begin process at 2012 05 29 01:33:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

executer une fonction si c'en est une

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

executer une fonction si c'en est une

vendredi 19 août 2005 à 15:32:38 | executer une fonction si c'en est une

malik7934

une question tordue...

J'aimerais qu'en executant le code suivant:
<?php 

function bestuursnaam($functie)
{
   if ($functie == 'a')
      return "AAA";
   else 
      return "BBB";
}

$string = "bestuursnaam('a')"; 
$name = "Malik 7934"; 
trucchose($name);
echo "<br />";
trucchose(bestuursnaam('a'));
?>

cela me reponde Malik 7934 et AAA...

J'ai essaye avec eval, mais rien n'y fait  
En gros, je veux executer une fonction donnee en parametre si c'en est une
HELP!
Thanx, ++ Malik7934

vendredi 19 août 2005 à 16:07:07 | Re : executer une fonction si c'en est une

Evangun

Tordu oui lol :)
c'est quoi cette fonction trucchose?

vendredi 19 août 2005 à 16:21:17 | Re : executer une fonction si c'en est une

malik7934

Réponse acceptée !

c'est une fonction inventee...

Bon, j'ai essaye ca et ca marche:
<?php 

function trucchose($param){

preg_match_all("(.[^\(]*)", $param, $sep);

if (count($sep[0]) == 1)

echo $param;

else{
  $arg = substr($sep[0][1],2,-2);
  echo call_user_func($sep[0][0],$arg);
 }

}

function bestuursnaam($functie) {
    if ($functie == 'a')
        return "AAA";
    else 
        return "BBB";
 }

$string = "bestuursnaam('a')"; 
$name = "Malik 7934"; 

trucchose($name);

echo '<br />';

trucchose($string);
?>

hehe, content le moi!

vendredi 19 août 2005 à 16:48:25 | Re : executer une fonction si c'en est une

Evangun

ha d'accocrd donc ce que tu cherchais c'était cette fonction trucchose... fallait déjà réussir à comprendre ta question!
vendredi 19 août 2005 à 16:53:42 | Re : executer une fonction si c'en est une

malik7934

j'etais pas clair??? aller, aller
ben sorry alors...

Cette discussion est classée dans : fonction, return, executer, bestuursnaam, functie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Return-Path [ par tardigrade ] Bonjour à tous,J'ai un problème de Return-Path lorsque j'utilise la fonction mail() de PHP.Lorsque que je passe au paramètre haeder de la fonction la executer une fonction au moment du timeout [ par nlh ] bonjour, bonjour....en fait j'ai un script tres tres tres long a executer qui se constitue d'une boucle qui bosse sur une base de donnée.....et je vou Comment executer une fonction php en appuyant sur un bouton formulaire [ par zeguizmo ] Salut a tous ! Ma question est simple : Comment exécuter une fonction php en appuyant sur un bouton de formulaire Exemple : echo ""; echo "<input Redirection dans une fonction [ par mirc00 ] salut,j'ai une fonction test et je souhaite la transformer comme suit :function test(){...if($query)        {            ...            $return='1|Mer fonction php sur onClick ?? [ par genebaud ] salutest il possible d'executer une fonction php sur le onClick d'un lien hypertexte ?si oui j'aimerai bien avoir la syntaxe pour executer toto();merc function et commandbutton [ par SupraDolph ] je suis tout nouveau en php sa ne fait que 2 jours que j'essay d'apprendre ce language qui a l'aire fort sympatique...Mais voila j'aimerai pouvoir exe Fonction Return [ par twintip ] Voila j'aimerai savoir exatement le fonctionnement de la fonction return( )... j'ai regardé plusieurs doc mais aucune ne ma vraiment permit de compren Fonction PHP - XOR [ par jarodjarod ] bonsoir à tous, Voilà, j'utilise téléchargé un code source de stéganographie en php, j'ai pas compris une fonction de XOR, je veux dire son utilité, La fonction et son return [ par cacoun ] Salut à tous.J'ai une question de débutant:Je réalise une fonction toto.Cette fonction permet de calculer par exemple :$titi=$titi+1;$tutu=$tutu+1;Mon problème de fonction et return [ par Arnauti ] Bonjour, j'ai créé une fonction, simple et un peu inutile mais c'était juste pour tester. Voilà ma fonction : function req_users()     {<

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales