begin process at 2012 05 29 01:31:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Exécuter un .BAT en PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exécuter un .BAT en PHP

vendredi 17 juin 2005 à 10:18:26 | Exécuter un .BAT en PHP

poulbert

Je cherche à éxécuter un .bat dans mon code mais je ne sais pas comment faire.Ou faut il placer le .bat?
N'hésitez pas à etre précis dans vos réponses.

PS:La seule chose que j'ai réussie avec exec() c éteindre le poste(serveur)!!!!
vendredi 17 juin 2005 à 11:43:33 | Re : Exécuter un .BAT en PHP

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
t'as system et exec, si ça ne marche pas, c'est soit que les commandes sont interdites, soit que le server n'accèpte pas les .bat (qu'il n'est pas sous microsoft...), soit que ton .bat est foireux...

si tu fais ça sur un hébergeur pro, ils sont généralement sous linux, donc, pas de .bat, et ils interdisent les apels system...

si tu fais ça chez toi, sur un serveur windows (...)
 alors, ça devrait marcher...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
vendredi 17 juin 2005 à 13:25:40 | Re : Exécuter un .BAT en PHP

poulbert

C'est pour un intranet donc je suis libre aux niveaux des commandes

Je veux stocker le %USERNAME% dans un fichier texte.Mon fichier BAT donne:

:DEBUT
cd C:\
echo %username%>username.txt
:FIN
EXIT

En résultat j'obtiens "Commande ECHO activ‚e." dans le fichier texte.Comme si je ne faisais qu'un echo ss arguments

Inutile de préciser qu'une éxécution manuelle renvoie bien mon log dans la console et le txt

vendredi 17 juin 2005 à 14:04:03 | Re : Exécuter un .BAT en PHP

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
t'as les instructions fopen du php qui fonctionnent pour écrire dans un fichier texte :

$a=fopen('monfichier.txt', 'w+')

fputs($a, 'maligne de log
');

voila...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : php, bat, exécuter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

exécuter un fichier exe avec php [ par skmancuso ] pas besoin de recharger la page pour exécuter un script php?? [ par Linuss ] Bonjour à tous, J'ai parfois vu quelques sites qui n'avaient pas besoin de recharger une page web pour exécuter un script php... quelqu'un sait-il com fonction exec() [ par Erick007 ] Bonjour, j'aurait besoin d'aide a propos de la fonction exec(), habituellement j'essait de trouver par moi-même, mais il faut dire que c'est un peu di Exécuter une page PHP à une date et une heure précise [ par Drazounet ] Bonjour à tous,Je suis en train de créer un site de vente aux enchères. Sur mon site, un vendeur peut sélectionner la liste de ses acheteurs potentiel Exécuter un script PHP AUTOMATIQUEMENT (tous jours, à la même heure) [ par quentin2b ] Bonjour à tous,En gros tout est dans le titre, je souhaiterais éxécuter un script PHP AUTOMATIQUEMENT tous les jours à la même heures. Cela m'eviterai Exécuter une fonction PHP à l'aide d'un Liens ou d'image... [ par spike911 ] Bonjours, j'ai une question un peu simple. J'ai créer une basse de données en MySQL qui fonctionne très bien. Maintemant je veux créer une section adm executer un fichier.bat [ par rymoucha ] bonjour,j'ai un vrai probleme..depuis quelques jours j'essaye d'executer un fichier.bat dans un script php. voila la commande:            echo exec (" vbs & php [ par Claiyah ] bsr tout le monde svp quelqu'un peut me montré comment integrer un script vb (vbs) à une page php ? je veut bien exécuter mon script quand uelqu'un ou Faire exécuter fonction Javascript en PHP [ par cla85 ] Bonjour, Je développe actuellement un site pour un salon sur lequel apparait un formulaire d'inscription des visiteurs. Mon formulaire est composé de Feuille excel appelée en php par un .bat [ par raistlien ] Bonjour, Je dois actuellement m'occuper d'un crm (système de gestion de client). Je cherche donc à pouvoir ouvrir une feuille excel en fonction du nu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales