begin process at 2012 02 12 21:17:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

aExcel & Page Web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aExcel & Page Web

lundi 14 mai 2007 à 15:35:54 | aExcel & Page Web

SaTaNaS40

Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire chez un semencier. Je suis chargé de développer une application en PHP et je suis confronté à un petit problème.

En fait, la plupart des utilisateurs travaillent sous Excel, et pour ne pas changer ces habitudes de travail, je me dois de conserver une présentation des données dans mes pages web identique à celle d'un fichier Excel.

Pour cela, j'ai un script PHP qui m'extrait à travers un système de requêtes les données voulues et me les placent dans un fichier Excel (.xls). Et c'est après que je suis perdu, car je ne sais pas comment extraire les données de ce fichier pour les afficher sur une page web comme une feuille de calcul excel.
 Sinon j'avais pensé à extraire directement les données de la BD et de les présenter comme une feuille de calcul excel.

En résumé, voici ce que je demande :

Comment afficher une page web identique à une feuille de calcul excel à partir d'un fichier Excel ou directement de la base de données ?

J'attend de l'aide avec impatience car je suis vraiment bloqué ...

MERCI BEAUCOUP de m'accorder un instant .
lundi 14 mai 2007 à 17:15:30 | Re : aExcel & Page Web

Evangun

Salut,

ça dépend de la complexité de ton fichier...

il y a des classes qui te permettent réellement de créer un fichier Excel (dérivées du perl, mais pas complètes pour autant que je sache).
Sinon si tu ne veux pas te prendre la tête, tu peux afficher des données tabulaires avec des table / tr / td et forcer le download avec une extension xls, Excel le comprendra.
Enfin si tu peux ouvrir Excel à l'intérieur du navigateur (là je n'ai jamais fait) et lui envoyer un vrai fichier Excel. Par contre pour qu'il renvoie un fichier à ton serveur c'est une autre affaire à mon avis...

à+
lundi 14 mai 2007 à 17:33:48 | Re: Excel & Page Web

SaTaNaS40

Ok merci de ta réponse.

Le fichier est lourd car il contient une grande quantité de données, à savoir plus de 5000 lignes pour environ 50 colonnes. Donc je ne pense pas que les tab, div et autre vont convenir.

Sinon je crois que j'ai trouvé un script ASP, qui ferai l'affaire, je vous tiens au courant!

Si vous avez d'autres idées je suis preneur, MERCI ENCORE ...

+

Cette discussion est classée dans : fichier, web, page, données, excel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher un fichier Excel dans ma page Web. [ par irkiouak ] Bonjour chers developpeurs,Je veux afficher un fichier écrit en Excel dans ma page en HTML, J'ai utilisé un simple fichier mais le fichier sort en mo Fichier excel vers une page web [ par Pilou93 ] Bonjour, j'aimerai inclure un fichier excel dans une page web. J'ai vu qu'il faut convertir le fichier excel en csv. Cependant quels sont les manips à Mysql vers Excel [ par samyusv ] Bonjour,alors voila mon  problème  : j'ai une base de donnée MySQL que je doit exporter dans un fichier Excel. Pour l'instant pas de problème j'y arri Lire un fichier excel [ par nikos283 ] salut a tous!Je suis a la recherche d'une classe ou de fonctions simples me permettant à un utilisateur d'envoyer sur mon site un fichier au format xl Lire un fichier excel [ par NeOkizis ] Salut,Je suis totalement débutant dans le php, et j'ai un petit problème...Je dois créer une page sur un site intranet qui affiche un annuaire telepho lister les fichier pdf d'1rep sur une page web [ par petitepunk ] slt,je voudrais recupérer ts les fichier pdf situé ds un repertoire appelé "test" pour les afficher sur une page web afin que les utilisateurs puissen affichier un fichier xlm dans une page web [ par ahmani24 ] Bonjour tout le monde,j'ai un fichier xml et je veux le lire et l'afficher dans une page web comment je fais le fichier est le suivant:  merci de m'ai créer un fichier excel avec des données d'un tableau [ par YarbY ] YarbY créer un fichier excel avec des données d'un tableau [ par YarbY ] YarbY Connexion base de données [ par MadM@tt ] Bonjour à tous,Voilà auparavant dans mes scripts, je faisais une connexion à mon serveur sql à chaque requete de ma page, et je fermais la connexion a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,396 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales