begin process at 2012 02 14 01:38:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Autre

> 

EXCEPTION ET ERROR HANDLING

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

EXCEPTION ET ERROR HANDLING

jeudi 25 septembre 2008 à 00:38:12 | EXCEPTION ET ERROR HANDLING

g_fuck

salut ! Y aurait il un moyen de gerer nos erreurs et exceptions comme cela ce fais en java par exemple? Parceque j'ai comme l'impression que en PHP il faut toujours des blok comme : if(ceci){ trhow Exception()} C'est comme ci on devait connaitre tout alors absolument tout ce qui pourait ce passer dans notre script!

J.BAHOLE
jeudi 25 septembre 2008 à 01:25:39 | Re : EXCEPTION ET ERROR HANDLING

PlayerMania

Qu'est ce que tu entends par "gérer tes erreurs" ?

(PHP ne t'inventera pas les exceptions que tu souhaites obtenir, faut bien lui dire a un moment comment réagir face à ceci)
jeudi 25 septembre 2008 à 01:49:07 | Re : EXCEPTION ET ERROR HANDLING

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

euh...
ces Exceptions, c'est EXACTEMENT ce que fait java...

sauf que java inserre dans le prototype des methodes, les exceptions qu'elle peut lever/transmettre.
jeudi 25 septembre 2008 à 23:11:48 | Re : EXCEPTION ET ERROR HANDLING

g_fuck

donc par exemple pour une requete SQL il faut toujours que je soit sur que la reque est bien ecrite !!! puisqu'il n'ya pas moyen de saisir ce genre d'erreur!
vendredi 26 septembre 2008 à 04:50:49 | Re : EXCEPTION ET ERROR HANDLING

PlayerMania

Si ta requete est fausse, il ne se passera pas grand chose de tout manière.
Comment arrive tu a te retrouver avec une mauvaise syntaxe de la requete !?
Tu peu soit filer un "or die" a mysql_query (arretera le script), soit tester la réussite de la requete pour faire autre chose (!mysql_query)
vendredi 26 septembre 2008 à 08:25:28 | Re : EXCEPTION ET ERROR HANDLING

coucou747

...

g_fuck, t'as RIEN compris aux exceptions...

http://fr3.php.net/manual/fr/language.exceptions.php
vendredi 26 septembre 2008 à 20:12:10 | Re : EXCEPTION ET ERROR HANDLING

malalam

Hello,

il ne faut pas oublier que les exceptions n'existent que depuis PHP5; donc il est effectivement fréquent qu'une fonction < php5 n'en lance pas toute seule. Mais non seulement on peut transformer les erreurs non "runtime" en exceptions facilement (voir un exemple sur mon code : http://www.phpcs.com/codes/PHP5-EXCEPTIONERROR-PACKAGE-TRANSFORMER-TOUTES-ERREURS-PHP-EXCEPTIONS_44423.aspx) mais en plus, si on code objet, on gère généralement les exceptions au sein de ses objets. Ma classe DB lance tjrs des exceptions si une requête est foireuse. Je n'ai plus à faire de throw() dans mes codes l'utilisant, donc.

Cette discussion est classée dans : error, exception, handling

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

urgent DB error: not found [ par fatNugly ] j'ai un probleme..j'essai de me connecter a ma bd, voici le coderequire_once("classes/sql2xml.php");require_once("classes/DB.php"); header("Content-ty Fonction error ligne 2 [ par tutouche ] Bonjour,GGGrrrr.J'ai une error que je ne trouve pas :"Warning: Missing argument 2 for prixfr() in c:\program files\easyphp\www\prixfr.php on line 2123 help ~:^/ [ par ekinoks ] Salut !bon bha voilou... g touvoir un code sur internet permétent de testé si des repertoir existe ou pas sans avoir de message d'eureur. le pt proble Probleme de ... if [ par bricethenetman ] J'ai ce bout de code ds une de mes pages :$tarif = $tarifmax - $tarifmin;if ($tarif {$tarifcat == 1;} if (10 {$tarifcat == 2;} if (20 {$tarifcat == parsing error !?! [ par Arkko ] c cmt qu'on fait pour pas avoir cet erreur lol Parse error: parse error, unexpected $end in debug.php on line 71 par rapport aux session [ par C ] bonjour, alors voila mon site me sors ce message d'erreur :------------------------------------------------------Parse error: parse error, expecting ` J'Ai Une Erreur Dans Mon Script [ par BenXbox ] Il me dit que y a une erreur :Parse error: parse error, unexpected '"', expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in c:\site\cowsp\connect.php Probleme syntaxe mysql [ par zzzzzz ] salut.j'ai un probleme avec ma syntaxe sql voici mon code:include('connection_mysql.php');$date = "date('d/m/y') date('H:i')";$sql = "INSERT INTO `art PHP / NuSOAP : Xml parsing error [ par pete87150 ] Bonjour,J'ai créé un service web tout simple pour tester : [WebService(Description="Bienvenue sur le service Web de démo",Namespace="WordGeneration")] 2 tables MySQL en interaction, c'est possible ??? [ par pyranhaz ] Bonjour,Je cherche à élaborer une astuce qui permet à mon anti-aspirateur de lister l'hôte des robots pour éviter qu'ils soient bannis...mon anti-aspi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,078 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales