begin process at 2012 05 30 23:04:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Evaluer une variable de condition

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Evaluer une variable de condition

mardi 29 avril 2008 à 15:22:05 | Evaluer une variable de condition

remyc42

Bonjour,

J'ai besoin dans mon projet de faire une condition dynamique dans un IF.
Ma condition ressemblerait donc au final à :

if(tab1[$a]['index2a'] == tab2[$b]['index2b'])

La seul chose que j'ai trouvé sur le net qui ne marche pas est d'utiliser la fonction php eval(). Je sais que c'est le 2eme index qui pose probleme mais je ne trouve pas la bonne syntaxe...
comme ceci :

$a=2;
        $b=3;
        $tab1[$a]['index2a']=5;
        $tab2[$b]['index2b']=5;
        $macondition = "return ( $tab1[$a]['index2a'] != $tab2[$b]['index2b']);";
        if(eval($macondition)){
                echo "egale";
        }
        else{
                echo "pas egale";
        }

Le but final étant de faire une enorme condition grace à une boucle :
       if($_FILES[$fichier]['type'] == $format[1] || $_FILES[$fichier]['type'] == $format[2] || $_FILES[$fichier]['type'] == $format[3])

Merci pour votre aide précieuse

mardi 29 avril 2008 à 15:34:03 | Re : Evaluer une variable de condition

Teclis01

$a=2;
        $b=3;
        $tab1[$a]['index2a']=5;
        $tab2[$b]['index2b']=5;
        if($tab1[$a]['index2a'] == $tab2[$b]['index2b']){
                echo "egale";
        }
        else{
                echo "pas egale";
        }

Pas compris la question ptet...

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

mardi 29 avril 2008 à 15:46:56 | Re : Evaluer une variable de condition

remyc42

Effectivement tu n'as pas compris mon problème.
je souhaite que ma condition soit dynamique, que je puisse la modifier comme je veux à l'aide d'un tableau saisit par le developpeur

J'ai vu que eval a pas mal de faille de sécurité, donc la variable $condition n'est accessible que par le developpeur.

Merci pour vos réponses
mardi 29 avril 2008 à 17:08:55 | Re : Evaluer une variable de condition

Teclis01

Réponse acceptée !
J'avais pas lu la fin ^^

alors moi je ferais comme ça (en gros)
n boucles imbriquées de foreach (n dependant des index a tester)
1 boolean pr verifier que l integrité est tjrs ok
1 if qui verifie l integrité et le boolen
1 else qui sort des n foreach

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

mardi 29 avril 2008 à 17:56:29 | Re : Evaluer une variable de condition

remyc42

Merci pour ta solution. C'est accepté !!!
Je m'étais un peu compliquer la tache avec ma méthode eval()

Bonne soirée
mardi 29 avril 2008 à 19:36:56 | Re : Evaluer une variable de condition

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

heureusement que vous vous êtes apparemment compris, parce que moi, je n'ai rien compris.
Mais j'ai des doutes...je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas utiliser une fonction qui prend un nombre variable de paramètres et les teste entre eux comme tu le souhaites, puis renvoie un booléen que tu testes dans un seul petit if(true === maFonction($aArg1, $aArg2, ...etc)) ?
Il y a aussi create_function() qui permet de créer des fonctions dynamiques, le cas échéant.
Mais les boucles imbriquées de Teclis, j'ai tendance à m'en méfier... ;-)
mardi 29 avril 2008 à 20:24:06 | Re : Evaluer une variable de condition

remyc42

Je vous présente ce que j'ai fait qui fonctionne.
Si vous avez des questions
Il faut qu'un élément soit au moins égal à un des éléments du tableau

// determiner le nombre d'éléments du tableau
$nbElement = sizeof($tab2);
    $bool = 0;
    for($i=0;$i<$nbElement;$i++){
       // Test de la mini condition
        if(tab1['type'] == $tab2[$i]){
            $bool=true;
            break;
        }
        else{
            $bool=false;
        }
    }
    if($bool==false){
        $total = false;
    }
    else{
        $total = true;
    }
mardi 29 avril 2008 à 23:01:44 | Re : Evaluer une variable de condition

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Heu...et
if(in_array($tab1['type'], $tab2)) ?

Cette discussion est classée dans : condition, tab1, tab2, if, index2a

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

condition if et else [ par gigawatt ] BonjourQuelqu'un peut il apporter sa contribution à ma requête:En fait j'explique: certains clients de ma base foxpro ont plusieurs contrats de mainte Requete MySQL + Condition IF [ par errahmouninawal ] Bonjour tout le monde, Je sais pas pourqoui la requete MySQL n'execute pas a l'interieur du "IF ELSE" [del]Voila mon code PHP:[/del] if (isset($_POST Heeeeeeelp sur une condition if qui ne marche pas vraiment???? :( [ par newlc ] Salut à tous, une question toute bête mais elle me casse la tête.. je voudrais ouvrire une page en fonction de la date du jour et d'une heure particu Multiples conditions if [ par abdinfo6 ] Bonjour, j'ai une boucle if avec 3 conditions : [b]if (($cond1) || ($cond2) || ($cond3)) { EXECUTION DU CODE }[/b] Cependant lorsque ma condit utilisation de condition if [ par msi079 ] salut je veux utiliser la condition if dans mon code mais je constate que le condition marche pas .le code marche mais ne tiens pas compte de la condi Problème avec l'utilisation d'une boucle,condition et un booléen [ par MoulouD1993 ] Bonsoir à tous, Voilà mon problème depuis plus de 2 heures que j'essaye de trouver une solution à ce problème[^^sad1], j'essaye d'utiliser un booléen Un explorateur PHP [ par marcdu77114 ] Bonjour à tous ! Déjà, je m'excuse de poster ça ici, je ne savais pas ou le mettre, et comme je suis un débutant ... Pour la petite histoire -dont to Problème avec les conditions, lors de l'identification [ par MoulouD1993 ] Bonsoir à tous, Voilà j'ai un problème avec les conditions [^^sad1] le problème c'est que j'ai une page index.html et une page login.php le problème Query was empty [ par tif27940 ] Bonjour, voila j'execute ma requéte et elle me dit :"Query was empty" $cat_p vient d'un fichier csv [code=php] /////////////////////////verifica Condition php [ par phoenixgreg ] Bonsoir all ! Besoin d'un petit coup de main pour une simple condition en php. Je fais un blog et j'aimerai, quand un article ne comporte pas de com

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales