begin process at 2012 05 30 23:07:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Exclure qqchose lors d'une requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exclure qqchose lors d'une requete

mardi 4 avril 2006 à 20:50:34 | Exclure qqchose lors d'une requete

Rimb0

Salut !

Voila je suis tombé sur un truc tout con et j'suis resté une bonne heure dessus, sans rien trouvé.

Voici ma requete :
$query = "SELECT  nom, titre FROM table WHERE auteur='test' AND age!='10' ORDER BY id ASC";

J'aimerais en gros, exlure les gens qui ont dix ans.
Mais le != ne marche pas.

Avez vous une solution =) ?

Merci d'avance.
mardi 4 avril 2006 à 21:08:26 | Re : Exclure qqchose lors d'une requete

coockiesch

Et avec <> ? ( et peut être sans les ' ' autour de 10 )

@++

R@f

[url="http://www.allpotes.ch"]www.allpotes.ch[/url]: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 5 avril 2006 à 01:57:21 | Re : Exclure qqchose lors d'une requete

elidris

Réponse acceptée !
Salut,

j'aurais mis ca :

$query = "SELECT  nom, titre FROM table WHERE auteur='test' AND age NOT LIKE '10' ORDER BY id ASC";
mercredi 5 avril 2006 à 02:49:01 | Re : Exclure qqchose lors d'une requete

FhX

AND NOT age = 10 ...
mercredi 5 avril 2006 à 09:49:52 | Re : Exclure qqchose lors d'une requete

sidf

AND age<>'10'
mercredi 5 avril 2006 à 11:15:00 | Re : Exclure qqchose lors d'une requete

Rimb0

Je n'ai pas testé les autres possibilités.
Je suis resté sur le "NOT LIKE"

Merci à tous pour votre aide ;)
mercredi 5 avril 2006 à 13:50:01 | Re : Exclure qqchose lors d'une requete

FhX

LIKE n'est pas fait pour ca...
Tu va bouffer des ressources serveurs pour rien !
mercredi 5 avril 2006 à 14:00:36 | Re : Exclure qqchose lors d'une requete

coockiesch

Je continue de penser  à age <> 10 ... <> est bien égal à != et on ne met pas de ' ' car il s'agit d'un entier...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 5 avril 2006 à 14:00:44 | Re : Exclure qqchose lors d'une requete

coockiesch

Je continue de penser  à age <> 10 ... <> est bien égal à != et on ne met pas de ' ' car il s'agit d'un entier...

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 5 avril 2006 à 14:01:21 | Re : Exclure qqchose lors d'une requete

coockiesch

OOooops, sorry pour le double post! :)

1 2

Cette discussion est classée dans : requete, exclure, qqchose

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ORACLE&PHP [ par terminaboul ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un site ou d'une doc en français bien évidament pouvant m'aider sur les problèmes que je rencontre avec ma base ORACL ORACLE&PHP [ par terminaboul ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un site ou d'une doc en français bien évidament pouvant m'aider sur les problèmes que je rencontre avec ma base ORACL syntaxe incorrect [ par Xime ] salut :)voila je fais une requete qui me semble t il fonctionne correctement :$sql1=OCIparse($connexion, "Select ID_Civilite FROM T_Civilite WHERE Lib nbr de ligne d'une requete [ par eryk17 ] je voudrai recuperer le resultat d'une requete pour le foutre dans un bouton radio, pour cela il me faut connaitre le nombre de ligne de cette requete autre truc mysql... [ par intello2001 ] sa y est jarive a me conecter et a faire un requete mais je c pas pk kan je fait :$requete = "SELECT mail FROM olly";$truc = mysql_query($requete);ech MySQL [ par intello2001 ] $requete = "DELETE FROM $acc";je voudrai savoir comment suprimer qu'une ligne (la 2eme)$requete = "DELETE FROM $acc LIMIT 1"; ne marche pas encore MySQL [ par intello2001 ] je veut tjrs effacer la 2eme ligne...$requete = "DELETE FROM $acc WHERE id=2";ne marche pas...$requete = "DELETE FROM $acc WHERE LIMIT=2";ne marche pa pb avec une requete [ par ASPerix ] Bonjour, pouvez m'expliquer (et corriger) ces erreurs svp (avec une base PostGresSQL)3 session_start();4 $id=$sid;5 $db=pg_connect('host=localhost dbn champs vide en mysql [ par eryk17 ] bonjour jai fai une requete en php avec une bdd mysqlje voudrai selectionner ts les info ded la table forum pour lesquelle le champs reponse_a_id est problème de caractère unicode [ par aladdin ] j'aissai d'envoyer une requete PGSql du genre$query="Select * from table where upper(id) like upper('%123%')";je suis obliger de passer cette requete

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales