begin process at 2010 02 10 13:49:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Exécuter une fonction sur un autre serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exécuter une fonction sur un autre serveur

mardi 25 avril 2006 à 17:55:50 | Exécuter une fonction sur un autre serveur

Yapas

Bonjour,

Voila je sais pas si c'est possible mais j' aimerai appeller une fonction sur un autre serveur (dans mon cas lycos) et y faire tourner la fonction mail() qui est désactiver sur mon hebergeur

Je pense que je doit utiliser include mais je suis perdus surtout pour faire passer les variables si vous pouvez m' aider ...

Patrick.
mardi 25 avril 2006 à 19:57:06 | Re : Exécuter une fonction sur un autre serveur

thomvaill

Membre Club
Impossible.

Changes d'hébergeur ou cherche sur ce site, il y a des alternatives à la fonction mail() pour les hébergeurs qui ne l'accèptent pas.

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

mardi 25 avril 2006 à 20:10:21 | Re : Exécuter une fonction sur un autre serveur

Yapas

Merci  thomvaill

Mais bon j' ai pas trop envie de changer la fonction mail et fsocket c est pas la peine d' y penser donc je sais pas trop vers quoi me tourner ...
mardi 25 avril 2006 à 20:31:01 | Re : Exécuter une fonction sur un autre serveur

coucou747

Salut,

tu peux déposer une page web sur ton ancien hébergeur, cette page web permetra d'envoyer un mail, et toi tu feras :

include('http://monserveur/mapage.php?argument=valeur');

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mardi 25 avril 2006 à 21:04:36 | Re : Exécuter une fonction sur un autre serveur

Yapas

Merci Coucou747

J avais déja fait une page facteur.php sur l autre serveur

<?php

function envoyer($qui,$sujet,$message,$headers){

mail($qui,$sujet,$message,$headers);

}

?>

Donc sur l autre je fait

include('http://monserveur/mapage.php?argument=valeur'); et a argument je mets $qui, $sujet , $message ,$header c est ça ?

et j appelle la fonction envoyer apres ou je doit juste laisser mail sans l' inclure dans une fonction ?

Merci :-)

mardi 25 avril 2006 à 21:31:11 | Re : Exécuter une fonction sur un autre serveur

coucou747

Salut,

<?php

mail(base64_decode($_GET['qui']), base64_decode($_GET['sujet']) ,base64_decode($_GET['message']), base64_decode($_GET['headers']));

?>

Donc sur l autre je fait

include('http://monserveur/mapage.php?sujet=base64_encode(...)
&qui=
base64_encode(...)...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

mercredi 26 avril 2006 à 10:40:17 | Re : Exécuter une fonction sur un autre serveur

Yapas

Merci coucou747,

Ce que tu as dits la marche parfaitement sans le codage et si je mets directement les valeurs et non si je les mets dans des variables ...

$to=" email@email.machin ";

include('http://serveur//page.php?qui=base64_encode($to)&message...

Mais rien à faire il ne veut pas je suis perdus un peux .

A bientot.

mercredi 26 avril 2006 à 10:40:20 | Re : Exécuter une fonction sur un autre serveur

Yapas

Merci coucou747,

Ce que tu as dits la marche parfaitement sans le codage et si je mets directement les valeurs et non si je les mets dans des variables ...

$to=" email@email.machin ";

include('http://serveur//page.php?qui=base64_encode($to)&message...

Mais rien à faire il ne veut pas je suis perdus un peux .

A bientot.

mercredi 26 avril 2006 à 10:43:35 | Re : Exécuter une fonction sur un autre serveur

coucou747

Salut,

désolé, j'avais oublié un détail... le base64_encode doit être exécuté et non faire parti de la chaine...

include('http://serveur//page.php?qui='.base64_encode($to).'&message...

mercredi 26 avril 2006 à 10:53:39 | Re : Exécuter une fonction sur un autre serveur

Yapas

Un grand merci coucou747 ça marche nikel :-)

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, serveur, exécuter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

éxécuter une fonction au démarrage d'apache [ par vodkadji ] Bonjour,je souhaiterais exécuter la fonction suivante au démarrage du serveur apache :com_load_typelib('Word.Application');Est-il possible de paramétr HELP socket [ par OverDarck ] Je n'arrive pas a utiliser les fonction socket ou meme fsockopen sur free et sur un autre serveur profesionel, alors que la meme source utilisatn ces SetCookie et serveur local [ par apz ] salut,en executant un script (compteur) qui utlise la fonction setcookie sur serveur local, il me donne tjr un message d'erreur.cela veut-il dire que PHP, fonction COM et les autres appli... [ par Egalon ] Salut, j'ai des difficultés à trouver de la doc (en fr) sur les communications entre PHP et les autres programmes d'un serveur.J'ai besoin d'aide svp fonction mail() [ par yomm ] voila, je doit envoyer des mails, pour cela j'utilise la fonction mail.j'utilise le serveur smtp de ifrance , ayant moi meme une adresse chez eux, le configurer serveur pour la fonction imagecreate [ par glipper ] Bonjour...pour pouvoir travailler tranquillement mes script php, j'ai installé mon propre serveur apache (v2) avec php5. Mais voila que je m'apercois Appel de serveur! [ par magicsmacks ] Bonjour,J'aurai aimé appelé un fichier en php depuis un autre serveur, à l'aide de la fonction require ou include...Cette fonction marche très bien qu ImageRotate et serveur Free [ par ayperos ] Salut a tous,Je souhaite utiliser cette fonction sur les serveur Free.je voulais simplement savoir si cette fonction est desactiver comme la fonction Tester pour voir si un fonction existe sur le serveur ... [ par simbabarbier ] Bonjour, j'aimerais savoir s'il était possible de savoir si une fonction existe sur mon hébergement ... Pouvez-vous m'aider ??? upload de morceaux de fichiers [ par glipper ] Bonjour, Je sais qu'il est possible d'uploader des fichiers du disque de l'utilisateur vers le serveur en utilisant la fonction php copy(). Mais la pl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales