begin process at 2012 05 29 01:32:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Éxécuter une fonction dans X minutes même si connexion inactive

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Éxécuter une fonction dans X minutes même si connexion inactive

mardi 1 août 2006 à 21:20:32 | Éxécuter une fonction dans X minutes même si connexion inactive

Florynth

Bonjour,

je veux qu'un fonction soit éxécuté X minutes après l'appel d'une page mêmes si la session/connection est inactive... En fait justement si la connexion est inactive.

C'est pour une passerel de paiement. Je dois faire une redirection pour le paiment en ligne. La personne à un maximum de 7 minutes pour complété la transaction. Si la personne perd sa connexion, arrête en plein milieu ou prend plus de temps je n'aurais pas de réponse du serveur pour me dire si la transaction est confirmé ou non... Si une transaction est confirmé un fichier de confirmation est créé sur mon serveur dans un dossier précis.  Alors moi je sais que si je n'ai pas eu de réponse en 7 minutes la transaction n'est pas passé ou l'utilsateur n'a pas utilisé le bouton continuer du serveur de paiment (qui redirige à une page de retour avec annulation, erreur ou confirmation en paramêtre).

Donc ce que je dois faire c'est :

Si le client à appuyer sur continuer je n'ai plus besoin d'exécuté la commande car j'ai déjà ma réponse.

Si le client n'a pas appuyer sur continuer et bien je dois vérifier si le fichier existe pour enregistrer que le paiment et bon ou non et livré le produit/service en question.

Ce qu'il me manque 
Enregistrer une fonction qui doit être appelé dans 7 minutes après la redirection
et
Si j'ai eu la réponse par le processus normal désactivé l'appel de cette fonction.

Je sais que je pourais utlisé un Cronjob mais bon j'en ai pas sur ce serveur... Et comme il risque d'avoir beaucoup de transaction 1 mois par années seulement (abonnement pour une association, renouvellement annuel) c'est ridicule d'avoir un Cronjob qui s'éxecute aux heures pour 150 transactions...

Florynth
mardi 1 août 2006 à 22:00:57 | Re : Éxécuter une fonction dans X minutes même si connexion inactive

apacheswiss

Réponse acceptée !
et bien sans cronjob, ce n'est pas possible...
ou alors le seul moyen c'est de verifier ceci lors de l'appel d'une page... mais si pas de visite... pas de vérif...
mardi 1 août 2006 à 22:18:53 | Re : Éxécuter une fonction dans X minutes même si connexion inactive

Florynth

C'est ce que je pensais...

Merci

Florynth

Cette discussion est classée dans : fonction, minutes, connexion, transaction, inactive

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec ma classe [ par windu ] voila, j'utilise 1 classe de connexion (MySQL), classe que j'appelle dasn mon fichier de connexion à la base. tout va bien il me suffit d'inclure ce f Transaction dans une fonction stockée [ par Ziman ] Bonjour,je me pose une petite question. Comment puis-je faire pour créer une transaction dans une fonction stockée ? Je ne comprend pas pourquoi START Objet et Connexion [ par Profite ] Bonsoir,Je débute en PHP 5 et j'ai des problèmes de compréhension.Après mes recherches, j'ai crée une classe Connexion et une Classa Annimal.Pour test appel et récupération du résultat de la fonction [ par gwady ] Bonjour,Je voudrais savoir si ce que je fais est correte car ma page est vide. J'ai un 4 fichier dont deux qui me permettent de faire ma connexion à m connexion entre page php et fonction JS [ par jagogordonne ] Bonjour, je vais tenter d'expliquer mon problème. J'ai une page avec un formulaire qui contient un et lorsque je change ce select je récupère l'id d Probleme de connexion avec la fonction mysql_connect() [ par ALEXGETHAIME ] Des solutions m'ont été proposées pour résoudre l'amalgame m'empêchant de progresser dans l'élaboration de mon application avec la fonction mysql_conn Onglet Actualité en php [ par bmounaj ] Salut, j'aimerai faire un onglet "ACTUALITE" dans mon site en php, et on m'a dit qu'il y'avait une fonction ou un bout de code tout prêt pour m'affich Mail automatique webmail [ par greycats ] Bonjour, Je suis actuellement en train de créer un webmail en imap. Je reçois correctement les mails et j'arrive à les affichés dans une autre fenê Probleme de connexion BDD avec dreamweaver require_once () remplacé par virtual [ par Pittichaat ] Bonjour, Débutante en php, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet et j'ai tout essayé de mon coté sans Fonction autoload et arborescence [ par zzzzzz ] Bonjour, J'ai vu qu'il existait une fonction autoload pour charger automatiquement toutes les classes. Mon problème est que mes classes ne se situe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales