begin process at 2012 02 12 21:17:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

aExcel & Page Web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aExcel & Page Web

lundi 14 mai 2007 à 15:35:54 | aExcel & Page Web

SaTaNaS40

Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire chez un semencier. Je suis chargé de développer une application en PHP et je suis confronté à un petit problème.

En fait, la plupart des utilisateurs travaillent sous Excel, et pour ne pas changer ces habitudes de travail, je me dois de conserver une présentation des données dans mes pages web identique à celle d'un fichier Excel.

Pour cela, j'ai un script PHP qui m'extrait à travers un système de requêtes les données voulues et me les placent dans un fichier Excel (.xls). Et c'est après que je suis perdu, car je ne sais pas comment extraire les données de ce fichier pour les afficher sur une page web comme une feuille de calcul excel.
 Sinon j'avais pensé à extraire directement les données de la BD et de les présenter comme une feuille de calcul excel.

En résumé, voici ce que je demande :

Comment afficher une page web identique à une feuille de calcul excel à partir d'un fichier Excel ou directement de la base de données ?

J'attend de l'aide avec impatience car je suis vraiment bloqué ...

MERCI BEAUCOUP de m'accorder un instant .
lundi 14 mai 2007 à 17:15:30 | Re : aExcel & Page Web

Evangun

Salut,

ça dépend de la complexité de ton fichier...

il y a des classes qui te permettent réellement de créer un fichier Excel (dérivées du perl, mais pas complètes pour autant que je sache).
Sinon si tu ne veux pas te prendre la tête, tu peux afficher des données tabulaires avec des table / tr / td et forcer le download avec une extension xls, Excel le comprendra.