begin process at 2012 05 29 01:34:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Executer script automatiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Executer script automatiquement

vendredi 16 janvier 2004 à 15:04:49 | Executer script automatiquement

tatofr

bonjour a tous !

Je suis en train de faire sur un site, un espace membre ou il faut s'inscrire.

Je voudrais faire qq chose comme ca:
apres validation du formulaire d'inscription j'envoye au nouveau inscript un mail pour confirmer son inscription. Si'il confirme pas au dela de 15 jours, je voudrais l'eliminer de la base de donnes.

Pour cela je voudrais lancer un script en php un seule fois par jour, qui regarde dans ma Bd et efface les utilisateurs que n'ont pas validé l'inscription dans les 15 jours.

et voici ma question:
comment on fait pour lancer cet script une fois par jour?? Par exemple je voudrais lancer le script, tous les jour a 5 heures du matin.

Es que c'est possible de faire ca? car je voudrais pas le faire chaque fois que un utilisateur entre dans le site. je voudrais que ca se fasse dans le serveur automatiquement comme tache de fond.

Bon, voila, merci a vous.

Mauro
vendredi 16 janvier 2004 à 16:02:44 | Re : Executer script automatiquement

Tomcube

Il te faut un cron.
Le site webcron.org s'occupe de ça je crois. Je n'ai jamais testé mais ce serait l'occasion.

-------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^

Cette discussion est classée dans : script, lancer, jour, inscription, automatiquement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer un script php à partir de mon fichier index.html [ par vbbreizh ] VBBreizh (petits débuts en php)A partir de mon fichier index.htmlstructure :-Dans une fonction située dans le , j'utilise JavaScript pou Lancer un php en arriere plan [ par DevelMan ] Bonjour,Je voudrais lancer l'execution d'un php en arriere plan que mon programme principal continue a se derouler pendant ce temps.J'ai essaye ce bou Lancer un script tout les jours a une heure fixée.... [ par vince062 ] Salut tout le monde.Bien voila en fait tout est dans le titre ;)En fait je cherche à lancer un script en PHP tous les jours à une certaine heure défin PHP côté serveur [ par str ] Salut tout le monde,Je souhaite lancer un script qui doit durer environ 1/2 heure, ce qui n'est pas très pratique via un navigateur.J'ai vu qu'il étai actualisation automatik de la DB [ par stumpy ] voila je voudrai develloper un petit script qui soit rélie a une base sql.le probleme c'est que j'aimerai que certain info de la db soit modifier et c lancer un script php a partire d'un terminal [ par moha013 ] bonjour je cherche a savoir comment lancer un script php a partir d 'un  terminal , la syntaxe qu'il faut. merci d'avance Améliorer mon script d'inscription =) [ par eltronchodiablo ] Salut à tous ! J'ai fais un joli formulaire d'inscription à un tournoi et il marche très bien, sauf que j'ai quelques difficultés à le rendre plus "sû Demande d'un petit script tout simple (nbre de partie par jour) [ par killworld ] Bonjour tout le monde je recherche actuellement un script phpqui permet de limité a 3 parties par jour sur un jeux (un peu comme prizee pour ceux qui Site automatisé [ par Lycous ] Bonsoir je cherche un sytème (script par exemple) pour automatiser mon site. Si je veux faire une MAJ tel jour a telle heure automatiquement sans être Recherche un script php [ par rick19991 ] Bonjour, Afin de donnée une plus value à mon site je voudrais mettre en place un système de fidélité, </spa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales