begin process at 2012 05 29 01:32:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Exécuter commande shell sur un serveur distant depuis php en SSH

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exécuter commande shell sur un serveur distant depuis php en SSH

jeudi 2 juillet 2009 à 10:29:19 | Exécuter commande shell sur un serveur distant depuis php en SSH

Toto3544

Salut à tous.

J'aurais besoin d'aide pour exécuter une commande sur un serveur distant en SSH.
Je m'explique:

Je me connect bien à mon serveur, mais je n'arrive pas à exécuter une commande.
Voilà mon code:

$connection = ssh2_connect('10.0.0.1', 22);              
if (ssh2_auth_password($connection, 'root', 'root'))
{
                    echo "Authentication réussi avec le serveur mail!\n";

$commande="which ls";

$result=ssh2_exec($connection,$commande);
                     echo "<pre>".$result."</pre><br>";

$result=ssh2_exec($connection,'exit');
}

A chaque fois j'ai en retour:
Resource id #10
Resource id #11

Quelqu'un peut-il m'aider.

le but final étant de supprimer un compte mail à partir d'un page php, mais là, même une commande simple ne passe pas. Ça ne semble pas venir de la commande d'ailleurs, car si je la change, j'ai le même message.

D'avance merci.
vendredi 3 juillet 2009 à 14:37:02 | Re : Exécuter commande shell sur un serveur distant depuis php en SSH

nautilus99

La commande passe surement, mais as-tu bien lu la doc ?
La page du manuel pour ssh2_exec précise:
resourcessh2_exec

Le résultat est une resource donc l'affichage par ton echo est logique et la commande a été acceptée puisque tu reçoit une resource de type stream.

pour recevoir ce qui se passe au cours d ela commande, lis la doc et les exemple concernant ssh2_exec.

Cette discussion est classée dans : connection, serveur, commande, exécuter, ssh2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection mssql_connect [ par galldup ] Je ne comprend pas très bien : Quand je me connecte au serveur SQL SERVER 2000 et que je selectionne la base de données nommée 'ESSAI', cela marche. Problème de connection à Apache [ par dubitoph ] ChristopheBonjour,J'ai un réseau sans fil à la maison (uniquement pour l'acces à internet => 1pc et un modem/routeur wireless).Lorsque je suis connect fsockopen et serveur MX [ par melfou ] Bonjour à tous, J'ai un petit souci au niveau d'une connection à un serveur email.<br style="font-family: arial;" connection base de données [ par lorgard ] Plop les gensje vien vous demander de l'aide ^^je dois creer une appli web pour mon stage et je chercher a faire un truc simple, mais ca marche pas ^^ Connection avec un serveur SMTP sécurisé ( tls / ssl ) [ par ImmortalPC ] Salut,Comment fait on pour se connecter à un serveur smtp sécurisé ?Quand j' entre STARTTLS il me renvoie 250 ( c bon ), mais après il refuse tout ce probleme syntaxe je pense, svp aidez moi [ par Ilsundal ] Bonjour a tous, voici mon probleme, je veux savoir si mes serveurs sont connectés, donc j'ai utilisé cette commande ci : $connection = fsockopen("192 connection base Oracle [ par thorod ] Bonjour à tous,Bien voila, je cherche depuis un certain temps et je trouve pas de solution.J'ai un serveur IIS, avec oracle Net 8 installé. L'extensio Exécuter une fonction sur un autre serveur [ par Yapas ] Bonjour,Voila je sais pas si c'est possible mais j' aimerai appeller une fonction sur un autre serveur (dans mon cas lycos) et y faire tourner la fonc Commande shell sur un serveur distant en php4. [ par Toto3544 ] Salut à tous et bonne vacances pour ceux qui y sont. J'ai posté il y a quelques semaines un message pour savoir comment exécuter une commande avec SS Connection Serveur MySql a travers Golive 6.1 [ par kbenson24 ] Bonjour tout le monde... Travaillant depuis longtemps sur Golive 6.1 pour creer des sites Dynamique (je sais ecrire des km de codes... j'ai deja donn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales