Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : executer commande [ Archives / AU SECOURS !!! ] (loyousse)

mercredi 16 février 2005 à 15:42:26 | executer commande

loyousse

Resalut

je voudrais savoir comment faire pour dans un programme php executer une commande DOS comme "find / -name .......", je veux récupérer tous les fichiers qu'il y a dans un dossier ainsi que dans sa sous-arborescence. Je pensais utiliser exec ou system mais ça marche pas voilà le code que j'ai mis:
exec("find C:/WebDev/EasyPHP1-7/www/theme/SPA -name *.* -print 2>/dev/null", $res);
 echo $res[0];

aidez svp
merci
@+

mercredi 16 février 2005 à 16:03:44 | Re : executer commande

Anthomicro

Salut,

si tu veux lister les fichiers contenus dans un dossier, pourquoi n'utilises-tu pas opendir avec une boucle et un readdir ?

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)

mercredi 16 février 2005 à 16:13:43 | Re : executer commande

loyousse

ça marche pour une raison que j'évoque dans un message un peu plutot. Je vais te dire pourquoi:
ça marche que si le répertoire est sur un lecteur local
 (C:, D: , .....) mais si c'est un lecteur partagé  comme ily a sur le serveur (Q:, W: ...) ça marche pas. je ne sais pas pourquoi. C'est pourquoi je voulais utiliser une autre méthode.
J'ai modifié le code depuis le message d'avant.
J'ai donc écris :

$res=system("dir -d /s C:\WebDe\EasyPHP1-7\www *.*");
echo $res;

mais il  ya rien à l'écran.......

mercredi 16 février 2005 à 16:14:20 | Re : executer commande

loyousse

ça marche PAS pour une raison que j'évoque dans un message un peu plutot. Je vais te dire pourquoi:
ça marche que si le répertoire est sur un lecteur local
 (C:, D: , .....) mais si c'est un lecteur partagé  comme ily a sur le serveur (Q:, W: ...) ça marche pas. je ne sais pas pourquoi. C'est pourquoi je voulais utiliser une autre méthode.
J'ai modifié le code depuis le message d'avant.
J'ai donc écris :

$res=system("dir -d /s C:\WebDe\EasyPHP1-7\www *.*");
echo $res;

mais il  ya rien à l'écran.......

mercredi 16 février 2005 à 16:39:17 | Re : executer commande

quiaimeflash

Mais, j'ai une question (peut être la réponse) est ce que tu est sur que l'hébergeur autorise la fonction system () ?

jeudi 17 février 2005 à 08:57:20 | Re : executer commande

loyousse

Bonne question...comment je dois faire pour le vérifier?
system et exec ne fonctionne pas, quand je veux afficher le contenu de "res" il affiche rien alors que je voudrais tous les fichiers de la sous arborescence.

jeudi 17 février 2005 à 12:32:18 | Re : executer commande

quiaimeflash

Ben justement je sais pas trop, mais je pense qu'il doit y avoir un rapport avec safe mode, mais je ne sais pas trop..

Voila un lien qui en parle, mais faudrait tester de changer le dossier d'execution du safe mode, qui est probablement pour les hebergeurs un dossier bloquer..
http://fr3.php.net/manual/fr/features.safe-mode.php#ini.safe-mode-exec-dir

jeudi 17 février 2005 à 12:49:04 | Re : executer commande

loyousse

je viens de récupérer des scripts qui réalisent ce que je veux mais ily a plus de 700 lignes de codes uniquement des fonctions donc je vais me plonger dedans pour trouver la solution..
Je vais me baser sur opendir,readdir....

merci pour toute vos aides, bonne journée
@+

Cette discussion est classé dans : commande, name, executer, find, exec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Commande exec et les espaces... [ par ceeno ] Voilà j'utilise la commande exec pour executer des exe sous windows, seulement dès qu'il y a un espace dans la commande (par exemple exec("C:\Program Exec et les espaces [ par ceeno ] Voilà j'utilise la commande exec pour executer des exe sous windows, seulement dès qu'il y a un espace dans la commande (par exemple exec("C:\Program Commande Exec et daemon [ par grosteack ] Salut tout le monde ! Bon voilà, j'ai un souci : J'ai écrit un daemon en php (une simple boucle infinie quoi) et lorsque je le lance via mon shell, Executer un programme coté client [ par frenchnounours ] Voilà, j'utilise pour l'instant la commande exec pour executer un programme, mais celui-ci s'effectue coté serveur.Serait-il possible de le faire exec Commande exec() [ par jeromepupuce ] Bonjour à tous,Je débute le PHP, je developpe un site en flash 8 pour une toute petite entreprise, je voudrais utilisé une commande exec() dans un PHP executer fichier [ par kwantine ] bonjour je souhaite executer pdftotext dans mon invite de commande sous linux mais ca me marque cannot execute binary file.j'ai bien placé les fichier executer un fichier.bat [ par rymoucha ] bonjour,j'ai un vrai probleme..depuis quelques jours j'essaye d'executer un fichier.bat dans un script php. voila la commande:            echo exec (" commande shell_exec [ par MeTaLLeu62 ] Bonjour J'ai un problème que je n'arrive pas a solutionner, j'ai pourtant parcouru de nombreux forum. voici le problème je voudrai utiliser winexe Fatal error: Cannot use object of type search as array in /home/... [ par sebshiva ] Bonjour! Première fois que je poste une question...Je débute en POO et tente de passer une fonction de recherche dans une classe avant de la développe Executer une ligne de commande sur PC client [ par Yannikator ] Bonjour,j'essaie de mettre en place un script afin de lancer une ligne de commande sur mon poste via une interface PHP. L'objectif:Recueillir les info

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.