Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Executer function automatiquement [ Web 2.0 / Ajax ] (laubro)

mardi 29 janvier 2008 à 18:23:04 | Executer function automatiquement

laubro

Bonjour

Voilà, j'ai un form qui envoi la selection (date) dans une requette en AJAX via un control button
<input tabindex="5" style="font-size: 10 px" type="button" value="ok" onClick="verifDispo(arriveej.value, arriveem.value, nbnuits.value, a.value)">
et j'affiche mon resultat dans une <div id="dispobox"></div>

donc ça pour le moment roule dans la mesure ou on est sur la page du form et que l'on selectionne manuellement les valeur dans le formulaire et qu'on "click" sur le bouton.

Mais j'aimerais pour également , récupérer ces valeur via des POST (php) arrivant d'un formulaire externe et les passer automatiqment.

En fait, on est sur la page, on fait sa selection, on click = ça marche, pas de probleme
MAIS si
Le form est sur un site externe, j'envoi mes données par un POST : www.monsite.com/mapage.php

dans ma page.php, je recupere les données par des POST

Et donc, à l'ouverture de cette page, si $_POST['arriveej']!="" je simule le click sur le bouton en javascript (je pense) et donc ça execute : verifDispo(arriveej.value, arriveem.value, nbnuits.value, a.value)
sinon
on laisse la page de base

j'espere être claire
Merci

Laubro

mardi 29 janvier 2008 à 21:17:00 | Re : Executer function automatiquement

helorem

Réponse acceptée !
Zalut laubro,

A la fin de ta page, mets un truc de ce genre :

<?php
if (isset($_POST['arriveej']) && ...)
{
    echo "<script language='javascript'>\n";
    echo "verifDispo('$_POST[arriveej]', '$_POST[arriveem]', '$_POST[nb_nuits]', '$_POST[a]');\n";
    echo "</script>\n";
}
?>

Ce code a pour effet d'appeller la fonction javascript si on lui donne les champ en POST.
Cela sous-entend que dans ta fonction il y a un window.location.replace(...);, sinon il faut l'ajouter en dessous de l'appel (en dessous du deuxieme echo).

Si ca te va, pense a valider la reponse.

mardi 29 janvier 2008 à 22:35:56 | Re : Executer function automatiquement

laubro

Bonsoir et merci de ta contribution
En fait je suis en ajx et je remonte un résultat via un php
Dans ma fonction je n'ai pas exactement ton "window.location.replace(...); mais
mon code pour la fonction ajax est le suivant :

<script type="text/javascript">
function writediv(texte)
{
document.getElementById('dispobox').innerHTML = texte;
}

function verifDispo(arriveej, arriveem, nbnuits, a)
{

if(arriveej !='')
{
if(arriveej=="Jour")
alert("Choisissez un jour d'arrivée !");

else if(arriveem=="Mois")
alert("choisissez un mois d'arrivée !");

else if(nbnuits=="Nuits")
alert("Indiquez un nombre de nuits !");

else if((a == anneetoday) && (arriveem < moistoday))
alert("Date d'arrivée trop petite, minimum j+1 et nous sommes le : " + jourtoday +"/"+moistoday +"/"+anneetoday);

else if(a > anneetoday2)
alert("Date d'arrivée trop loingtaine, maximum " +moistoday2 +"/"+anneetoday2);

else if((a >= anneetoday2) && (arriveem > moistoday))
alert("Date d'arrivée trop loingtaine, maximum "+moistoday2 +"/"+anneetoday2);

else if((a >= anneetoday2) && (arriveem == moistoday) && (arriveej >= 1))
alert("Date d'arrivée trop loingtaine, maximum " +moistoday2 +"/"+anneetoday2);

else if((a == anneetoday) && (arriveem == moistoday) && (arriveej <= jourtoday))
alert("Date d'arrivée trop petite, minimum j+1 et nous sommes le : " + jourtoday +"/"+moistoday +"/"+anneetoday);

else if(texte = file('verifdispo.php?ih=14&arriveej='+escape(arriveej)+'&nbnuits='+escape(nbnuits)+'&arriveem='+escape(arriveem)+'&a='+escape(a)))
{

if(texte == 1)
writediv('<span style="color:#cc0000"><b>'+arriveej+' :</b> Pas de dispos !!!!</span>');

else
writediv(texte);
}
}
}

function file(fichier)
{
if(window.XMLHttpRequest) // FIREFOX
xhr_object = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject) // IE
xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
else
return(false);
xhr_object.open("GET", fichier, false);
xhr_object.send(null);
if(xhr_object.readyState == 4) return(xhr_object.responseText);
else return(false);
}
</script>

Tu pense que c'est suffisant ou il faut que j'ajoute le window.replace.........

Encore merci (je testerai demain)
Laubro

mercredi 30 janvier 2008 à 00:42:55 | Re : Executer function automatiquement

zen69

Perso je prefere verifier les valeurs avant du coter php...

$monVar = (!isset($_POST['monVar'])||empty($_POST['monVar'])) ? false : $_POST['monVar'];

et aussi par mesure de securite...

if(is_array($HTTP_POST_VARS)&&!get_magic_quotes_gpc())
    {
        while( list($k, $v) = each($HTTP_POST_VARS) )
        {
            if( is_array($HTTP_POST_VARS[$k]) )
            {
                while( list($k2, $v2) = each($HTTP_POST_VARS[$k]) )
                {
                    $HTTP_POST_VARS[$k][$k2] = addslashes($v2);
                }
                @reset($HTTP_POST_VARS[$k]);
            }
            else
            {
                $HTTP_POST_VARS[$k] = addslashes($v);
            }
        }
        @reset($HTTP_POST_VARS);
    }

a toi de voir

zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]

Cette discussion est classé dans : form, page, post, click, value

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

form include [ par spaa05 ] bonjour index.phppage1< Récupérer toutes les variables d'une form [ par hurt14 ] Salut,mon problème reside dans le fait que j'essaie d'automatiser la récupération des valeurs d'un formulaire qui post les informations a ma page php. PROBLEME SUBMIT EN POST [ par EFFACEUR ] Bonjour, j'ai créer un formulaire d'inscription, l'action de mon form rapelle cette page et ma question, comment puis je savoir si j'ai cliquer sur Probleme de code Php dans ma page lors de visualisation [ par brute ] Bonjour,J'ai un probleme sur une page, le code php apparait en dur lors de la visualisation de la page.Le texte suivant apparait :Votre email doit com mon moteur recherche web : création de page d'idexation [ par astuces_jeux ] Bonjour,j'ai fait une page de résultats et j'ai peut-etre des erreurset j'aimerai décider qu'il y ai 15 réponses par pages et faires plusieurs page !! Page Protégée par mot de pass [ par MindFreak ] Salut je vous propose un code php pour securiser une page web a fond  codé par moi même Ce code est simple, je ne discuterai pas longtemps dessus. Je probleme de submit ... plusieur submit sur la meme page ... [ par twixster ] Bonjour, Voila c'est une page de recherche et je voudrai qu'on puisse faire une recherche sur le nom ou sur la description, sur le numero d'interventi Convertir java php [ par bandzai87 ] Bonjour a tous, Des questions du même genre ont été posés mais je ne suis pas arriver a resoudre mon probléme donc je post. Donc je vous explique, j probleme!!!! [ par nacer_1954 ] bonjour tout le monde j'ai envis de faire un seul fichier php qui va traiter plusieurs formulaires. donc j'ai fait une page ou j'ai mis  plusieurs  inscriptions pays [ par tonypsg ] Bonjour, J ai fais une page d'inscription en php avec une autre page enregistrement.php pour le lien avec ma bdd Par contre je souhaiterai optimiser

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.