begin process at 2012 02 13 20:31:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

exec() n'exécute pas ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exec() n'exécute pas ?

mardi 27 février 2007 à 11:16:16 | exec() n'exécute pas ?

Ice_juice

Bonjour,

Toujours avec le même serveur dont j'ai parlé précédemment (je travailles sur une interface pour gérer un serveur via une interface web facilitée), j'ai sélectionné la méthode du scripting en shell pour effacer les antislash d'un fichier. (comme je l'ai dit sur l'autre message, le stripslashes() n'était pas possible)

J'ai donc fait mon script (de trois lignes) :
#!/bin/sh
## pour virer les antislash
sed -i '/\\//g' /etc/tac-plus/tacacs.conf

vérifié avec ./tacacs.flush, ça tourne, le script est fonctionnel de n'importe ou, je le met donc dans mon interface web :
exec ("/var/www/admintac/tacacs.flush");

résultat : aucun...
Je suppose donc qu'il l'apelle mal, mais je ne vois pas ce que j'oublie;
mardi 27 février 2007 à 11:24:52 | Re : exec() n'exécute pas ?

vilhjalms

Saell og blesuð

Alors est ce que la commande exec() est active ?
f unction_exists ( )
2 Selon votre config faut il partir de la racine linux ou de la racine du server web ou du repetoire courant ?

Vilhjálms Sigurðsdóttir aka Frëyjá
mardi 27 février 2007 à 11:34:43 | Re : exec() n'exécute pas ?

Ice_juice

function_exists(exec); renvoie 1, donc true, pas de problème à ce niveau;

Au niveau de ma distribution, j'ai essayé du répertoire courant et le chemin entier.
je viens d'essayer avec la racine du serveur web, mais aucun ne tourne;
mardi 27 février 2007 à 12:43:19 | Re : exec() n'exécute pas ?

vilhjalms

Saell og blesuð

Votre user apache a t il les droits sur votre script ?

Vilhjálms Sigurðsdóttir aka Frëyjá
mardi 27 février 2007 à 12:58:14 | Re : exec() n'exécute pas ?

kepon85

Oui il faut que tu es exécuté les commandes suivante au préalable:
chmod +x /var/www/admintac/tacacs.flush (pour le rendre exécutable)

chown www-data:www-data /var/www/admintac/tacacs.flush
OU
chown apache:apache /var/www/admintac/tacacs.flush
Suivant ton linux... pour autoriser apache à l'exécuter

David
mardi 27 février 2007 à 13:00:45 | Re : exec() n'exécute pas ?

Ice_juice

pas de problème au niveau des accès, enfin, j'ai pas l'impression... pour obtenir ça j'ai juste fait un chmod 777 et un chown apache:apache

En tout cas, merci pour l'aide apportée.
mardi 27 février 2007 à 13:14:04 | Re : exec() n'exécute pas ?

Ice_juice

j'ai remarqué que ce n'était pas apache mais bien www-data, mais ça n'a rien changé, le script ne se lance pas.

Eventuellement, je peux placer tout le code ici, mais je ne pense pas que ce soit ça qui bloque.
mardi 27 février 2007 à 15:00:41 | Re : exec() n'exécute pas ?

Ice_juice

l'idée de fouiller les logs m'est venue, et d'après ce que je vois
"sh: var/www/admintac/tacacs.flush:not found"

pourtant il est bien là...

Sinon, si quelqu'un a une méthode pour que le fwrite écrive tacacs.conf sans y ajouter d'antislash, je prends aussi, ça devrait simplifier la tâche ^^'.
mardi 27 février 2007 à 15:34:16 | Re : exec() n'exécute pas ?

Ice_juice

Réponse acceptée !
Et bien vive le log : j'ai vérifié mon code et (un peu par hasard), j'ai vu exec("var/www/admintac/tacacs.flush") ...

il manquait un slash -.-'
merci encore à tout ceux qui ont tenté de m'aider ^^
je n'ai plus qu'à faire une vérification de session sur mes pages, et après, éventuellement, je les mettrai dans les sources pour que tout le monde puisse en profiter.

Cette discussion est classée dans : serveur, interface, exécute, exec, tacacs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

exec en task manager [ par TheKaosTheory ] Bonjour, je cherche à lancer un script sur mon serveur mais en avant plan...j'utilise la commande exec(), le script est lancé dans la table des proces Interface hébergement [ par thomvaill ] Bonjour, j'ai un serveur dédié et j'aimerai faire de l'hébergement (web, shell..) Donc, je boss sur une interface complètement automatique, par payem fonction exec() [ par Erick007 ] Bonjour, j'aurait besoin d'aide a propos de la fonction exec(), habituellement j'essait de trouver par moi-même, mais il faut dire que c'est un peu di album photo à partir d'un serveur FTP [ par d_alma ] Bonjour, J'aimerais faire un album photo. Les photos seraient stockées dans plusieurs répertoires et sous repertoires. Le but serait de pouvoir navi Pb exec selon version ???? [ par fredo35m ] Bonjour, j'ai un problème avec la fonction exec.En effet, j'avais développé une appli avec mon apache 2.0 php 5.0.3., tout fonctionnait très bien (non Heure serveur anglais Besoin d'aide [ par UnKn ] Bonjour, Voici mon problème J'ai un serveur web anglais et j'ai un petit probleme avec mes heures. En effet la fonction date(....) de PHP me renvoie 8 exe non-visible avec exec() [ par Erick007 ] Salut, j'ai poster sa fait pas si longtemps a propos d'aide pour démarer un exe (au faite pour ceux qui veulent faire sa, copier cmd.exe coller le dan Problème avec mon serveur [ par roro75 ] Bonjour à tous,J'ai un serveur dédié chez OVH. J'ai plusieurs sites dessus dont un qui marche bien. Depuis qq jours, ce domaine (contrairement aux aut Problème avec un serveur [ par roro75 ] Bonjour à tous,J'ai un serveur dédié chez OVH. J'ai plusieurs sites dessus dont un qui marche bien. Depuis qq jours, ce domaine (contrairement aux aut Probleme mysql>Pour serveur Apache sous win [ par RoX5 ] Bonjour à tous, J'ai installer sous windows xp mon serveur web apache et jai aussi mis le module php mais maintenant c au tour de mysql :x Sa fait 4 h

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,775 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales