begin process at 2012 02 14 11:23:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Excel to Mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Excel to Mysql

mardi 14 mai 2002 à 22:10:00 | Excel to Mysql

TuXAveRy

Salut tt le monde
Voila chuis confronté a un petit probleme...
j'ai une base de donnée ki est dans un fichié excel, et je voudrai le mettre dans une base de données MySQL....
Je ne sais pas du tout comment m'y prend, je débute...
Merci de votre aide
tux
mercredi 15 mai 2002 à 07:44:14 | Re : Excel to Mysql

OriOn

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
si mes souvenirs sont bons il existe une classe qui permet de travailler avec php / excel. php_writeexcel c le nom :)
tu pourras utiliser tes docs excel via php.. perso je l'ai jamais utilisé amsi ça ne serait tarder ;)

http://www.bettina-attack.de/jonny/projects/php_writeexcel/

@ ++
OriOn
http://dream.network.free.fr
orion@codes-sources.com

-------------------------------
Réponse au message :

Salut tt le monde
j'ai une base de donnée ki est dans un fichié excel, et je voudrai le mettre dans une base de données MySQL....
Merci de votre aide
tux
dimanche 19 mai 2002 à 11:44:53 | Re : Excel to Mysql

hellosct1

salut
le plus simple c'est d'utiliser mon application XLS MAgique, il est dispo sur www.odbcphp.fr.st
a+

Réponse au message :

Salut tt le monde
Merci de votre aide
tux
vendredi 16 mai 2003 à 11:11:58 | Re : Excel to Mysql

yo51

yopyop...yop

mais non utilise l'objet com c

$var=new com("excel.application");
echo $var->version;

ce sont les meme attributs que en vb avec createObject c genial et mille fois mieux que xlsmgique
lundi 29 décembre 2003 à 15:12:57 | Re : Excel to Mysql

djul69

J'essaie d'utiliser la classe php_writeexcel dont tu parles mais j'ai des problèmes.

En voulant utiliser directement les codes exemples, j'ai l'erreur suivante :

Notice: The call_user_method_array() function is deprecated, use the call_user_func variety with the array(&$obj, "method") syntax instead in d:\data\soleri\informatique\intranet\soleri\debourses\excel\class.writeexcel_format.inc.php on line 113

Faut-il faire qqchose ou paramétrer php avant son utilisation. Merci pour les infos

DJUL69
mercredi 17 août 2005 à 19:09:58 | Re : Excel to Mysql

aubry

moi j'ai une soluce assez rapide mais sans php (en 2min t'a exporté la base):

Importer dans MySQL des données issues de feuilles Excel

Introduction

Si vous possédez des données stockées dans des feuilles Excel, sous certaines conditions, il est possible de les importer dans une base de données MySQL.

Pour cela, il faut que:

1. Le contenu d'une feuille Excel soit déstiné à alimenter au plus une table
  2. Chaque colonne corresponde à un champ (et chaque ligne à un enregistrement) de la table destination
  3. Les colonnes de la table soient dans le même ordre (et en nombre identique) que ceux de la table destination
  4. Les feuilles Excel ne contiennent que les données (pas d'entête de tableau)

Remarques:

1. Il est généralement assez simple de remanier un document Excel pour que ces conditions soient remplies
  2. Les feuilles Excel doivent être exportées les unes après les autres

Exporter une feuille Excel

Sélectionner l'option "Sauvegarder sous..." du menu "Fichier". Choisir l'extension ".txt" (séparateur: tabulation). Après avoir saisi un nom de fichier (ex monfichier.txt), enregistrer le fichier.

Le fichier résultat est alors un fichier dans lequel les champs sont séparé par des tabulations. Certains champs, comme ceux comportant des point-virgules ou des guillemets, sont mis entre guillemets. Les guillemets contenus dans les champs sont quant à eux doublés. Ainsi la feuille

Champ 1Champ 2ici; ou làIl a dit "hello world" !
Donne le fichier suivant (ou [tab] représente une tabulation):

Champ 1[tab]Champ 2[tab]"ici; ou là"[tab]"Il a dit ""hello world"" !" 

Petit préparatif avant import

MySQL ne pouvant traiter les guillemets à la fois comme "englobeur" optionnel et comme "caractère d'échappement", il vous faut au préalable remplacer, dans le fichier TXT, tous les "" (series de 2 guillements) par \" (un antislash suivi d'un guillemet)
(tu peuv fair ça avec n'importe quel  éditeur de texte EDITION-->remplacer ;;)

L'exemple précédent devient alors:

Champ 1[tab]Champ 2[tab]"ici; ou là"[tab]"Il a dit \"hello world\" !" 

Importer le fichier TXT sous MySQL

Il suffit pour cela d'utiliser la requête "LOAD DATA INFILE" en précisant les caractères utilisés comme séparateur, "englobeur", "caractère d'échappement", etc. (sachant que pour MySQL, le séparateur par défaut est la tabulation et le "caractère d'échappement par défaut est l'anti-slash)

LOAD DATA INFILE 'monfichier.txt' INTO TABLE matable FIELDS OPTIONALLY ENCLOSED BY '"
et voilà !!!

la version originale: [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : base, mysql, excel, to

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

excel et mysql [ par Kevergeek ] kookoo,g chercher sur le site et g pas trouver de reponse...comment transferer une base de donnée excel dans une base de donnée php mysql ??pasque le Fonction de conversion d'un fichier excel vers une base mySQL [ par soulander ] bonjour je dois tranferer les données d'un fichier excel vers une base mySQL. Pour cela on m'a conseillé de convertir mon fichier excel en un fichier MySql et .htaccess [ par GillesWebmaster ] Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de créer un script dans le fichier htpasswd qui se conencte à la base de donnée et qui permet de lire les ecrire dans MySQL sur le click d'un bouton... [ par LaTatadu91 ] salut,voila je cherche comment faire pour ecrire dans ma base de donné sur la validation d'un formulaire...je sais ecrire dans une base avec le INSERT Lire base MySQL [ par Also know as ] Bonjour, J'ai un blocage pour faire un truc tout bête surement pour vous. Voilà j'aimerais automatiser tout mon site pour cela je veux me servir du P problème de condition [ par blackblade ] Hello,Gros problème dans ma condition pour ma base de données. J'ai une base de données dans laquelle si dans un champs précis (12) il est écrit ABS, import d'un fichier excel dans une base de données [ par cacourli ] Bonjour a tous,J'aurais une petite question. Je suis entrain de réaliser un import d'excel vers ma base de données, pour cela pas de problème. J'ai co probleme base de donnée [ par gromito ] Salut a tous, Je suis en train de créer un site maisj ai un probleme. Pour l inscription sur mon site j arrive a enregistrer les données dans la base Problème Base de Donnée MySQL [ par snakykyle ] Bonjour tout le monde, Voila, je veux créer un espace membre, le problème s'est que j'ai pas bien saisi comment une fois que le membre s'est identifié super caddie [ par jaco13 ] Bonjour!J'ai trouvé un site qui a l'air très intéressant avec un caddie qui a l'air pas mal! On peut y enregistrer le code pour faire son propre caddi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales