begin process at 2010 02 10 12:15:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Eviter/supprimer les virus dans une image uploadépar un utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Eviter/supprimer les virus dans une image uploadépar un utilisateur

vendredi 3 octobre 2008 à 11:28:59 | Eviter/supprimer les virus dans une image uploadépar un utilisateur

mickadevelop

Bonjour,

Sur mon site internet je donne la possibilité à un utilisateur d'uploader des images. J'aimerais savoir comment tester/supprimer les potentiels virus qu'un utilisateur malintentionné pourrait mettre dans une image? est ce possible? comment faire?

Ma première idée de départ aurait été d'ouvrir l'image de recopier les pixels et leurs position dans un nouveau fichier et de supprimer le fichier de base mais je ne sais pas si cela est réellement efficace.

J'espere avoir été clair et vous remercie d'avance pour votre aide à ce sujet

mickadevelop

vendredi 3 octobre 2008 à 11:31:48 | Re : Eviter/supprimer les virus dans une image uploadépar un utilisateur

Teclis01

http://ch.php.net/manual/fr/function.finfo-file.php

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

vendredi 3 octobre 2008 à 19:01:11 | Re : Eviter/supprimer les virus dans une image uploadépar un utilisateur

coucou747

Réponse acceptée !
salut

la solution ideale est de prendre l'image avec GD, et de la redimentionner pour l'enregister ensuite (logiquement, ce que tu enregistreras ne pourra pas etre un virus...)
vendredi 3 octobre 2008 à 19:28:21 | Re : Eviter/supprimer les virus dans une image uploadépar un utilisateur

mickadevelop

Merci pour vos réponses!

Par contre Teclis01 je n'ai pas reussit à trouver l'information que je cherchais dans la page que t à donner. Un petit commentaire ou une precision serait bienvenue.

Coucou747 la réponse que tu m'a donné correspond à la première idée que j'avais eu donc je l'accepte. Si quelqu'un me dis que ce n'est pas une bonne méthode qu'il le dise maintenant ou qu'il ce taise à jamais (lol). Non vous pouvez le dire à tous moments ... n'hésitez pas

mickadevelop

Cette discussion est classée dans : image, supprimer, utilisateur, virus, eviter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image,upload et unlink [ par Steph666 ] Bonjour à tous,Existe-t-il un moyen de supprimer une image uploadée sur le serveur lorsque l'utilisateur ferme de façon intempestive son navigateur, e Upload d'image [ par Anus_hurlant ] Hello,je souhaite copier une image envoyée par l'utilisateur et j'utilise pour cela un fomulaire qui se présente ainsi :< Supprimer certains caractères... [ par R3dDragon ] Bonjour,J'ai un petit soucis, dans ma base de données j'ai environ 25600 images de stocké (nom).Le problème est que quand j'établis une recherche,  me Php onClick [ par Bumcello ] Bonjour,J'aimerai savoir comment tester si l'utilisateur a cliké sur telle bouton. Par exemple jai créé un tableau et dans la dernière colonne jai mi comment supprimer un fichier d'un repertoire [ par juliacom ] Bonjour à tous je suis de nouveau de retour j'aimerai savoir comment supprimer un fichier d' un répertoireex image.jpg du répertoire photosje sais qu' Eviter le renvoi de données saisies lors d'un raffraichissement de la page [ par neo_baou12 ] Bonjour,Voici mon problème:- j'ai une page de connexion ou l'utilisateur saisi sont login/password;- après connexion si l'utilisateur se déconnecte il Modifier nom entrée dan table [ par Sniark ] Bonjour,Sur mon site, j'ai ajouter la possibilité d'uploader des images. L'image est stockée dans un dossier précis, et son nom est stocké dans une ba supprimer un fichier d'1 dossier [ par laubro ] Bonjour,j'ai mis en place un script qui permet de mettre une image, via un form, dans un "dossier", le nom de l'image correspondante dans un champs de Integré une image via variable [ par BlAzAk ] Alors voila je cherche a créer une page "profil" consultable par d'autre utilisateur. l'adresse ce presente sous: http://www.monsite.fr/profil.php?pse Récupération d'image BDD [ par Trynsee ] Bonjour, Je souhaite créer une base de données permettant d'afficher des images à l'écran. J'ai commencé par créer une table sous MySql avec les noms

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales