsoir tout le monde,Je cherche à faire un update, cependant je n'arrive pas à récupérer toutes les valeurs, voici mes bouts de script:formulaire:Le recuperation des valeur d'une variable type enum [ par ikramta ] salut tout le monde . bon je veut récupérée les valeur de ma variable qui est de type enum mais avec tout essaie de ce que j'ai trouvé avec google ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales