begin process at 2012 05 29 01:33:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Exécuter les instructions SQL directement et à partir d’un textarea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exécuter les instructions SQL directement et à partir d'un textarea

vendredi 13 août 2010 à 23:34:51 | Exécuter les instructions SQL directement et à partir d'un textarea

didine13

Bonjour,

Je suis bloqué pour exécuter les instructions SQL directement et à partir d'un textarea avec simple bouton submit

SQL:
Code :
INSERT DELAYED IGNORE INTO `jos_sections` VALUES(1000, 'Recettes', '', 'recettes', '', 'content', 'left', '', 1, 0, '2010-08-05 01:01:01', 6, 0, 57, '');

Voila mon code:
Code HTML :
<form action="" method="post" name="form1">
<table>
<tr><td>

<p><textarea name="text_all" rows="9" cols="100"></textarea></p>

<input type="submit" name="submit">
</td></tr>
</table>
</form>

Code PHP :
<?php
if (isset($_POST['submit'])) {
$link = mysql_connect("localhost","root","");
$db_selected = mysql_select_db('didine_site', $link);

$var_text_all  = $_POST['text_all'];
$var_text_all = str_replace('\r\n','<br />',$var_text_all); 
$sql = $var_text_all;
// on envoie la requête
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
  if($req)
  {
    echo("La modification à été correctement effectuée") ;
  }
  else
  {
    echo("La modification à échouée") ;
  }
mysql_close();
}
?>

Erreur SQL !
[code]INSERT DELAYED IGNORE INTO `jos_content` VALUES(10000,\'Soupe de poisson\', \'Soupe de poisson\', \'\', \'[/code]

Pour des raisons personnelles je ne veux pas les importer à partir de mysql

Si vous pouvez m'aider SVP

samedi 14 août 2010 à 13:20:10 | Re : Exécuter les instructions SQL directement et à partir d'un textarea

didine13

Bonjour,

J'ai résolu le problème, mais la j'ai un autre problème quand j'exécuter une seule instruction SQL ca passe, mais je deux ou 10 ou plus Erreur

Code PHP :
$sql = stripslashes($var_text_all);

Deux ou plus ERREUR
Code :
UPDATE jos_content SET title='toto2' WHERE id=10000;

Code :
UPDATE jos_content SET title='toto2' WHERE id=10000;
UPDATE jos_content SET title='toto1' WHERE id=10001;

Erreur SQL !
Code :
UPDATE jos_content SET title='toto2' WHERE id=10000; UPDATE jos_content SET title='toto1' WHERE id=10001;
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'UPDATE jos_content SET title='toto1' WHERE id=10001' at line 2

Y a t-il un moyen de passer ce problème?
samedi 14 août 2010 à 13:39:45 | Re : Exécuter les instructions SQL directement et à partir d'un textarea

kohntark

Membre Club
Salut,

N'hésite pas à expliquer comment tu as résolu ton premier souci, ça pourra peut être servir à d'autres.
Je n'ai que parcouru, mais avec la manière dont tu procèdes tu ne peux pas passer en une seule fois plusieurs requêtes.
Le plus simple serait de boucler sur les requêtes requêtes reçues du textarea, en faisant un explode ou un preg_split dessus par exemple.

Cordialement,

Kohntark -

samedi 14 août 2010 à 13:47:27 | Re : Exécuter les instructions SQL directement et à partir d'un textarea

didine13

Salut kohntark

J'ai resolut le probleme grace a stripslashes()
Code PHP :

Je sais qu'il faut un explode pour le ; et une boucle
Mais je suis un super upper newbie dans PHP/MYSQL

Je vais continuer a me documenté, je vous tien au courant

Merci

samedi 14 août 2010 à 17:25:57 | Re : Exécuter les instructions SQL directement et à partir d'un textarea

didine13

Réponse acceptée !
re

Voila je viens de terminé la version mysqli mais même problème Je peux exécuter qu&#8217;une seule instruction, donc retour à la case dépare

<?PHP
?>
Code HTML :
<form action="" method="post" name="form1">
<table>
<tr><td>  
<p><input type="text" name="champ_product_sku" value=""></p>
<p><input type="text" name="champ_product_publish" value=""></p>
<p><textarea name="text_all" rows="9" cols="100">
UPDATE jos_content SET title='toto3' WHERE id=10000;
UPDATE jos_content SET title='toto4' WHERE id=10001;
</textarea></p></td></tr>
<input type="submit" name="submit">
</table></form>

Code PHP :
<?php
if (isset($_POST['submit'])) {
$dbc=mysqli_connect('localhost','ak22_akim13','*****','ak2######');
$var_text_all=($_POST['text_all']);
$var_text_all = str_replace('\r\n','<br />',$var_text_all); 

$query=$var_text_all;

$result = mysqli_query($dbc, $query) or die('Encore une Erreur de merde');
mysqli_close($dbc);

}
?>

samedi 14 août 2010 à 18:40:00 | Re : Exécuter les instructions SQL directement et à partir d'un textarea
dimanche 15 août 2010 à 12:05:30 | Re : Exécuter les instructions SQL directement et à partir d'un textarea

syndrael

si tu utilises mysqli tu as un 'query_multi' qui existe il me semble.
S.

Cette discussion est classée dans : code, mysql, sql, partir, exécuter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb syntax php mysql+systèmes fichiers [ par XFLR6 ] hellodsl pour ce titre un peu bizarre, mais je savais pas quoi mettre d'autre pour qualifier mon problème ...alors voila ;je V vous montrer un bout du commandes sql:ou ca que je les tapes??? [ par peterbud ] b'jour tout le monde,J'utilise easyphp1.7 sous windows.j'ai acheté le bouquin de Philippe Rigaux intitulé"mysql et php",j'ai sondé tous les sites du n liste deroulante dynamique [ par gasougasou ] Bonjour, j'ai créé 1 base de données sur MYSQL comportant les 2 tables suivantes :   code  < changement dynamique liste déroulante [ par gasougasou ] Bonjour, j'ai créé 1 base de données sur MYSQL comportant les 2 tables suivantes :   code  &n Code postal => Ville [ par Bonhomet ] Bonjour à tous, tout d'abord je précise que je débute en php alors d'avance, je m'excuse, si ma quesion peut vous sembler simple mais je tourne en ron Tableau et SQL [ par Anthotill ] Salut à tous !j'essaye sans succès depuis pas mal de temps d'obtenir un tableau avec des informations provenant de mysql, un tableau de ce type :1991e Pb bizarre sur un while [ par Cestmoi ] Bonjour, j'ai un problème que je n'ai pas d'habitude de voir, puisque j'utilise ce bout de code à chaque fois. En effet, ma requete me retourne par ex boucle sql [ par whouu ] salut les amis, j'explique mon souci j'ai une table mysql avec 2 champs un 'nom' un 'code' l'utilisateur peut entré plusieurs fois son nom (illimité) Ma varaible ne passe pas.... [ par pasbonte ] Bonjour Grace à phpanonyme, j'ai avancé mais maintenant j'ai un autre problème: ma variable NOM ne passe pas.... voici les deux form: [code=php] <?php recherche dans 4 table mysql [ par laloire33150 ] Bonjour à tous, j'ai 4 tables de produits, et je voudrais en trouver un grâce à la référence voici mon code : [code=php] <?php $reference= $_POST['

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales