Accueil > Forum > > > > Eviter/supprimer les virus dans une image uploadépar un utilisateur
Eviter/supprimer les virus dans une image uploadépar un utilisateur
vendredi 3 octobre 2008 à 11:28:59 |
Eviter/supprimer les virus dans une image uploadépar un utilisateur

mickadevelop
|
Bonjour, Sur mon site internet je donne la possibilité à un utilisateur d'uploader des images. J'aimerais savoir comment tester/supprimer les potentiels virus qu'un utilisateur malintentionné pourrait mettre dans une image? est ce possible? comment faire? Ma première idée de départ aurait été d'ouvrir l'image de recopier les pixels et leurs position dans un nouveau fichier et de supprimer le fichier de base mais je ne sais pas si cela est réellement efficace. J'espere avoir été clair et vous remercie d'avance pour votre aide à ce sujet  mickadevelop
|
|
vendredi 3 octobre 2008 à 11:31:48 |
Re : Eviter/supprimer les virus dans une image uploadépar un utilisateur

Teclis01
|
http://ch.php.net/manual/fr/function.finfo-file.php Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
|
|
vendredi 3 octobre 2008 à 19:01:11 |

coucou747
|
Réponse acceptée !
salut
la solution ideale est de prendre l'image avec GD, et de la redimentionner pour l'enregister ensuite (logiquement, ce que tu enregistreras ne pourra pas etre un virus...)
|
|
vendredi 3 octobre 2008 à 19:28:21 |

mickadevelop
|
Merci pour vos réponses! Par contre Teclis01 je n'ai pas reussit à trouver l'information que je cherchais dans la page que t à donner. Un petit commentaire ou une precision serait bienvenue. Coucou747 la réponse que tu m'a donné correspond à la première idée que j'avais eu donc je l'accepte. Si quelqu'un me dis que ce n'est pas une bonne méthode qu'il le dise maintenant ou qu'il ce taise à jamais (lol). Non vous pouvez le dire à tous moments ... n'hésitez pas  mickadevelop
|
|
Cette discussion est classée dans : image, supprimer, utilisateur, virus, eviter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Image,upload et unlink [ par Steph666 ]
Bonjour à tous,Existe-t-il un moyen de supprimer une image uploadée sur le serveur lorsque l'utilisateur ferme de façon intempestive son navigateur, e
Upload d'image [ par Anus_hurlant ]
Hello,je souhaite copier une image envoyée par l'utilisateur et j'utilise pour cela un fomulaire qui se présente ainsi :<
Supprimer certains caractères... [ par R3dDragon ]
Bonjour,J'ai un petit soucis, dans ma base de données j'ai environ 25600 images de stocké (nom).Le problème est que quand j'établis une recherche, me
Php onClick [ par Bumcello ]
Bonjour,J'aimerai savoir comment tester si l'utilisateur a cliké sur telle bouton. Par exemple jai créé un tableau et dans la dernière colonne jai mi
comment supprimer un fichier d'un repertoire [ par juliacom ]
Bonjour à tous je suis de nouveau de retour j'aimerai savoir comment supprimer un fichier d' un répertoireex image.jpg du répertoire photosje sais qu'
Eviter le renvoi de données saisies lors d'un raffraichissement de la page [ par neo_baou12 ]
Bonjour,Voici mon problème:- j'ai une page de connexion ou l'utilisateur saisi sont login/password;- après connexion si l'utilisateur se déconnecte il
Modifier nom entrée dan table [ par Sniark ]
Bonjour,Sur mon site, j'ai ajouter la possibilité d'uploader des images. L'image est stockée dans un dossier précis, et son nom est stocké dans une ba
Integré une image via variable [ par BlAzAk ]
Alors voila je cherche a créer une page "profil" consultable par d'autre utilisateur. l'adresse ce presente sous: http://www.monsite.fr/profil.php?pse
supprimer un fichier d'1 dossier [ par laubro ]
Bonjour,j'ai mis en place un script qui permet de mettre une image, via un form, dans un "dossier", le nom de l'image correspondante dans un champs de
fonction supprimer et checkbox [ par titeuf974 ]
Bonjour! Voila.j'aimerai faire une fonction PHP pour supprimer des enregistrements d'une base de données. A l'aide d'une requète, j'affiche une liste
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Forum
APPLICATIONAPPLICATION par tchaw
Cliquez pour lire la suite par tchaw
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|