begin process at 2010 02 10 10:21:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

exec() erreur 1 non justifié

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exec() erreur 1 non justifié

jeudi 12 mars 2009 à 20:45:21 | exec() erreur 1 non justifié

Bikarfioul

Salut !

J'ai un legé différent avec mon serveur PHP.

En effet si je tape une commande de ce style sous une console

[CODE]
rsh toto -l root -n /scripts/unix/PresenceServeur.sh 123.72.46.105

[/CODE]

j'ai le bon retour : Ok (comme prévu dans le script)

Mais dès que je le lance depuis une instruction Exec() j'ai le retour à 1 donc flop !

Vu qu'il s'agit d'un ping le script est un peu long a répondre 3-4 secondes mais de là a me retourner 1....

Une idée ?

Voilà mes codes :

Extrait de ma class :
[CODE]
private function ExecuteCommand($script){
  // Entrée :
  // - nom du script à exécuter
  // Sortie :
  // - tableau contenant 'PB CMD' => si une erreur a été rencontrée durant l'exécution du script
  // - tableau contenant la sortie standard STDOUT du script qui a été exécuté
  //

$command = $script;
  $err = 0 ;

exec($command, $output, $err);
  if ($this->debug){
echo "CMD : $command<br>";
echo 'output : '.nl2br(print_r($output,true)).'<br>';
echo 'err : '.$err.'<br>';
  }

if ($err)
     {
   return array('PB CMD');
     }
  else
     {
       return $output;
     }
}
[/CODE]

un autre bout :

[CODE]
function PresenceService($ipserver='', $alias='' ){

if( $ipserver != '' ) $this->ipserver=$ipserver;
if( $alias != '' ) $this->alias=$alias;

if ($this->bouchon){
$var = 1; //$var=rand(0, 2);
$t1=array();
$t2=array('Ok');
$t3=array('PB CMD');
$tab=array($t1, $t2, $t3);
$result=$tab[$var];

}else{
$result=$this->ExecuteCommand("rsh ".$this->host." -l ".$this->login." -n ".$this->PathScript."/PresenceServeur.sh ".$this->ipserver);
}

if ($this->debug){
echo '<br>Function PresenceServeur-> '.nl2br(print_r($result,true));
}
  if ( (array_search('PB CMD', $result) === 0) && !(array_search('PB CMD', $result) === FALSE) ){
   return false;
     }
return $result[0];
}
[/CODE]

PresenceServeur.sh

[CODE]
#!/bin/bash

ADDIP=$1
CMDADSM="ping -c 4 $ADDIP"

$CMDADSM >/dev/null

if      [ $? -ne 0 ]
then
echo "Nok"
else
echo "Ok"
fi
[/CODE]

Cette discussion est classée dans : script, code, array, cmd, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion d'un script js à php [ par pyranhaz ] Salut,comment convertir ce script javascript en php ???ID=window.setTimeout("window.location='htt modifier le script PHP a partir d'une commande POST [ par gayann1 ] Salut,je cherche a modifier un script d'une page php a partir de mon espace administrateur!je veu pouvoir ouvrir un ficher "/clients/XXX/index.php"mod execution de programmes externes [ par simonced ] Voilà, je travaille sur un script qui lance une application externe sur mon serveur (winXP / apache).Mais rien n'y fait, ca ne marche pas.J'ai essayé Probleme code de securité [ par zzzzzz ] yep g un prob avec ce script que j'aimerai intégré a mon formulairehttp://www.phpcs.com/code.aspx?ID=13359vu que ca merdais g prit le script, je l'ai Include, class et array [ par Hades5k ] Bonjour! J'ai un petit problème à utiliser un array dans un fichier que j'inclus... voici un peu le code : $classNames = array(); include_once('inc/ma image et GD [ par papipsycho ] salut a tous voila jai un pb donc jai un script qui marche tres bien pour cree des image et prendre des inf dans ma BDD(un script que jai recupere ici Php et java script [ par Waldo2188 ] Salut à tousj'aimerais savoir s'il était possible d'appeler une foncion Java script avec un code PHP et inversement.print ("")j gestion .htpasswd multi-users avec MySQL [ par pyranhaz ] salut, je suis content, le néophyte que je suis réussis à gérer ses htpasswd avec multi-usagers... à partir de MySQL...cependant , j'ai besoin d'un co appeler un formulaire qui est dans un meme script PHP [ par fredericmaill ] S@lut, je voudrais savoir s'il est possible et dans ce cas quauel methode utilisé, pour faire  utiliser un formulaire POST, qui est sur le meme script Problème avec un script ! [ par vernoff ] Salut, j'ai télécharger ce script sur votre site :http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=12830le problème c'est que laffichage des news marche pa pourtant

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales