begin process at 2012 05 30 23:05:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

eviter le cron

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

eviter le cron

lundi 8 septembre 2008 à 14:33:47 | eviter le cron

emiliejolie04

Bonjour,

J'aimerais trouver une solution pour pouvoir faire une action vu que je ne peux pas utiliser le cron (hebergement mutualisé ne le permettant pas)
Mon but est le suivant :
Je dois lancé une action toutes les 30 minutes . Je ne veux pas utilisé webcron car il m'a déjà lancé des actions sans que ce soit l'heure de lancement :( donc ca me fausse tout ...

Voila mon idée
je pensais mettre une donnée style le timestamp ... je le garde en mémoire a un moment precis ...
puis je fais une requête a chaque fois que quelqu'un ouvre une page ... (avec l'include de la page de mon action) ...
si j'ai une différence de 30 minutes entre ma donnée et le temps actuel alors je fais lancé l'action et ma donnée est modifiée au temps actuel ... (sinon rien bien sur)
si plus de 1 fois 30 min s'est passé il faudra que mon action soit lancé autant de fois que le nombre de 30 min écoulé entre ces deux dates.

Mon problème c'est que je n'arrive pas a coder cette idée. Je sais d'expérience que l'aide peut servir a sortir d'une impasse ... je n'arrive pas non plus a savoir comment faire pour que ma nouvelle donnée après une action revienne a l'heure pile ou a la demi plutôt que de prendre le temps actuel sinon mes actions vont se décaler ...

J'espère que vous saurez m'éclairer vers la bonne voie ...

D'avance merci
lundi 8 septembre 2008 à 21:11:36 | Re : eviter le cron

Bacterius

Membre Club
"Je sais d'expérience que l'aide peut servir a sortir d'une impasse ..."

Serieux ?

Sinon c'est très simple de calculer combien de fois il y a 30 minutes dans une durée :

var
H, M, R: Integer; // H = Heures, M = Minutes, R = Le nombre d'actions à faire
begin
M := M + (H * 60); // On multiplie le nombre d'heures par 60 (on obtient le nombre de minutes pour chaque heure) et on ajoute aux minutes déjà clairement posées
R := M div 30; // Autant de fois qu'il y a 30
end;

Bien sûr je t'ai donné l'equivalent Delphi, à toi de l'adapter à tes besoins (je pense que l'algorithme est simple).

Cordialement, Bacterius !
lundi 8 septembre 2008 à 21:47:15 | Re : eviter le cron

emiliejolie04

résolu merci beaucoup quand même ;)
lundi 8 septembre 2008 à 21:55:55 | Re : eviter le cron

Bacterius

Membre Club
Réponse acceptée !
Ma réponse n'a servi à rien quoi ...
Bravo à toi quand même (même si la logique veut que l'on ne valide pas ses propres messages).

Cordialement, Bacterius !
mardi 9 septembre 2008 à 10:17:32 | Re : eviter le cron

emiliejolie04

bah en fait je ne connais pas delphi, je travail en php donc je n'ai pas trop compris ta réponse ou du moins le langage ... merci beaucoup quand même d'avoir pris le temps de me répondre ...

Salutation

Cette discussion est classée dans : donnée, temps, action, lancé, cron

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

intersection des plages datetime [ par nitho ] Bonjour à tous! J'ai un problème de requête MySQL, Dites j'ai quatre champs datetime: Début_action, Fin_action, Début_temps et Fin_temps. J'aimerais s probleme de mise a jour de donnée pour tout les homme qui ouvre mon site [ par jsoufiane ] salut a tous, j'ai en trin de réaliser un site ecommerce, mon probleme et lorsque dans le stock il me reste une seul piéce pour un produit et deux cli connexion a la base de donnée [ par stitimounir ] comment fait la connexion entre la base de donnée et mon site web? et merci Inserer un pdf dans une base de donnée mysql [ par milimouse ] bonjour je voudrais savoir comment inserer un fichier pdf ( parcourir -> selectionner fichier pdf -> inserer) dans une base de données mysql je trav conection à une base de donnée en php [ par CeluiQuiVComprendre ] Bonjour,je developpe en php depuis deja 2mois et j'apprends beaucoup u net. Voila je tente de me connecter a une base de donnée qui est sur ma machine effectuer action tant qu'il y a des fichiers dans un repertoire [ par ju0123456789 ] Bonjour, Je voudrais effectuer un traitement en fonction du nombre de fichiers que je trouve dans un dossier. Quand je cherche dans une BDD je fais connexion a plusieur base de donnée [ par patric1014 ] bonjour, j'ai plusieurs base de donnée chacune pr un client et je veux lorsque un client ce connecte de récupérer son code client "aussi nom de la bas checkbox bdd [ par louisc59 ] Bonjour a tous, Merci de bien vouloir m'aidez ;) Jai fais ce code: [code=php] while ($donnée = mysql_fetch_array($réponse)) echo"   Etre notifié po Tester le type de navigateur dont mon site web est lancé? [ par niss87 ] bonjour; je veux faire un test en php, sur la navigateur dont l'utilisateur a lancé mon site web genre: si le site est lancé dans IE alors traitement1 prob conection base de donnée [ par eruisie ] bonjour, j'arrive pas a enregistrer dans ma base de donnée en faite j'ai crée une base de donnée de gestion de client basique et au moment ou je clic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales