begin process at 2012 05 30 23:08:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

exection 2 fois du code?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exection 2 fois du code?

dimanche 5 mars 2006 à 10:57:52 | exection 2 fois du code?

vieaiepie

Bonjour,

J'ai fais un fichier php qui permet d'importer des données à partir d'un fichier texte (fichier de 400 lignes de code que je ne vais pas détailler ici). Ce fichier est lancé à partir d'un formulaire en methode post.
J'ai l'impression que le code est executé 2 fois, je comprends pas pourquoi, un exemple cette fonction

function retour_id_pseudo($pseudo) {
 $pseudo=substr($pseudo,0,25);
    $query="select id_pseudo from ged_pseudo where pseudo='".$pseudo."'";
 $result = mysql_query($query);
 if ($val = mysql_fetch_array($result)) {
         return $val["id_pseudo"];
    }
    else {
              $query="insert into ged_pseudo values ('','".$pseudo."')";
              $result=mysql_query($query);
              $query="select id_pseudo from ged_pseudo where pseudo='".$pseudo."'";
        $result = mysql_query($query);
    return $val["id_pseudo"];
     }
 }   
    return 0;
}

Est lancé un seul fois a partir du script, mais le pseudo est inséré 2 fois dans la base.
J'ai peut etre oublier quelque chose, mais je comprends pas.

Merci a tout ceux qui pourront m'aider.

Marie.

dimanche 5 mars 2006 à 11:34:44 | Re : exection 2 fois du code?

Evangun

Salut,
tu fais
"$result=mysql_query($query);

et ensuite :

$result = mysql_query($query);"

donc tu écrases la première variable avant de l'avoir exploitée

à+

dimanche 5 mars 2006 à 11:40:07 | Re : exection 2 fois du code?

vieaiepie

Salut,

oui , j'ecrase la variable!!
Cette fonction permet de si le pseudo exsite, il renvoir le id_pseudo, sinon, il insere une nouvelle ligne dans la table, et envoi le id_pseudo du nouveau créé.

Mais cette focntion est appellé qu'une seule fois a partir du fichier script, et qu'il inserer '(pas toujours) 2 fois un nouveau pseudo.

C'est juste un exemple de mon script,  il le fait avec d'autre fonction ....

J'ai l'impression que mon fichier php est lancé 2 fois en simultanée, enfin, je comprends pas vraiment!!! Ya pas une truc de timeout a faire, ou je sais pas moi !!!

Merci encore . Marie.
dimanche 5 mars 2006 à 11:49:34 | Re : exection 2 fois du code?

Evangun

Ah pardon, j'ai lu un peu vite.
bon mais à partir du code que tu nous montres, je pensequ'il n'y a aucune raison que le pseudo soit enregistré 2 fois.
Cherche plutôt si tu n'appelles pas 2 fois ta fonction.
à+

dimanche 5 mars 2006 à 11:55:15 | Re : exection 2 fois du code?

vieaiepie

Et non, je n'appelle pas 2 fois la fonction...; :(
voici la ligne d'appel de la fonction
$id_pseudo=retour_id_pseudo($_POST['Pseudo']);
echo "id pseudo= ".$id_pseudo."<br />";

En plus, il n' y a pas que la que ca merdouille !!!! cette fonction est juste un exemple, en fait, dans certain cas  (mias je n'arrive pas a comprends quand) j'ai l'impresion que le fichier php principal est executé 2 fois, alors qu'il est lancé à partir d'un formulaire mais il ecrit les echo qu'une seule fois, c'est un truc de dingueeeeeeeeee

:-(

Marie.
dimanche 5 mars 2006 à 13:49:13 | Re : exection 2 fois du code?

FhX

Doc de PHP.net :
Retourne un tableau qui correspond à la ligne récupérée ou FALSE s'il n'y a plus de lignes.

Revoit l'utilisation du fetch_array()... !
dimanche 5 mars 2006 à 15:02:00 | Re : exection 2 fois du code?

FhX

Au passage, après un insert(), tu peux utiliser mysql_insert_id() pou récupérer l'ID du champ en AUTO INCREMENT d'une base SQL sans avoir à refaire un SELECT derrière !

C'est un peu mal codé je trouve ...
lundi 6 mars 2006 à 13:47:35 | Re : exection 2 fois du code?

thomvaill

Membre Club
Pour voir si la fonction est appellée deux fois, rajoute un echo('blah'); dedans.. Si il y a 2 blah ça veux dire qu'elle est executée deux fois ^^

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

Cette discussion est classée dans : mysql, id, pseudo, query, result

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec doublon dans ma classe de base de donnée [ par Dyr3e ] bonjour, j'ai un problème de Doublon avec la classe pour les base de donnée que j'utilise. Je n'arrive pas a trouver d'ou cela viens mais j'obtiens su Probleme mise a jours de donnée [ par Demolitiomann ] Bonjour j'ai un petit probleme avec mon code php . Je voudrais quand quand je clic sur un Bouton sa mette a jours ma base de donnée a jours en fonctio Problème checkbox sur liste dynamique [ par ] Bonjour, je suis bloqué sur un script, pourriez vous m'aider svp. j'ai une page choiximp.php qui extrait de ma base etiquettes table produits donc Authentification [ par Alricaus ] Bonjour à tous. J'aimerai réaliser un code en php, utilisant la base de donnée mysql, pour faire que lorsqu'une personne s'identifie sur l'index en ht Difficulté d'affiché le résultat d'une requete [ par Vin Gazoil ] Salut a tous ! voici mon code c'est plus simple :        # Variables            $server_ip= "localhost"; id_result ne renvoi rien!! [ par thongthephu ] bijour:Voila dans le code si dessous $id_result ne renvoi rien pourtant tou marche(db ...)session_start(); if($_GET['action'] == 'login') { $pseudo = Up-load de 2 photos [ par jaco13 ] Bonjour!Voici le code de la page "ajoutvehicule1.inc.php" d'un site de voitures. La partie en noire est la partie avec la requête qui sert à insérer u pb : Afficher le nombre de commentaire [ par punkcity ] Bonjour, J'ai un petit (enfin un gros depuis le temps ou je suis dessus) problème. J'ai réalisé une page dynamique ou je recupere des info d'une table Prob : Récuperer des valeurs à partir d'une liste [ par gssk ] Je n'arrive pas à recuper une valeur à partir d'un id seclectioné ds une liste, l'erreur est sur le mysql_fetch_array (en rouge) est ce que qqun pourr Test sur présence d'un pseudo dans une base [ par Masterfight ] Est-ce que j'ai bon ?Sachant que je passe $pseudo et $email.if ($ecrirecookie == "inscrire"){ $table="membres"; $query = "SELECT * from matable where

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales