Accueil > Forum > > > > exection 2 fois du code?
exection 2 fois du code?
dimanche 5 mars 2006 à 10:57:52 |
exection 2 fois du code?

vieaiepie
|
Bonjour,
J'ai fais un fichier php qui permet d'importer des données à partir d'un fichier texte (fichier de 400 lignes de code que je ne vais pas détailler ici). Ce fichier est lancé à partir d'un formulaire en methode post. J'ai l'impression que le code est executé 2 fois, je comprends pas pourquoi, un exemple cette fonction
function retour_id_pseudo($pseudo) { $pseudo=substr($pseudo,0,25); $query="select id_pseudo from ged_pseudo where pseudo='".$pseudo."'"; $result = mysql_query($query); if ($val = mysql_fetch_array($result)) { return $val["id_pseudo"]; } else { $query="insert into ged_pseudo values ('','".$pseudo."')"; $result=mysql_query($query); $query="select id_pseudo from ged_pseudo where pseudo='".$pseudo."'"; $result = mysql_query($query); if ($val = mysql_fetch_array($result)) { return $val["id_pseudo"]; } } return 0; }
Est lancé un seul fois a partir du script, mais le pseudo est inséré 2 fois dans la base. J'ai peut etre oublier quelque chose, mais je comprends pas.
Merci a tout ceux qui pourront m'aider.
Marie.
|
|
dimanche 5 mars 2006 à 11:34:44 |
Re : exection 2 fois du code?

Evangun
|
Salut,
tu fais
"$result=mysql_query($query);
et ensuite :
$result = mysql_query($query);"
donc tu écrases la première variable avant de l'avoir exploitée
à+
|
|
dimanche 5 mars 2006 à 11:40:07 |

vieaiepie
|
Salut,
oui , j'ecrase la variable!! Cette fonction permet de si le pseudo exsite, il renvoir le id_pseudo, sinon, il insere une nouvelle ligne dans la table, et envoi le id_pseudo du nouveau créé.
Mais cette focntion est appellé qu'une seule fois a partir du fichier script, et qu'il inserer '(pas toujours) 2 fois un nouveau pseudo.
C'est juste un exemple de mon script, il le fait avec d'autre fonction ....
J'ai l'impression que mon fichier php est lancé 2 fois en simultanée, enfin, je comprends pas vraiment!!! Ya pas une truc de timeout a faire, ou je sais pas moi !!!
Merci encore . Marie.
|
|
dimanche 5 mars 2006 à 11:49:34 |

Evangun
|
Ah pardon, j'ai lu un peu vite.
bon mais à partir du code que tu nous montres, je pensequ'il n'y a aucune raison que le pseudo soit enregistré 2 fois.
Cherche plutôt si tu n'appelles pas 2 fois ta fonction.
à+
|
|
dimanche 5 mars 2006 à 11:55:15 |

vieaiepie
|
Et non, je n'appelle pas 2 fois la fonction...; :( voici la ligne d'appel de la fonction $id_pseudo=retour_id_pseudo($_POST['Pseudo']); echo "id pseudo= ".$id_pseudo."<br />";
En plus, il n' y a pas que la que ca merdouille !!!! cette fonction est juste un exemple, en fait, dans certain cas (mias je n'arrive pas a comprends quand) j'ai l'impresion que le fichier php principal est executé 2 fois, alors qu'il est lancé à partir d'un formulaire mais il ecrit les echo qu'une seule fois, c'est un truc de dingueeeeeeeeee
:-(
Marie.
|
|
dimanche 5 mars 2006 à 13:49:13 |

FhX
|
if ($val = mysql_fetch_array($result)) {
Doc de PHP.net :
Retourne un tableau qui correspond à la ligne récupérée ou FALSE
s'il n'y a plus de lignes.
Revoit l'utilisation du fetch_array()... !
|
|
dimanche 5 mars 2006 à 15:02:00 |

FhX
|
Au passage, après un insert(), tu peux utiliser mysql_insert_id() pou récupérer l'ID du champ en AUTO INCREMENT d'une base SQL sans avoir à refaire un SELECT derrière !
C'est un peu mal codé je trouve ...
|
|
lundi 6 mars 2006 à 13:47:35 |
|
Cette discussion est classée dans : mysql, id, pseudo, query, result
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème avec doublon dans ma classe de base de donnée [ par Dyr3e ]
bonjour, j'ai un problème de Doublon avec la classe pour les base de donnée que j'utilise. Je n'arrive pas a trouver d'ou cela viens mais j'obtiens su
Probleme mise a jours de donnée [ par Demolitiomann ]
Bonjour j'ai un petit probleme avec mon code php . Je voudrais quand quand je clic sur un Bouton sa mette a jours ma base de donnée a jours en fonctio
Problème checkbox sur liste dynamique [ par ]
Bonjour, je suis bloqué sur un script, pourriez vous m'aider svp. j'ai une page choiximp.php qui extrait de ma base etiquettes table produits donc
Authentification [ par Alricaus ]
Bonjour à tous. J'aimerai réaliser un code en php, utilisant la base de donnée mysql, pour faire que lorsqu'une personne s'identifie sur l'index en ht
Difficulté d'affiché le résultat d'une requete [ par Vin Gazoil ]
Salut a tous ! voici mon code c'est plus simple : # Variables $server_ip= "localhost";
id_result ne renvoi rien!! [ par thongthephu ]
bijour:Voila dans le code si dessous $id_result ne renvoi rien pourtant tou marche(db ...)session_start(); if($_GET['action'] == 'login') { $pseudo =
Up-load de 2 photos [ par jaco13 ]
Bonjour!Voici le code de la page "ajoutvehicule1.inc.php" d'un site de voitures. La partie en noire est la partie avec la requête qui sert à insérer u
pb : Afficher le nombre de commentaire [ par punkcity ]
Bonjour, J'ai un petit (enfin un gros depuis le temps ou je suis dessus) problème. J'ai réalisé une page dynamique ou je recupere des info d'une table
Prob : Récuperer des valeurs à partir d'une liste [ par gssk ]
Je n'arrive pas à recuper une valeur à partir d'un id seclectioné ds une liste, l'erreur est sur le mysql_fetch_array (en rouge) est ce que qqun pourr
Test sur présence d'un pseudo dans une base [ par Masterfight ]
Est-ce que j'ai bon ?Sachant que je passe $pseudo et $email.if ($ecrirecookie == "inscrire"){ $table="membres"; $query = "SELECT * from matable where
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|