begin process at 2012 02 14 14:51:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Executer le contenu d'une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Executer le contenu d'une variable

mercredi 15 septembre 2004 à 11:18:54 | Executer le contenu d'une variable

ilvec

Bonjour à tous,

tout d'abord, merci de lire (et peut-être de répondre) ma question

Voici mon problème :

dans un fichier, j'ai tout plusieurs lignes contenu des fonctions à exécuter. Je lit ce fichier et récupère chaque fonction dans une variable.

ex : $fonction = "add_cmd('unnom', 'ceci est un exemple');";

ce que je voudrais faire, c'est éxécuter le contenu de la variable $fonction, dans le cas présent, je voudrais faire appel à la fonction add_cmd (présente dans le code) avec comme paramètres 'unnom' et 'ceci est exemple'.

J'ai essayer du coté de call_user_func mais il ne sépare pas les parmètres et les prend en un seul bloc.

Voila, j'espère avoir été assez précis.

Merci d'avance

avec PouPou, rien n'est impossible (mais là, je suis perdu)....
mercredi 15 septembre 2004 à 16:56:55 | Re : Executer le contenu d'une variable

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
éclater la ligne lue
$fonction = "add_cmd('unnom', 'ceci est un exemple');";
en 3 variables
$v1=add_cmd
$v2=unnom
$v3=ceci est un exemple
appeler call_user_func ( $v1,$v2,$v3 );
peut-être ? on peut sûrement
faire mieux d'ailleurs ...
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
jeudi 16 septembre 2004 à 08:44:12 | Re : Executer le contenu d'une variable

ilvec

Réponse acceptée !
Merci,

j'ai pu ecrire une petite fonction qui sépare les différents arguments et qui les place dans un tableaux.

Je fais donc appel à la fonction call_user_func_array($fonc, $array)

Merci de ton aide.

avec PouPou, rien n'est impossible
jeudi 16 septembre 2004 à 19:02:06 | Re : Executer le contenu d'une variable

moon

Bonjour...

J'ai un petit ennui sur un formulaire traité par PHP. Lorsque je copie du texte venu d'une page HTML dans une zone de texte multiligne de mon formulaire et que je valide, des retours chariot invisibles s'insèrent avec. Les données sont destinées à être affichées dans Flash et le formatage foire complètement dans le Flash en question, chaque retour à la ligne devient un double retour à la ligne.

J'ai essayé avec nl2br, str_replace, htmlentities etc.... mais rien ne permet de supprimer ces retours chariots pour en faire des bons vieux <BR>... Les retours chariots qui passent dans un copier/coller ne sont pas du même format que celui qui est interprété par nl2br ??

Aidez moi je nage :)

m-O_o-n
jeudi 16 septembre 2004 à 19:02:50 | Re : Executer le contenu d'une variable

moon

dsl pour le message ci-dessus, c une erreur stupide :)
jeudi 16 septembre 2004 à 19:21:00 | Re : Executer le contenu d'une variable

ilvec

Salut,

heu... je me disais aussi, ca à pas grand chose à voir avec mon problème

Sinon, pour ton problème, tu peux chercher du coté de la fonction trim() ou rtrim() qui supprime les caractères invisibles (dont les retours chariots) de fin de chaine.

Voilou

avec PouPou, rien n'est impossible

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, variable, contenu, executer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre dans une variable le contenu d un fichier .txt [ par Teclis01 ] Tout est dans le titre ...j aimerais savoir comment mettre le texte contenu ds un fichier .txt dans une variable ------------------------------------- Evaluer le contenu d'une variable [ par joye ] Bonjour,Je suis débutant en PHP et je suis à la recherche d'une fonction qui me permettrait d'évaluer une variable :exemple : (la fonction eval est im contenu de .txt dans une variable [ par Sniark ] Bonjour à tous,Question simple, mais je cherche depuis 2h30 sans succès...J'ai un fichier info.txt dont le contenu est généré dynamiquement à la suite lien intrene et variable [ par bellaing ] bonjour :j'ai le même problème .Je cherche à faire un lien qui ne mène vers une autre partie de la même page et qui lance une fonction php!voici mon c afficher le contenu d'un fichier .txt ligne par ligne [ par Sniark ] Bonjour à tous,Je cherche à lire afficher le contenu d'un fichier .txt ligne par ligne. J'ai cherché sur google, mais n'ai rien trouvé en PHP. Pourtan récupéré une variable d'un fichier base.dat [ par lescrapeur ] Bonjour a tous                       je voudrais savoir s'il est possible avec php de récupéré des variable d'un fichier base.dat et d'additionné le t Augmentation d'une variable [ par Seadol ] Bonjour, Voici mon problème : J'ai crée récemment une page permettant de sonder un certain nombre de personne, le nom des personnes qui votent ainsi q enregistrer le contenu d'une variable dans une autre variable [ par wanakill ] Bonjour tout le monde !Voila je suis débutant et je suis entrain de coder un script qui permet d'envoyer des mails en html via des formulairesdonc j'a Affichage d'éléments en fonction de l'url où l'on est [ par travhen ] Bonjour ! J'utilise CMS Made simple actuellement pour faire mon site. J'ai pas mal de pages qui chargent une galerie photo et la description associée Copie de modele de facture [ par fabian1085 ] Bonjour,J ai une fonction ci-dessous qui doit à partir des données passés en parametre lire un fichier modele, modifier les données necessaire et enre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,304 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales