begin process at 2012 05 30 23:04:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Evaluer le contenu d'une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Evaluer le contenu d'une variable

lundi 21 février 2005 à 14:39:03 | Evaluer le contenu d'une variable

joye

Bonjour,

Je suis débutant en PHP et je suis à la recherche d'une fonction qui me permettrait d'évaluer une variable :

exemple : (la fonction eval est imaginaire !)

$variable = "3*2";
$resultat = eval($variable);

Merci d'avance

Eric JOYE

lundi 21 février 2005 à 14:53:17 | Re : Evaluer le contenu d'une variable

joye

Vous avez du me prendre pour un fou ....

Je viens de trouver que la fonction que je cherchais, c'était justement eval() !!!!

Fatigue, quand tu nous tiens !

Désolé pour mon intervention sans objet !

Eric JOYE

lundi 21 février 2005 à 22:31:13 | Re : Evaluer le contenu d'une variable

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
alors poses moins de questions et cherches plus sur le net !!!

en 14 minutes, t'as trouvé ta solution, et tapé ce message ! C'est pas normal !

tu demandes de l'aide, alors que tu n'en a pas besoin...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
vendredi 19 juin 2009 à 03:18:09 | Re : Evaluer le contenu d'une variable

SalihLeChat

Merci de la partager ... Tu aides vraiment .
mardi 8 mai 2012 à 14:21:59 | Re : Evaluer le contenu d'une variable

Cette discussion est classée dans : fonction, variable, contenu, eval, evaluer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Executer le contenu d'une variable [ par ilvec ] Bonjour à tous,tout d'abord, merci de lire (et peut-être de répondre) ma questionVoici mon problème : dans un fichier, j'ai tout plusieurs lignes cont envoi d'une variable [ par ASPerix ] Bonjour,Voila mon probleme, g une fonction javascript, qui permet d'ouvrir une popup, celle ci est une page PHP.J'appel cette fonction dans un form et Variable à nommer [ par PROTECTIONNISTE ] Salut (dsl pas trouver mieux pour le titre)voila j'explique en gros, j'ai une fonction dans laquelle je passe 2 argumentsfunction mafonction($argument envoyer un formulaire vers une fonction [ par xzonz ] Salut à toutes et tousj'ai besoin de vos lumieres car la ! ...... ca coince ! et j'avance plusj'aimerais passer une variable (chemin ex : "C:/disc1.. fonction et variable php [ par dreaman ] Bjour,j ai une fonction php dans laquel je voudrai utilisé une variable qui ai défini ailleur que dans ma fonction dans mon code.Et cette variable n'e Utiliser une variable dans une fonction [ par dreaman ] Bjour,j ai une fonction php dans laquel je voudrai utilisé une variable qui ai défini ailleur que dans ma fonction dans mon code.Et cette variable n'e recuperer une variable [ par loyousse ] salut. j'ai un petit probleme, je voudrais grace à un lien récupérer le contenu d'une variable. En fait j'ai une fonction qui me permet de lister le c Fonction variable [ par braunt ] Bonsoir,Je cherche un petit truc , probablement smple mais la memoire flancheJ'ai une variable qui contient$var= '>100'Et je voudrai pouvoir integrer eval me prend la tete [ par neo090 ] bonjour Je désir remplacer le code : $login =$_POST["login"];$_SESSION["login"]="$login"; par une fonction : function addvar ($variable) { $text = variable php dans fonction js dans html. Syntaxe ? [ par floxone ] Salut, petite question qui me croque le cerveau....Comment faire ceci :Je suis dans un tableau HTML. Quand je clique sur l'image, j'ouvre une page gra

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales