Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : éviter duplicaté dans écriture fichier [ Archives / AU SECOURS !!! ] (pyranhaz)

mercredi 3 novembre 2004 à 02:06:37 | éviter duplicaté dans écriture fichier

pyranhaz

Salut,

J'utilise un base MySQL dans lequel j'envoi dans un fichier
Username:password

$req = mysql_query("SELECT count(*) from Prestige_Etape_2 ORDER BY Login");

//requête de recherche
$req = mysql_query("SELECT * from Prestige_Etape_2");

//on compte les résultats
$res = mysql_numrows($req);

while( $sortie = mysql_fetch_array($req))
{

//on vide les comptes expirés dans MySQL
{
$date_1 = date("Y-m-d");
$delete = "DELETE FROM Prestige_Etape_2 WHERE Expire < '$date_1'";
$query = Mysql_Query($delete);
}

$fichier = $DOCUMENT_ROOT."/htpasswd/.htpasswd";

//on log les usagers existents
{
$info_a_logger = ''.$sortie['Login'].':'.$sortie['Password'].'';
$fp = fopen($fichier, "a");
$buffer = "\n";
$info_a_logger = ''.$sortie['Login'].':'.$sortie['Password'].'';
fputs($fp, $info_a_logger.$buffer);
fclose($fp);
}
}

la logique de ce script:

- comparer les infos de la table sql avec le fichier .htpasswd
- effacer les infos de .htpasswd que la table sql ne contient pas
- ajouter les infos sql que le fichier ne contient pas

Pour le moment, mon script ajoute ce que la table contient au moment où la page est affichée...

Il ne tient pas compte des suppressions de la table sql ni si il y a duplicata dans le fichier que l'on écrit (.htpasswd)

Je ne peux pas laisser le script comme cela, évidemment...

Comment faire pour qu'en lisant le fichier il détecte ce qui est différent et agisse en conséquence (ajout et/ou suppression) ???

Merci !

jeudi 4 novembre 2004 à 16:53:44 | Re : éviter duplicaté dans écriture fichier

ToblerOWNED

Tu peux utiliser la méthode gros bourrin en vidant à chaque fois le fichier totalement et en le remplissant. le problème c'est si plusiquers utilisateur utilisent le script en même temps.
Sinon ce que tu peux faire, c'est que tu mets toutes les infos du fichier dans un tableau, tu le compare avec les données de ta base et il supprime ceux qui n'y sont pas. ensuite tu prend toutes les données de la base et tu compare au fichier en ajoutant ceux qui n'y sont pas...

--------------------------

#68 - Yverdonducs.ch

jeudi 4 novembre 2004 à 17:05:16 | Re : éviter duplicaté dans écriture fichier

pyranhaz

Le "gros bourrin" fera l'affaire en attendant de savoir comment faire ta deuxième solution...

Cette deuxième solution serait l'idéale, mes mes compétences en la matière freine mes ardeurs...

Je vais voir commet je peux faire ça le plus simplement du monde...

Cette discussion est classé dans : fichier, req, mysql, sortie, htpasswd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

double [ par lan0sic ] voila j'aimerai tester si il y a deja un login du meme nom sur la base de donnée. j'utilise ce code: # test si login est deja existant // on fait une fichier txt ou mySQL [ par righton ] Salut !Je fais un chat en php qui nécessite de nombreux accès à une base de donnée. Je me demande si ça serait pas plus rapide au niveau récupération Fonction crypt() pour htpasswd [ par Houzefa ] salut,voilà ya quelques temps j'avais fait un fichier .htpasswd pour mettre un répertoire protégé sur mon site (serveur Apache normal). le mot de pass Insertion MySQL [ par mightteam ] Salut voila je cherche un moyen rapide d'inserer plusieurs enregisrtement en meme temps sans devoir tout retaper .mon problème est le suivant : J'ai fichier dans une base MySql [ par GodFa69 ] Salut à tous , je voulais savoir si il était possible d'inclure des fichiers dans une base de donné MySql, et si oui, comment se passe alors la requêt .htacces [ par stageSAP ] Bonjour,.htacces ne marche pas chez moi, il me demande l'identification mais ne reconnait pas.Fichier .htaccess : AuthName "Zone protégée !"AuthUserFi problème d'affichage!! [ par titigrou ] kikou!!j'ai fais un truc qui est un peu lourd, mai qui est facile a comprendre.d'abord mon code:for ($j=0;$j{switch ($j) { case 0 :$req= mysql_query ( valeur et formulaire [ par sheorogath ] slt voila j'ai un probleme pour entrer des valeurs dans un base de donnees mysql nomme "sheorogath_db" sur une table (deja cree) appeler classement . Download fichier via MYSQL [ par vixage ] Bonjour,Je souhaite mettre en telechargement sur un site intranet des fichiers .doc. J'ai stocké dans une base Mysql le chemin du fichier mais je ne s Double requête extra-terrestre [ par mathieumg ] Bonjour !Je vous explique !J'ai une base de donnée qui contient les membres dans une table 'members' avec un champ 'clicks en cours' nommé 'beingclic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 6,209 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.