begin process at 2012 05 29 01:32:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

executer une fonction au moment du timeout

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

executer une fonction au moment du timeout

vendredi 1 octobre 2004 à 19:11:32 | executer une fonction au moment du timeout

nlh

bonjour, bonjour....

en fait j'ai un script tres tres tres long a executer qui se constitue d'une boucle qui bosse sur une base de donnée.....

et je voudrai qu'au moment du time out.... au lieu de me mettre
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in monscript.php on line 50"

(50 etant une ligne dans ma boucle evidement...)

ce que je veux c'est pouvoir dire c'est :

49 for(...){
50 if(timeout){
51 echo "c'est fini";
52 }
53 .
54 .
55 .
56 }

comme ca au moment du time out j'aurai :
c'est fini

j'ai essayer d'utiliser connection_status(), mais a marche pas.....

voila merki de vos reponse...
vendredi 1 octobre 2004 à 19:27:53 | Re : executer une fonction au moment du timeout

tardigrade

set_time_limit(0);
attention a utiliser avec ignore_user_abort(true) et connection_aborted();
vendredi 1 octobre 2004 à 19:35:31 | Re : executer une fonction au moment du timeout

AkeluX

Membre Club
Il existe une fonction que je n ai jamais utilisé mais tu peux l essayer c register_shutdown_function() ... Peut être qu elle peut t aider en la combinant avec un error_reporting() ...

AkeluX
vendredi 1 octobre 2004 à 19:42:42 | Re : executer une fonction au moment du timeout

tardigrade

cela dit j'ai bien peur que register_shutdown_function() (qui permet d'executer une fonction a la fin d'un page) ne soit jamais appele parce que l'erreur est de type FATAL_ERROR
vendredi 1 octobre 2004 à 20:12:23 | Re : executer une fonction au moment du timeout

AkeluX

Membre Club
Possible ... j ai jamais utilisé cette fonction mais je pensais qu elle était justement là pour ce genre de cas ... J ai loupé une occasion de me la fermer quoi ... lol ...

AkeluX
vendredi 1 octobre 2004 à 20:20:46 | Re : executer une fonction au moment du timeout

tardigrade

non je dis ca mais j'en suis pas sur non plus par contre il faudrait peut etre essayer ca

function mafonction_erreur($erreur_numero,$erreur_description,$erreur_page,$erreur_ligne)
{
print('c\'est fini');
}

set_error_handler('mafonction_erreur');

qui te permet de passer outre la fonction d'erreur de php
vendredi 1 octobre 2004 à 20:33:02 | Re : executer une fonction au moment du timeout

nlh

ca marche pas non plus... j'ai essayer tout les truc que vous m'avez dit. et y a rien qui marche....
je comprend pas...

ce que je voudrai en gros c'est la fonction connection_timeout() mais elle existe plus... je comprend pas par quoi la remplacer.....
arggg
vendredi 1 octobre 2004 à 20:51:43 | Re : executer une fonction au moment du timeout

AkeluX

Membre Club
Je viens de tester mon code et il marche très bien chez moi en tout cas ....

<?
mysql_connect("localhost","test","test");
mysql_select_db("test");

$query = "SELECT Race, count( Race ) AS TotRace FROM TLT_Perso GROUP BY Race";
$result = mysql_query($query);
while($data=mysql_fetch_array($result))
{
echo "Nombre de " . $data["Race"] . " : " . $data["TotRace"] . "<br>";
}
?>

Il faut faire attention à quelques détails comme la sensibilité de la case des systèmes Linux pour les champs et les noms de table ... J ai pas d hébergement chez multimania donc je peux pas vraiment plus t aider ... dsl

AkeluX
vendredi 1 octobre 2004 à 20:56:41 | Re : executer une fonction au moment du timeout

AkeluX

Membre Club
Oups cette réponse est pour un autre sujet ... dsl ... je suis à la masse ce soir ...

AkeluX
samedi 2 octobre 2004 à 12:14:04 | Re : executer une fonction au moment du timeout

nlh

Réponse acceptée !
c'est bon j'ai trouvé a moitié.... j'ai pas reussi e enlever l'erreur, mais j'ai reussi a executer une fonction juste apres l'erreur...

en fait faut faire ca :

register_shutdown_function("shutdown");
function shutdown(){
echo "c'est fini";
}

et pour ma part c'est ca que je voulai plus qu'enlever l'erreur... donc y a plus qu'a planquer l'erreur avec un peu de code html et c'est bon....

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, time, executer, moment, timeout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

function et commandbutton [ par SupraDolph ] je suis tout nouveau en php sa ne fait que 2 jours que j'essay d'apprendre ce language qui a l'aire fort sympatique...Mais voila j'aimerai pouvoir exe pb avec fonction time() [ par putch ] bonjourj'utilise phpBB sur mon site et je voudrai sur une page afficher les 5 derniers sujets.la requete ne recupere dans la table topics les champs t Executer le contenu d'une variable [ par ilvec ] Bonjour à tous,tout d'abord, merci de lire (et peut-être de répondre) ma questionVoici mon problème : dans un fichier, j'ai tout plusieurs lignes cont Comment executer une fonction php en appuyant sur un bouton formulaire [ par zeguizmo ] Salut a tous ! Ma question est simple : Comment exécuter une fonction php en appuyant sur un bouton de formulaire Exemple : echo ""; echo "<input Problème timeout snmpget [ par semifer ] Bonjour,J'ai un souçi avec le timeout de la fonction snmpget. J'ai un serveur apache2/PHP5 sur une Debian 4.0. Les modules snmp sont installés et acti problème de timeout [ par GoldPegasus ] j'ai un problème de time out. je demande de réaliser un traitement a une page php mais le traitement dépasse les différents time out. Ma question est, Excuter une fonction [ par milkasoprano ] Bonjour tous le monde, Je vous écris  car j'ai une question sur le fait comment executer une fonction a partir d'un lien... exemple: je suis identifie fonction php sur onClick ?? [ par genebaud ] salutest il possible d'executer une fonction php sur le onClick d'un lien hypertexte ?si oui j'aimerai bien avoir la syntaxe pour executer toto();merc executer une fonction si c'en est une [ par malik7934 ] une question tordue...J'aimerais qu'en executant le code suivant: function bestuursnaam($functie) {    if ($functie == 'a')       return "AAA"; < champs time [ par vargas ] Bonjour à tous En ce moment j'essaie de faire la soustraction entre deux champs de type TIME, mais mon résultat ne pas correct. pour le moment j'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales