begin process at 2012 05 29 01:33:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

executer mon script en fonction d'un fichier txt.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

executer mon script en fonction d'un fichier txt.

dimanche 6 juin 2010 à 16:47:26 | executer mon script en fonction d'un fichier txt.

elmaestro95

bonjour a tous je vous explique mon probleme je voudrai savoir si il est possible d'executer mon code php en foction de nouvelle données que je reçois dans un fichier .txt cad a chaque nouvelle enregistrement de mon fichier .txt mon code s'execute pour enregistrer les donnée dans ma BDD. merci de votre aide

mon code php:

Code PHP :
<?php

$host = "localhost";
	$user = "yass";
	$pass = "astral";
	$db = "bus";
	$table = "readdata";

$connect = mysql_connect ($host, $user, $pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($db, $connect) or die ('Erreur : '.mysql_error());

$ouvre = fopen ( "coordonnee.txt" , "r" ) ;  // ouverture du fichier*

while ( !feof ( $ouvre ) )          // tant que pas en fin de fichier
{
	$lecture = fgets ( $ouvre, 4096 ) ; // stockage dans $lecture
	$donnee = explode ( "," , $lecture ) ;  // parsing des données basé sur ",")

$combien = count ( $donnee ) -1; // nbre d'éléments séparés par ","

for ( $i = 0 ; $i <= 7 ; $i++ )
		{ 
			echo $donnee [$i] , " <br> " ;  // affichage des données

if ( $i == 0 ) $etat =  $donnee [$i];
			if ( $i == 1 ) $trame =  $donnee [$i];
			if ( $i == 2 ) $lati =  $donnee [$i];
			if ( $i == 3 ) $pns =  $donnee [$i];
			if ( $i == 4 ) $long =  $donnee [$i];
			if ( $i == 5 ) $pew =  $donnee [$i];
			if ( $i == 6 ) $heur =  $donnee [$i];
			if ( $i == 7 ) $validation =  $donnee [$i];		
		}		

$request = "insert into donnee values ('', '$etat', '$trame', '$lati', '$pns', '$long', '$pew', '$heur', '$validation')";
		mysql_query($request);
}
mysql_close($connect);
fclose ( $ouvre ) ;		// fermeture
?>

dimanche 6 juin 2010 à 20:34:15 | Re : executer mon script en fonction d'un fichier txt.

TychoBrahe

Salut,

Code PHP :
	$lecture = fgets ( $ouvre, 4096 ) ; // stockage dans $lecture
	$donnee = explode ( "," , $lecture ) ;  // parsing des données basé sur ",")

Pourquoi vouloir réinventer la roue carrée ? Il existe la fonction fgetcsv() pour faire ceci.

je voudrai savoir si il est possible d'executer mon code php en foction de nouvelle données que je reçois dans un fichier .txt cad a chaque nouvelle enregistrement de mon fichier .txt mon code s'execute pour enregistrer les donnée dans ma BDD.

Une solution serait de lancer ton script à intervalle régulier (toutes les heures, 5 min ou toutes les minutes, à toi de voir). Afin d'éviter les doublons tu as le choix des méthodes :
- vider ton fichier une fois les données insérées
- effectuer une requête sur ta base de données pour savoir si ce jeu de données est déjà présent
- etc

Cette discussion est classée dans : fichier, code, donnee, txt, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Expressions régulieres ou pas ? [ par DeAtHCrAsH ] Bonjour,Je dispose d'un fichier .txt composé comme suit :User150User270User340</ul&gt TRES URGENT, JE VOUDRAIS INTERDIRE LA METHODE "GET". MERCI DE ME REPONDRE. [ par vbox ] Bonjour, alors voila mon problème:En fait je cré un système de chat que j'expérimente depuis plusieurs semaine...Bref, le chat est fini mais il y a un affichage txt [ par jimpy00 ] bonjour voila mon code : $f=file('fichier.txt'); foreach ($f as $b){ $l=explode('||', $b); if ($l[0]==$_POST[cdd]) {echo $b; break;} } voila Extension differente [ par shadow578 ] Bonjour, Voilà j'ai fait un petit "explorateur" très rapide bien sur, mais je bloque à un moment, je voudrais que quand il y est l'extension ".txt" il Problème d'essence ^^ IF ... ELSE ... [ par NextGenration ] Bonjour et tout mes voeux pour cette nouvelle année à ceux et celles qui lirons ce post! Comme dit plus haut, j'ai un problème d'IF ! je passe outre Formulaire Spry enregistrement sur fichier txt [ par jkai ] bonjour depuis plusieur jours je cherche le code qui puisse enregistrer mon formulaire composer de 4 champs. je voudrais le code qui contient le bouto Se servir d'un fichier txt d'une "base de paramètres" [ par spacedelta ] Bonjour, je suis un utilisateur de Joomla! qui voudrait faire son site perso SANS joomla!, phpbb3, phpboost, easyphp,... en faisant tout le code à la Xml et Firefox 5.0 [ par djbabou ] Bonjour, Juste une petite question : sur mon site internet, j'ai une animation flash appelant un xml. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai eu aucun souci, to Aidez moi à mettre un forumulaire à ce script [ par MoulouD1993 ] [code=php] <?php if($fp = fopen("http://www.site.com/fichier.zip","rb")) { if($pointer = fopen("./fichier.zip","wb+")) { while($buff formulaire [ par nicodonat ] bonjour j'ai voulu créer un formulaire pour mon site .Normalement le message doit arriver directement dans ma boite mail.C'est le cas c'est déjà ça l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales