begin process at 2012 05 29 01:33:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Executer une ligne de commande sur PC client

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Executer une ligne de commande sur PC client

mardi 16 juin 2009 à 10:42:09 | Executer une ligne de commande sur PC client

Yannikator

Bonjour,

j'essaie de mettre en place un script afin de lancer une ligne de commande sur mon poste via une interface PHP.
L'objectif:
  • Recueillir les informations de ma base de donnée.
  • Générer une ligne de commande permettant de lancer un utilitaire (putty, royalTS ou encore sqlTools) en passant tout les paramètre de connexion nécessaire pour être directement connecté sur la machine ou la base de données.
    ex: "D:\Programmes_portable\putty\PuTTY.exe -ssh -2 -P 22 %user%@%IP% -pw %password%
J'ai essayé toutes les fonctions PHP (exec(), system(), passthru(), shell_exec()) en vint; se qui me parait logque à présent car j'ai l'impression qu'il essai d'executer la commande sur le serveur... Est-ce que je me trompe? Etant donné que PHP est un langage coté serveur.
J'ai essayé de faire ça en Ajax mais sans succès.
J'ai tenté de m'inspirer des sources suivantes:
http://www.phpcs.com/codes/PARSING-ARGUMENTS-LIGNE-COMMANDE_35281.aspx
http://www.phpcs.com/codes/TRACERT-PHP-EXPLOITATION-BRUTE-EXEC_13257.aspx

Je me demande donc si il n'y aurait pas une alternative en intégrant un autre langage à mon application PHP. Tel que Ruby ou perl par exemple.
Si quelqu'un pourrait me mettre sur une piste, par ce que là je bloque un peu...
mardi 16 juin 2009 à 11:13:22 | Re : Executer une ligne de commande sur PC client

Yannikator

Bon je suis à présent sur que ça ne se fait pas en PHP... C'était évident, mais j'ai osé espérer... Shame on me!
Je maintiens donc ma demande, à propos des autres technologie utilisable. Ruby, perl, Jave de préférence.
A bientôt.
mardi 16 juin 2009 à 15:31:40 | Re : Executer une ligne de commande sur PC client

syndrael

C'est bête à dire mais pouvoir faire un SSH sur le serveur pour ensuite aller sur le poste client, c'est "peut être" possible.. si le client est configuré pour biensur..
Quand je dis "peut-être" c'est que ce serait à tester..
S.

mardi 16 juin 2009 à 17:23:17 | Re : Executer une ligne de commande sur PC client

Yannikator

Bon enfait, je suis en train de faire un applet Java pour lancer ma commande.
Mais là ou je bloque, c'est pour passer les paramètres à l'applet...
mardi 16 juin 2009 à 18:30:41 | Re : Executer une ligne de commande sur PC client

syndrael

C'est pas dans les balises HTML de ta page appelante ??
Attention, tout de même aux problème de sécurité.. l'applet Java c'est moyen pour ça.
S.

mercredi 17 juin 2009 à 02:03:24 | Re : Executer une ligne de commande sur PC client

nautilus99

Est-ce que tout simplement le projet PhpTerm ne conviendrait pas ?
PHPterm is a terminal/shell emulator for PHP which let's you execute shell commands just like in a shell, but all within your browser window over the HTTP protocol. It aims to provide the look and feel of konsole, the KDE terminal.
Pour le projet PhpTerm, voir sur le site.

En gros, il s'agit d'un véritable shell dans le navigateur, permettant par exemple de lancer des sessions ssh, etc...
Il faut veiller à ce que son accès soit particulièrement protégé, sinon gare aux failles de sécurité.

Et pour créer directement des sessions SSH depuis un script, l'extension SSH de Php est particulièrement efficace. Il s'agit d'une extension PECL, donc lire la documentation très sérieusement.

mercredi 17 juin 2009 à 09:49:12 | Re : Executer une ligne de commande sur PC client

syndrael

je pensais justement au SSH de Php.. finalement, ce qu'on nous décrit comme impossible peut peut-être l'être..
Réclamez l'impossible, qu'ils disaient !!
S.

mercredi 17 juin 2009 à 15:37:37 | Re : Executer une ligne de commande sur PC client

Yannikator

Non non du tout, car phpTerm permet d'effectuer des commande sur le serveur. Or moi c'est sur le client que je veux lancer une commande. Afin de démarrer un utilitaire de connexion et de lui passer les paramètres de connexion.
Pour l'instant je m'initie au Java pour faire se dont je parle. Mais j'ai quelques soucis. Si quelqu'un connait Java et est assez à l'aise pour développer un petit applet pour lancer une commande. Je lui en serait très reconnaissant :-p
mercredi 17 juin 2009 à 16:34:34 | Re : Executer une ligne de commande sur PC client

nautilus99

phpTerm permet d'exécuter un script, donc il peut faire un ssh vers où tu veux...
Idem avec le PECL SSH..
Aller ajouter une usine à gaz en java, c'est vraiment se compliquer la vie.

mercredi 17 juin 2009 à 17:05:55 | Re : Executer une ligne de commande sur PC client

Yannikator

C'est pas une usine à gaz... je viens de le mettre au point sous eclipse, bon un peu chaud quand on a jamais fait de Java. Mais ça prend 80 lignes à tout casser...

Cette discussion est classée dans : ligne, php, commande, executer, putty

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP/MySQL en ligne de commande [ par nico1214 ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec MySQL quand j'exécute un fichier PHP via une ligne de commande (dans le but d'insérer ensuite cette ligne de command .php executé en ligne de commande [ par snoopline ] Bonsoir,Je souhaiterais lancer un .php à partir de la ligne commande dos. J'ai beau chercher... se loguer sur mysql ne m'a pas aidé.Si qq sait comment Php en ligne de commande et passage de variables [ par sschupp ] Bonjour, J'utilise php en ligne de commande (donc sans passer par un navigateur ou quoi que ce soit de graphique). Cela me permet d'avoir des .bat q execution d'un fichier PHP en ligne de commande [ par briant86 ] Bonjour à tous, Voici mon problème, j'exécute un fichier PHP en ligne de commande qui doit lire chaque ligne d'un fichier txt et les envoyer par mail Probleme de passage des arguments a un script PHP executé en ligne de commande [ par bizerte ] Bonjour, Je suis entrain de développer un script PHP afin de lancer des traitements de collecte de données de différents BDD. Donc je dois executer php en ligne de commande et tâches planifiées [ par dotel ] salu j'ai fai un script php qui recupere des fichiers sur un serveur ftp. Lorsque je l'execute en ligne de commande, il marche bien voici le code du Executer une commande en php Ghostscript [ par davidcian ] Bonjour, je cherche a exécuter cette commande avec GhostScript via une page php. [code=php]gs -dBATCH -dNOPAUSE -q -sDEVICE=pdfwrite -sOutputFile=fi Problème commande « exec » de php et windows7 [ par webel ] Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide! Voilà, j'arrive à exécuter un programme via php avec la commande "exec". Mais mon souci c'est que rien ne s Saut de ligne à l'insert dans MySQL [ par BananaTree ] Bonjour, j'ai un soucis avec l'insert des sauts de ligne. Sous PHP 5.3, MySQL 5.1.36 Suite d'actions: - j'écris dans un textarea avec les sauts de l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales